Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-08-2013 14:21:08
maman qui appelle tous les midis
je vient de commencer dans la profession. En fait, la maman m'appelle tous les midis pour savoir si son fils va bien. Mon mari dis qu'il faut que je dis stop car c'est pas normal qu'elle m'appelle. Et vous qu'en pensez vous je dois lui dire quelque chose ou pas. merci d'avance
28-08-2013 14:21:08
#3 28-08-2013 14:28:26
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : maman qui appelle tous les midis
Bonjour
Est ce son 1er enfant qu'elle confie à une assmat?
Si c'est le cas ,il faut lui laisser un petit temps d'adaptation,.
Moi je sais que pour les mamans(ou papas d'ailleur) qui me laissent leur enfant pour la 1ère fois ,je les laisse téléphoner tous les jours si elle veulent ,jusqu'à ce que d'elles meme elle n'en ressentent plus le besoin ![]()
Par contre pas le midi ,je demande plutôt au moment des siestes ,je suis plus disponible pour donner des nouvelles de l'enfant .
Faut pas etre trop dure quand meme ,faut se mettre à leur place un peu et tu sais en général ça dure pas .
28-08-2013 15:24:22
#5 28-08-2013 15:33:14
Bonjour
Dans ces conditions, c'est normal qu'elle appelle ![]()
ça lui passera surement dans quelques semaines
Par contre, si l'horaire te gêne, demandes lui d'appeler à un autre moment, ou bien prends l'initiative de lui envoyer un petit message avec une photo, mais en lui précisant que c'est pour le début, pour qu'elle soit rassurée, mais que cela ne doit pas devenir une habitude à long terme ![]()

#6 28-08-2013 15:35:23
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
en fait c'est une maman qui est toute seule. C'est son premier enfant et ça fais deux semaines que je le garde. Vous me rassurez merci de vos réponses.
Ben voilà ,une maman solo , un 1er enfant et c'est tout ressent ,ça fait que 15 jours que tu l'accuilles en plus ,laisse lui du temp .
#7 28-08-2013 17:58:14
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
comme les filles, il faut que la maman prenne le temps de s'habituer à la séparation, laisse lui le temps. Demande lui juste de ne pas appeler à des moments où tu es très occupée.
Tu sais, j'ai les mêmes pe depuis des années et la maman a encore besoin de savoir régulièrement comment va son enfant. Ca ne me gène pas du tout car n'entrave en rien mon travail. Elle sait que si je ne répond pas, c'est que je suis occupée et lorsque j'ai un moment, je prend 3 secondes à lui dire que son enfant a bien dormi, bien mangé, qu'il joue....elle me remercie, reprend son travail le cœur léger.
C'est juste une question de dosage ![]()
et met toi aussi à sa place, c'est dur pour elle. Toi, même quand tes propres enfants sont long de toi, tu dois avoir envie de savoir si tout va bien ?
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 28-08-2013 19:17:51
comme les filles , ca me choque pas.
J'envoie chaque midi un petit sms à une de mes pe pour la rassurer sur le fait que sa fille ait bien mangé. Car c'est une petite avec un appetit de moineau.
Petu etre propose lui d'envoyer un sms en lui expliquant que c'est moins derangeant?
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#9 29-08-2013 07:29:58
J'ai eu une maman qui a fait ça pendant presque trois ans .
Ça ne me gênait pas, elle appelait quand tout le monde était censé être a la sieste et ça durait même pas une minute. Elle en avait vraiment besoin ( maman fusionnelle).
C'était une maman géniale, tout comme son enfant. Je les vois toujours d'ailleurs ![]()
#11 29-08-2013 12:56:16
je sais que certaines sont contre mais si ça te dérange, demande lui de t'envoyer un texto et toi tu lui réponds quand tu peux!
ça t'évite d'être dérangée
ça rassure la maman qui en a bien besoin!
La maman de A me demande des nouvelles le midi quand son bonhomme a passé une mauvaise nuit, quand il revient de vacances etc... ça me dérange pas, elle sait que je ne répond pas forcément de suite car j'ai pas toujours mon tel avec moi, si je m'occupe des loustics etc...![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#12 29-08-2013 15:00:28
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
c'est compréhensible, et je trouve aussi que par sms, c'est bien.
Je réponds quand je suis dispo, et c'est plus discret que le téléphone.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#13 29-08-2013 15:20:09
Bonjour,
c'est assez normal.
perso, en début de garde j'envoie quelques SMS pour rassurer les parents.
lorsque les parents sont plus détendus, ils se passent facilement de cela.
bonne route
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#14 29-08-2013 15:36:28
laisse passer encore une sem
et puis tu dis que tout va bien que puisque tout va bien il est inutile d'appeler tous les jours ![]()
que si tu avais un soucis elle serait contactée immediatement ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()