Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2013 18:14:58

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Site Web

Licenciement et grossesse

Bonjour, j'ai une question qui me turlupine ...

Actuellement enceinte, je suis en arrêt de travail pour 1 semaine pour l'instant avec possibilité de prolonger l'arrêt mais c'est lé gynéco qui décidera début septembre.

Bref, quand j'ai annoncé ça aux parents on m'a clairement répondu qu'au final ils préféreraient que je sois arrêtée jusqu’à la fin que ça serait plus simple pour eux.

Bon question organisation je le conçois mais bon 1 semaine d'arrêt et on m'a déjà trouver une remplaçante le lendemain matin de l'annonce de mon arrêt sans jamais me demander comment je vais. Bref ...

J'ai précisé a la maman qu'elle ne pouvait pas me licencier du fait que je suis enceinte mais cette règle s'applique comment exactement ?
C'est qd l'état de grossesse est connu de la future maman et des médecins ou quand les parents sont informés ou alors seulement quand la déclaration de grossesse a été envoyé ????

Car la maman m'a clairement sous entendu que pour l'arranger je pourrais démissionner mais hors de question !!!!

Bref je suis dans une impasse.

Merci pour vos conseils qui sont toujours très précieux.

28-08-2013 18:14:58

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2013 18:24:53

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Licenciement et grossesse

bonjour,

ben écoute déjà tu peux lui dire que elle aussi elle aurait pu démissionner pendant sa grossesse pour arranger son patron elle aussi vu qu'elle est si sympa que ça ...  :mad:

Tu fais une photocop de ta déclaration de grossesse et tu l'adresses à tout tes pe. Même si il y a tentative de licenciement sans avoir déclaré ta grossesse, tu as 15 jours après la présentation du licenciement pour informer de ton état de grossesse et annuler la procédure de licenciement

Dernière modification par Luceuh (28-08-2013 18:27:23)

#3 28-08-2013 18:34:14

zeta
Membre
Site Web

bonjour , tu sembles étonnée que la maman ait trouvé une remplaçante dés le lendemain de l'annonce , mais que voulais tu qu'elle fasse , elle à bien été obligé puisque tu lui as dit t'arrêter ,après qu'elle ne te demande pas de tes nouvelles peut être n'a t elle pas voulu t'intérroger sur tes problèmes de santé pour préserver ta vie privée !
une seule chose de sur c'est que tu ne dois pas démissionner ,rappelle lui ses devoirs d'employeur et surtout qu'elle à bénéficier de cette protection il n'y a pas si longtemps

#4 28-08-2013 20:54:42

venus0728
Membre
Site Web

Zeta je suis étonne oui car cette semaine le petit n'est pas chez ma "remplaçante" ! Elle cherchait pas une personne pour me remplacer cette semaine mais pour du long terme ! Il y aurait été cette semaine le petit j'aurais trouve ça légitime bien entendu mais la c'est pour vraiment me remplacer sur le long terme sachant que j'ai une semaine d arrêt pour l instant et que les parents sont en vacances le 2 septembre pour 3 semaines !!!!

Comme je le disais je comprend que la maman s'inquiète pour la garde de son enfant mais est la façon dont c'est fait qui ne me plait guère sachant que j'ai déjà eu qq "soucis" avec ces parents (paiement des congés payes ...).
Elle me dit bon le 5 vous m envoyer SMS pour me dire si vous êtes prolongé ou non ... Même pas elle me demande de lui donner des nouvelles ....

Bref je ne sais pas quoi faire je suis gênée t aussi embête que ces parents ça ne m amuse pas non plus mais je ne peux rien faire de plus :-(

28-08-2013 20:54:42

partenaire publicitaire:

#5 29-08-2013 07:20:42

doudou2983
Membre
Site Web

coucou,

Alors, j'ai connu une grossesse avec des précédents parents employeurs. Je ne leur est pas fait de cadeau, car j'ai été prise un peu pour le la mer** pour rester polie.

J'ai été mise en arrêt du jour au lendemain par mon gynéco (j'ai des grossesse à risque, et c'était ma 3eme grossesse + mari absent pour raison professionnelle).

Dès que j'avais su ma grossesse, j'ai commencer à chercher des ass mat de remplacement pour éviter de mettre les parents dans la mouise, ben je n'ai pas été déçu du résultat : la mère m'a incendier car je la mettais au pied du mur, elle n'avait personne pour garder sa fille.
Elle n'avait jamais appeler les ass mat que je lui ai proposer, et c'est moi qui m'en suis pris plein la tête. Du coup, aucune pitié, je ne donnais aucune nouvelle, juste quand mon loulou est né (elle m'a même demander un certificat de naissance pour le prouver, pffff).

Puis elle m'a licencier à la fin de mon congé maternité car sa fille rentrait à l'école.

Je ne comprends pas pourquoi tu voudrais absolument que les parents prennent de tes nouvelles ?? Je ne connais pas beaucoup d'employeur qui prennent des nouvelles de leurs salariées malades, sauf si très bon contact.
C'est délicat je trouve de demander.

Là, je viens d'apprendre que je suis enceinte de nouveau. Grossesse surprise, car avec mon mari on parlait du petit 4eme, mais pas si vite ! Maintenant qu'il est là, on le garde bien sûr.
Je n'ai pas encore informé mes parents employeurs. Je m'entends très bien avec eux, j'espère que ça va bien passer le jour ou je vais l'annoncer. J'attends la 1ere écho officielle, soit début octobre.

en tout cas, profite de ta grossesse pleinement, ne démissionne pas, au pire, cumule les arrêts maladies (mais pas cool si tu as un autre contrat avec qui ça se passe bien mais bon) et profite de toi. Ta santé et ton bébé avant tout.
Dans tout boulot, les arrêts maladie mettent en galère les patrons, ne culpabilise pas !!!

La maman elle n'est jamais malade ?? Sa grossesse s'est bien déroulée ? Et bien tant mieux pour elle, nous ne sommes pas toutes pareil !!

#6 29-08-2013 11:02:20

venus0728
Membre
Site Web

Merci les filles pour votre soutien.

Pour les nouvelles je sais pas moi ça me parait être juste de la politesse non ?

Je vais voir comment se déroule la suite ...

Bonne grossesse à toi Doudou.

#7 29-08-2013 11:11:36

Luceuh
Membre
Site Web

je ne sais pas... pour avoir fait des fausses couches je sais que j'ai beaucoup de mal à demander des nouvelles des grossesses de mes amies si elles n'y font pas référence...
ça dépend du vécu de chacun

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB