Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-08-2013 05:38:41
vers une baisse des tarifs?
bonjour,
Comme a chaque debut d'année nous avons fait le point avec mes parents employeurs sur nos contrats de travail.Pas de soucis particulier jusqu'à hier soir ou un de mes nouveaux parents me dit qu'il serait courant par chez nous de ne pas faire payer de frais d entretien.
Devant ma surprise il me dit que certaines de mes collègues lui aurait proposer un tarif horaire au minimum et des frais de repas a 2 euros.
Je lui est bien dit que tout ceci n'était pas légal et que les frais d entretien etaient obligatoire.
Bon on travail ensemble c'est donc que mes tarifs lui conviennent mais je me pose des questions quand a notre crédibilité quand on parle de frais d'entretien ,de salaire de base "correct" face a de tels comportements.
La baisse de travail entraine t'elle aussi de tel pratique par chez vous?
28-08-2013 05:38:41
#2 28-08-2013 07:48:45
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : vers une baisse des tarifs?
bonjour,
La baisse de travail entraine t'elle aussi de tel pratique par chez vous?
complètement ici
mes collègues ont revues à la baisse leurs tarifs, allant sous notre minimum légal, les repas sont offerts pour les petits, les ie on n'en parle même plus....soldes à 90 % dans mon quartier (une quinzaine d'assmats).
Elles ont toutes connues (sauf moi) la période avant la convention.
Dernière modification par vanillecaramel (28-08-2013 07:50:05)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 28-08-2013 07:59:45
Bonjour,
Alors par chez moi je ne sais pas étant donné que je suis dans un milieu très rural, que ce n'est pas du tout ma région d'origine et qu'ici on ne parle pas de nos salaires entre collègues, encore moins de notre tarifs
Mais ce que je sais c'est que j'ai mon tarif, que je ne l'ai pas augmenté depuis 4 ans que je vis ici , car je me doutais que je devais au dessus des autres, mais dans la moyenne du coin et pas du tout au plus haut ( j'ai comparé avec le post " tarifs par régions" ) et que je ne baisserais pas
Après au vu de la conjoncture, s'il n'y a pas/plus de travail, je chercherais autre chose ..... ce que je compte faire d'ici quelques mois si je n'ai pas de nouveau contrat
Voilà
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#4 28-08-2013 08:17:25
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je ne baisserai pas mon tarif, je suis une des plus chère de mon quartier (3e) et je vais même l'augmenter de 0.10c pour les nouveaux contrats
"parce que je le vaut bien"
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
28-08-2013 08:17:25
#5 28-08-2013 08:19:15
Pas d'IE, offrir les repas, travailler au minimum, voir moins ... "ça se fait de plus en plus", comme quoi il ne faut pas grand chose pour transformer de braves gens en exploiteurs dès qu'on leur en donne les moyens ....
Pas besoin de s'insurger contre les "vilains patrons du CAC40", se sont des humains comme les autres en définitive
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#6 28-08-2013 08:20:26
moi je ne baisserais pas non plus !
par contre j'ai pas augmenté mes repas depuis 2 ans et pas cette année non plus !
je préfère maintenir mon salaire sur lequel mes indemnités éventuelles maladie ou assédic seraient basées et la retraite en plus !!
#7 28-08-2013 08:34:18
bonjour , est bien quand un parent parle de tes collègues qui prennent en dessous du tarif minimum ou pas d'indemnités d'entretiens , moi je leur dirai , que s'il y a quelqu'un qui risque quelque chose en appliquant ces tarifs ces les parents car en cas de litige si l'ass mat va aux prud'hommes ça risque de leur couter cher car ils ne sont pas sencés ignorer la loi , et ils devront rembourser les sommes qu'ils n'auront pas payer , donc que toi tu préfères te mettre au minimum legal pour qu'il 'n'y ait pas de soucis !
parce que oui au début c'est tout rose mais on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir et l'ass mat aura le beau rôle elle .
#8 28-08-2013 08:36:02
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Moi non plus c'est hors de question de baisser mon tarif ,déjà qu'on gagne pas de cents et des milles et je voudrai bien voir les parents travailler pour le tarif qu'on a moi et les aides qu'ils ont alors !!!!
bientôt va falloir qu'on les paye les parents si ça continue pour s'occuper de leurs progénitures
#9 28-08-2013 16:50:13
Apres renseignement il semblerait que ses"tarifs" soient proposer par des nouvelles assistantes maternelles en mal de contrats.
Il est hors de questions pour moi d'appliquer de tels tarifs,j'ai déjà bien du mal a me faire un salaire correct avec mes 2.50 par heures!!!
#10 28-08-2013 17:18:34
ce qui m'étonne c'est que tes collègues sont allées le voir pour lui poposer moins cher que chez toi? je trouve ça un peu louche, c'est pas plutôt lui qui a fait la démarche?
Moi je trouve ça bizarre que les parents cautionnent ce genre de choses...pour moi si quelqu'un se brade c'est qu'il y a un soucis. Et surtout si on part de la logique qu'elle ne respecte pas les règles pour ça, comment être sûr que les "règles" d'accueil de l'enfant sont respectées...enfin j'ai peut être les idées mal placées...
#11 28-08-2013 17:23:00
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
et du coup elles ne profitent pas de abattement fiscal ou la aussi elles trichent ??
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#12 28-08-2013 17:36:46
Pas de baisse de tarifs ici...
Mais cela me pose question : si pas d'iE, elles ne changent plus leur matériel ? Est il toujours aux normes ? Quel est l'état des transats, matelas, lits, etc...
Le linge est il lavé aussi souvent que nécessaire (drap house, serviette de toilette)
Parce que pas d' IE = service minimum..
Et les normes de sécurité, qu'en font ils ?
Les pmi ne peuvent cautionner cela, et les parents sont encore bien aidés (paje, crédit d’impôt, cesu pour certains)
#13 29-08-2013 10:14:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
bienvenue dans mon monde!
Le nombre d'assistantes maternelles de mon village continue de croître... encore de nouvelles pendant les vacances....
Les dernières installées sont toutes au minimum légal...seules les 2 anciennes (moi et une autre) résistont et maintenons nos tarifs. Les parents s'étranglent en les entendant d'ailleurs.
Il y a tellement de places libres qu'une maman rencontre au minimum 6/7 assmats (enfin celles qui lui conviennent, qu'elle n'a pas rayer de la liste pour telle ou telle raison)
Je commence à me demander pourquoi la puer et la pmi acceptent tous ces nouveaux agréments... alors que celles qui l'ont déjà ont toutes de nombreuses places libres?
Donc, oui, ici pareil... les tarifs chutent et les indemnités aussi.
Après, je me pose plein de questions sur les déclarations paje... légalité ou es-tu?
#14 29-08-2013 10:30:35
Coucou,
bienvenue dans mon monde!
Le nombre d'assistantes maternelles de mon village continue de croître... encore de nouvelles pendant les vacances....
Les dernières installées sont toutes au minimum légal...seules les 2 anciennes (moi et une autre) résistont et maintenons nos tarifs. Les parents s'étranglent en les entendant d'ailleurs.Il y a tellement de places libres qu'une maman rencontre au minimum 6/7 assmats (enfin celles qui lui conviennent, qu'elle n'a pas rayer de la liste pour telle ou telle raison)
Je commence à me demander pourquoi la puer et la pmi acceptent tous ces nouveaux agréments... alors que celles qui l'ont déjà ont toutes de nombreuses places libres?
Donc, oui, ici pareil... les tarifs chutent et les indemnités aussi.
Après, je me pose plein de questions sur les déclarations paje... légalité ou es-tu?
Coucou dragonnette, Pourquoi n'interpellez vous pas la pmi sur le sujet... tarif à la baisse = moins de revenus.; j'imagine que celle qui a fait un pret caf de 10000 pour des travaux sont en train de s'étrangler... De plus former ces nouvelles à un coût pour le cg..
#15 29-08-2013 12:53:33
Je serai toujours étonnée d'entendre les bonnes gens s'insurger sur les biens de consommation fabriqués en Chine et l'exploitation de travailleurs sous payés...
Jusqu'à ce qu'un jour ils deviennent employeurs et fassent pareil aussi facilement que s'ils respiraient
#16 29-08-2013 13:15:49
bonjour ce matin meme probléme que vous pour une enfant qui rentre à l'école la maman trouve que 2,65 euros d'IE c'est trop car je n'ai la petite que 1 heure par jour et pendant les vancances.elle
me dit aussi qu'elle n'a plus d'aide de la caf,pouvez vous m'éclairer la dessus? je lui ai dis que 2,65 c'était dans la convention collective.
#17 29-08-2013 13:17:57
bonjour ce matin meme probléme que vous pour une enfant qui rentre à l'école la maman trouve que 2,65 euros d'IE c'est trop car je n'ai la petite que 1 heure par jour et pendant les vancances.elle
me dit aussi qu'elle n'a plus d'aide de la caf,pouvez vous m'éclairer la dessus? je lui ai dis que 2,65 c'était dans la convention collective.
si l'enfant à 3ans les aides sont réduites de 50%, si l'enfant à 6 ans plus d'aide et les charges sont à payer, sauf si il y a un autre frère ou soeur en garde chez une assmat
#18 29-08-2013 13:34:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou dragonnette, Pourquoi n'interpellez vous pas la pmi sur le sujet... tarif à la baisse = moins de revenus.; j'imagine que celle qui a fait un pret caf de 10000 pour des travaux sont en train de s'étrangler... De plus former ces nouvelles à un coût pour le cg..
Mais la pmi le sait très bien!
A la dernière réunion, elles ont fait un tour de salle, la moitié étaient de nouvelles assmats sans contrat, plus du tiers suivant avait des places libres, seules quelques unes étaient complètes...
La seul chose qui est certaine, c'est que beaucoup ne tiendront pas longtemps. Le pire, ce sont celles qui ont laissé un cdi pour faire assmat, quelle folie! Mais on a beau leur dire, elles s'imaginent qu'on leur dit ça par peur de se faire piquer le boulot (euh, vu qu'il n'y en a pas ; elles ne risquent pas d'en piquer! ).
Non, je pense que le problème est dans le fait que le gouvernement a promis plus de places d'accueil pour la petite enfance... là, il peut dire qu'effectivement il y a beaucoup plus de places d'accueil (malheureusement pas forcément au bon endroit...).
#19 29-08-2013 13:40:12
l'enfant a eu 3 ans en février et elle a une grande sœur qui rentre au collége donc pas d'autre garde!
elle veut qu'on baisse les IE mais comment ça se passe pour la paje? et quelles conséquences quand je vais faire ma déclaration d'impot? car je fais l'abattement.
#20 29-08-2013 13:48:51
tu n'as pas le droit d'être en dessous du minimum légal.
Si tes ie sont plus basses tu es hors la loi donc pas d'abattement sauf si tu fraudes...donc encore pire.
La maman a depuis février moitié moins d'aide et ça jusqu'au 6ans de son enfant.