Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-08-2013 09:39:47

moustikipique
Membre
Site Web

renseignements sur attestation assedic et attestation de salaire sécu

Bonjour,

J'aimerai que l'on me confirme que les parents doivent bien cocher licenciement sur l'attestation assedic. je m'explique, fin décembre 2012, les parents d'une petite que je garde m'annoncent verbalement qu'ils ne me laisseront plus leur fille en septembre 2013 car celle-ci rentre à l'école et ils préfèrent la mettre en garderie scolaire (plus économique pour eux). Je ne m'y oppose pas du tout car je m'y attendais.
Entre temps je suis tombée enceinte et voilà la problème, c'est que maintenant ils doivent me licencier alors que je suis enceinte et donc ils ne sont censés plus avoir le droit. J'aimerais donc savoir s'ils cochent licenciement sur l'attestation assedic, si ça irait ? Comme je vous le dit, c'était prévu depuis longtemps et je savais très bien que ce contrat se terminerait fin août. J'ai vu que rupture conventionnelle était très réglementée et à priori il ne faut pas cocher ça.
Concernant mon congé maternité : mon licenciement est donc prévu pour vendredi soit le 30 août et mon congé maternité débute le 31 août. Je pensais leur faire remplir tout de même une attestation de salaire afin que la sécu percute bien que j'avais eu 2 salaires ces derniers mois de travail. Le seul hic c'est pour remplir la case "situation à la date d'arrêt". Dans la case du dernier jour travaillé on a noté le 30 août comme c'est prévu et je pensais noté "licenciement ce jour" dans la case situation, qu'en pensez-vous ? ou laisse-t-on "salariée" histoire qu'il y ait moins de complications au niveau de la sécu ?
J'ai lu que l'on été moins indemnisé quand on avait été licencié, est-ce vrai ?
Merci pour vos réponses.

Dernière modification par moustikipique (29-08-2013 13:31:34)

29-08-2013 09:39:47

partenaire publicitaire:

#2 29-08-2013 10:16:13

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : renseignements sur attestation assedic et attestation de salaire sécu

d'après ce que j'ai comprit, ils ne peuvent pas te licencié comme tu est enceinte. Il doivent attendre après ton congés maternité.
attend l'avis des modo il te le confirmerons

#3 29-08-2013 10:21:49

moustikipique
Membre
Site Web

Je sais bien qu'ils ne sont pas censés me licencier mais comme je le note, les parents m'ont prévenu avant ma grossesse que je n'aurai plus leur fille en septembre, après ils n'y sont pour rien si je suis tombée enceinte après leur annonce. Je trouve ça injuste de leur demander d'attendre après mon congé maternité.

#4 29-08-2013 10:31:30

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

je comprend bien ton cas, mais je croie que si ils te licencie, tu risque d'avoir des soucis avec le pole emploi et tes aides pour ta grossesse. Je crois me souvenir d'avoir vu sa dans un autre post.

Attend la sieste, beaucoup de collègue vont passer.

29-08-2013 10:31:30

partenaire publicitaire:

#5 29-08-2013 11:43:02

moustikipique
Membre
Site Web

OK je vais attendre dans ce cas. Merci !

#6 29-08-2013 11:44:53

moustikipique
Membre
Site Web

Personne pour me répondre ???

#7 29-08-2013 11:48:14

sam01
Membre
Site Web

doublon
merci de ne pas poster plusieurs fois la même question

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2332194

#8 29-08-2013 13:17:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Coucou,

Tout va dépendre de quand a été notifié le licenciement, une entrée à l'école peut être vu comme une raison d'impossibilité de maintien du contrat !
Quand à tu eu ta lettre de licenciement , et quand a débuté ton préavis
et non, je ne pense ps que ton indemnisation en congés mat soit diminué si tu es licencié !

#9 29-08-2013 13:21:19

nathodisab
Membre
Site Web

moustikipique a écrit :

Bonjour,

J'aimerai que l'on me confirme que les parents doivent bien cocher licenciement sur l'attestation assedic. je m'explique, fin décembre 2012, les parents d'une petite que je garde m'annoncent verbalement qu'ils ne me laisseront plus leur fille en septembre 2013 car celle-ci rentre à l'école et ils préfèrent la mettre en garderie scolaire (plus économique pour eux). Je ne m'y oppose pas du tout car je m'y attendais.
Entre temps je suis tombée enceinte et voilà la problème, c'est que maintenant ils doivent me licencier alors que je suis enceinte et donc ils ne sont censés plus avoir le droit. J'aimerais donc savoir s'ils cochent licenciement sur l'attestation assedic, si ça irait ? Sachant que je n'aurais pas besoin de cette attestation prochainement car mon enfant prendra sa place dans mon agrément. J'ai vu que rupture conventionnelle était très réglementée et à priori il ne faut pas cocher ça.
Merci pour vos réponses.

coucou,
Pour répondre à ton signalement, c'est vrai que les deux sujets portent sur 2 questions différentes, mais comme il s'agit du même contrat, plutôt que de donner deux fois tes infos, il est plus simple, pour toi et pour ceux qui y répondent de regrouper les deux sujets wink
Je me permet donc de les fusionner, merci wink

#10 29-08-2013 13:22:39

moustikipique
Membre
Site Web

OK pas de souci. En faisant ça, je voulais juste éviter les confusions, voilà tout.

#11 29-08-2013 13:23:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pas de soucis pour nous non plus ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 29-08-2013 13:25:11

sam01
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

coucou,
Pour répondre à ton signalement, c'est vrai que les deux sujets portent sur 2 questions différentes, mais comme il s'agit du même contrat, plutôt que de donner deux fois tes infos, il est plus simple, pour toi et pour ceux qui y répondent de regrouper les deux sujets wink
Je me permet donc de les fusionner, merci wink

natho a tout dit smile

#13 29-08-2013 13:30:49

nathodisab
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

Coucou,

Tout va dépendre de quand a été notifié le licenciement, une entrée à l'école peut être vu comme une raison d'impossibilité de maintien du contrat !
Quand à tu eu ta lettre de licenciement , et quand a débuté ton préavis
et non, je ne pense ps que ton indemnisation en congés mat soit diminué si tu es licencié !

et oui, sur la feuille assedic, il faut bien cocher licenciement ou retrait d'enfant

#14 29-08-2013 13:34:38

moustikipique
Membre
Site Web

OK, c'est ce que je pensais leur faire noter. Je pense qu'à la fin du document, je leur dirai de préciser que c'est suite à scolarisation.
Par contre, pas d'idée pour mon attestation de salaire ? Ce n'est arrivé à personne d'avoir début de congé mat et licenciement en même temps ?

Dernière modification par moustikipique (29-08-2013 13:36:55)

#15 29-08-2013 14:16:28

nathodisab
Membre
Site Web

moustikipique a écrit :

OK, c'est ce que je pensais leur faire noter. Je pense qu'à la fin du document, je leur dirai de préciser que c'est suite à scolarisation.
Par contre, pas d'idée pour mon attestation de salaire ? Ce n'est arrivé à personne d'avoir début de congé mat et licenciement en même temps ?

tu n'as pas répondu à ma question, à quelle date as tu été informée de ton licenciement ?
quand a fini ton préavis ?

#16 29-08-2013 14:27:41

moustikipique
Membre
Site Web

Oh pardon !
J'ai donc été informé verbalement début décembre 2012 (sachant qu'à la signature du contrat, les parents m'avaient déjà annoncé qu'au moment de la scolarisation, ils opteraient pour la garderie scolaire mais je ne pensais pas qu'il fallait le noter au contrat). Officiellement, ils m'ont remis en main propre leur lettre de fin de contrat le 29 juillet car le préavis était prévu du 29/07 au 30/08 (15 jours de préavis car contrat de moins d'un an et 3 semaines de congés entre deux).

#17 29-08-2013 14:30:16

nathodisab
Membre
Site Web

moustikipique a écrit :

Oh pardon !
J'ai donc été informé verbalement début décembre 2012 (sachant qu'à la signature du contrat, les parents m'avaient déjà annoncé qu'au moment de la scolarisation, ils opteraient pour la garderie scolaire mais je ne pensais pas qu'il fallait le noter au contrat). Officiellement, ils m'ont remis en main propre leur lettre de fin de contrat le 29 juillet car le préavis était prévu du 29/07 au 30/08 (15 jours de préavis car contrat de moins d'un an et 3 semaines de congés entre deux).

ok !
donc oui, ton licenciement est valable, puisque le dernier j travaillé n'est pas pendant ton congés mat !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB