Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-08-2013 15:48:59

aufrey
Membre
Site Web

"trop gentille"

bonjour,
j'ai un désagréable ressenti suite à la visite de la puer.
j'ai tendance (comme beaucoup d'entre nous) à dépanner les parents en cas de besoin, sans pour autant dépasser le nb d'enfants autorisés.
et voilà que ce matin, cela n'était pas du gout de la puer qui m'a demander de cesser d'être serviable. "les parents n'ont qu'à se débrouiller"
j'ai eu tout un lot de reproches sur mon côté "trop sympa".
je ne pose jamais de questions aux familles, je ne suis pas "prise de tête". je fais mon bout de chemin et si je peux dépanner cela se fait naturellement, si je peux apporter un plus je le fais sans arrière pensé. avec cela je garde toujours le sourire et la bonne humeur.
sauf que ce matin le package semblait déranger.
alors je voulais juste écrire cela pour décrier qu'il peut arriver qu'une ass.mat soit brimée dans l'exercice des ses fonctions en espérant que les familles ne pensent pas que cela vient de moi.
j'ai un mélange de colère et d’étouffement.
le personnage n'inspire pas non plus. ça va ou ça ne va pas, cela dépend de l'humeur.... et le tout sur fond de rapport, comme si bonne s'écrivait avec un C!
merci de m'avoir lu.
je viens très rarement pour me plaindre.
bonne journée.
deplac11.jpg

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

29-08-2013 15:48:59

partenaire publicitaire:

#2 29-08-2013 16:53:51

lagomme
Membre
Site Web

Re : "trop gentille"

Mais est ce que ça va dans les 2 sens entre les familles et toi ?

et en quoi ça regarde la puer si toi tu le vis bien ? brimée dans quel sens ? elle à peut être tout simplement voulu te mettre en garde ??

#3 29-08-2013 17:06:58

aufrey
Membre
Site Web

oui lagomme, cela va dans les 2 sens. j'ai beaucoup de retour de la part des familles actuelles. et l'entraide c'est justement la règle du jeu.
je me pose des questions?
as-t-elle à me donner son avis (négatif) sur le fait que je garde tel ou tel gamin? doit-elle me poser des questions personnelles sur les familles?
j'en ai parlé avec les 2 mamans de ce soir qui m'ont dit que c'était pour me protéger car je ne semble pas savoir dire non! cela ne semble déranger que les autres, car moi je ne me suis jamais posé de question et tout va bien.
de plus les dépannages ne sont pas gratuits pour les familles.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#4 29-08-2013 19:23:43

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

il est évidement difficile de prendre parti pour toi ou pour ta puer !

Les relations humaines sont souvent basées sur le ressenti, sur l'impression, sur la nuance; ce que je peux trouver super sympa , toi tu le trouveras banal etc....

Tu es, comme beaucoup gentille, arrangeante, serviable, peut-être trop aux goûts de certains. Je pense que tous les excès sont mauvais. Mais le plus important est que tu sois à l'aise, "bien dans tes baskets"; si tu te forces à être plus dure, tes relations seront fausses, tu en souffriras. A toi de trouver ton point d'équilibre, entre gentillesse et retenue, entre services rendus et respect de la relation employée / employeur.

Je pense que ta puer a peur pour toi, peur que tu te fasse "bouffer" par certains parents, que tu te fasses avoir. Elle a peut-être voulu te faire réfléchir sur tes relations avec tes pe?

Evidement, toi, tu as vécu l'entretien "avec tes tripes". Essaies de relativiser, je sais c'est facile à dire !

Courage

29-08-2013 19:23:43

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2013 22:42:56

doudou2983
Membre
Site Web

difficile !! Si tout se passe bien pour toi, tant mieux !! Et su c'est réciproque avec les famille, ouf !!

J'avais rendu beaucoup de service à une maman, qui m'a ensuite traiter comme de la mer** quand je lui ai annoncé ma grossesse en 2011.
ça m'a bien refroidi, alors plus jamais je serais "gentille", je pose mes exigence maintenant, que ça plaise ou non.

#6 01-09-2013 09:06:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Comme les copines, je pense que la puer a vu beaucoup de clashs entre assmats et pe, et que certains clashs ont eu lieu car assmat trop gentille qui un jour a dit "non" , ce que les pe habitués à tout obtenir ont mal pris et ça a tourné au vinaigre.
Je pense que ta puer a jute voulu te mettre en garde à sa façon... smile
Là, tes pe sont bien, mais les prochains?

605224n7suhdjsno.gif

#7 01-09-2013 14:41:39

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Comme les copines, je pense que la puer a vu beaucoup de clashs entre assmats et pe, et que certains clashs ont eu lieu car assmat trop gentille qui un jour a dit "non" , ce que les pe habitués à tout obtenir ont mal pris et ça a tourné au vinaigre.
Je pense que ta puer a jute voulu te mettre en garde à sa façon... smile
Là, tes pe sont bien, mais les prochains?

Bonjour
Je pense pareil que dragonette smile
Etre gentille oui ,mais attention ça peut se retourner contre nous ,crois moi on en a toutes fait au moins 1 fois l'expérience je pense .Je pense pas que c'était contre toi personnellement mais une mise en garde de ta puer .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 01-09-2013 15:18:55

doudou2983
Membre
Site Web

et oui, en parlant en connaissance de cause, on dit oui 1 fois, 2 fois, ensuite le parent prend l'habitude et le jour ou l'on dit non pour X raison, ça clash et les relations changent.
Don maintenant, je comprend pourquoi les ass mat que j'ai eu (du temps ou je faisait garder mes 2 grands) étaient strict et "chiante". Je le deviens aussi à mon tour wink

#9 02-09-2013 13:03:18

aufrey
Membre
Site Web

bonjour,
merci pour vos petits mots.
je pense que la manière m'a offusqué car la puer ne m'a pas expliqué correctement.
par contre après un weekend au calme, je me dis qu'effectivement cela me protégera.
bonne semaine à toutes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB