Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-08-2013 13:57:06
Re : vers une baisse des tarifs?
l'enfant a eu 3 ans en février et elle a une grande sœur qui rentre au collége donc pas d'autre garde!
elle veut qu'on baisse les IE mais comment ça se passe pour la paje? et quelles conséquences quand je vais faire ma déclaration d'impot? car je fais l'abattement.
Bonjour,
Comme tu le dis, il y a un minimum légal. Imprimes lui le texte de loi et dis-lui que tu ne reviendras pas sur ce tarif. Tu peux justifier le prix (même pour une heure) avec une liste de ce qu'inclut les IE, ça devrait la faire réfléchir
Pour la Paje, c'est elle qui risque d'avoir des problème. Pour les impôts, c'est toi qui en risque donc ça ne sert à rien de frauder
29-08-2013 13:57:06
#22 29-08-2013 14:13:27
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
sans ie pas d'abattement possible, c'est du grand n'importe quoi.
Je fixe un tarif à la signature du contrat, et je ne l'augmente pas, j'ai ainsi de "vieux" contrats à 2,80(2008)
Actuellement je suis à 3,30(mensu moins de 80h)
et 3,20 au dessus...
Je ne pense pas exagérer.
je sais que certaines collégues baissent leur tarif.
Pour les repas, nous n'avons aucun interet à les offrir, puisque nous devons depuis cette annèe les déclarer même si les parents fournissent.
Ilfaudra tout comme les crêches fournir couches gouters et repas...Si ça continue.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
29-08-2013 14:35:53
#26 29-08-2013 14:48:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
oui il faut les rajouter donc sans ie ou si celles ci sont de dessous du tarif légale, pas d'abattement
C'est bien pour ça, que je ne comprends pas ces assmats qui bossent hors légalité, elles ne se rendent pas compte qu'elles vont se créer des problèmes?
#27 29-08-2013 15:08:22
encore moi et si on garde par exemple que 45mn par jour d'école l'IE est de combien?
Même pour 10 minutes, l'ie est de 2.65 parce que c'est l'ie minimum par jour d'accueil prévu par la convention. En plus si tu n'accueilles un enfant qu'une heure par jour et même avec l'ie, ça ne te fera de toutes façons pas un gros salaire à la fin du mois et donc pas non plus une grosse somme à verser par les parents.
Petite simulation : accueil 1h par jour plus 8h le mercredi sur les 36 semaines de classes plus 40h semaines sur 11 semaines de vacances, à 3 euros de l'heure ça te fait une mensu de 218 euros par mois. on rajoute les ie soit 47*5*2.65 = 51 euros par mois donc au total 269 euros à verser pour les parents. Ils auront 144 euros d'aide (en supposant qu'ils soient dans tranche moyenne qui est la plus courante) et sur les125 euros qui restes ils auront un crédit d'impot de 50%. Au total ils vont te payer 62 euros par mois.Ca n'est quand même pas la ruine! (et encore c'est calculé en comptant une année complète mais ils peuvent retirer des semaines! par contre je n'ai pas inclus les cp mais bon avec les cp ça va leur faire 10 euros de plus!)
Une maman m'avait fait le même coup parce que j'augmenter fortement mon tarif, pour une petite que j'avais déjà très peu d'heures. Après démonstration que je lui reviendrai à 12 euros par mois mais qu'elle pouvait la mettre au centre aéré elle s'est vite rendu compte que je lui couterait nettement moins cher.
Les parents ont de la chance de trouver des ass mat qui acceptent de faire des trajets scolaires pour 1 h de boulot. Ici c'est quasiment introuvables et pourtant on est nombreuses à ne pas être complète mais ce sont des contrats inintéressants, personne n'en veut.
Dernière modification par alyenor (29-08-2013 15:13:04)
#28 29-08-2013 15:28:40
Mais de toutes les façons nous n'avons pas à nous préoccuper de ce que les employeurs touchent ou non comme aide !
C'est quand même pas possible ça ? Cette maman va-t-elle exiger d'un médecin qu'il baisse son tarif car la SECU ne lui rembourse pas tout ?
Elle va accepter que son patron lui baisse son salaire en dessous du minimum légal parce qu'il n'a pas d'aide pour la payer ?
Les gens réfléchissent un peu avant de parler quand même ou bien... ?
#29 29-08-2013 15:35:37
Certes on n'a pas à s'en préoccuper, mais les connaitre nous donne un bon argument pour leur répondre quand on se retrouve face à des employeurs qui viennent se plaindre qu'on leur coute trop cher et que 2.65 d'ie c'est cher... mais effectivement avec ou sans aide, ça ne nous regarde pas et ils n'ont pas à nous demander d'être en dessous du minimum légal. Je me demande si la plupart de nos employeurs ont la moindre idée de ce qu'ils coutent eux même à leurs employeurs...
#30 29-08-2013 15:47:26
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Mais de toutes les façons nous n'avons pas à nous préoccuper de ce que les employeurs touchent ou non comme aide !
C'est quand même pas possible ça ? Cette maman va-t-elle exiger d'un médecin qu'il baisse son tarif car la SECU ne lui rembourse pas tout ?
Elle va accepter que son patron lui baisse son salaire en dessous du minimum légal parce qu'il n'a pas d'aide pour la payer ?
Les gens réfléchissent un peu avant de parler quand même ou bien... ?
je suis tout à fait d'accord avec toi daljaa
et tu sais c'est et ce sera toujours sur les frais de la "nounou" que les parents vont se plaindre ,ils vont surement pas demander au doc ou à la boulangerie de baisser leurs tarifs voyons eux c'est NORMAL qu'il aient des tarifs comme ça ,faut bien qu'ils gagnent leur vie ,nous non on fait ça pour la gloire voyons ,la nounou est et sera toujours la 1ère en liste ou les parents raleront et essaieront de payer le mojns possible ,pourtant avec toutes les aides qu'ils ont c'est éxagéré ,y'a quelques années de ça ,y'avait pas autant d'aides et les parents payaient et ne cherchaient pas tout le temp à payer le moins possible .
#31 29-08-2013 15:56:30
oui je voudrais bien voir la tête du propriétaire si le locataire lui demandait une baisse de loyer parce qu'on lui a baissé ses apl! je suis sure que ça n'arrive jamais...
Dernière modification par alyenor (29-08-2013 16:00:25)
#32 29-08-2013 17:19:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Certes on n'a pas à s'en préoccuper, mais les connaitre nous donne un bon argument pour leur répondre quand on se retrouve face à des employeurs qui viennent se plaindre qu'on leur coute trop cher et que 2.65 d'ie c'est cher... mais effectivement avec ou sans aide, ça ne nous regarde pas et ils n'ont pas à nous demander d'être en dessous du minimum légal. Je me demande si la plupart de nos employeurs ont la moindre idée de ce qu'ils coutent eux même à leurs employeurs...
Moi, je suis callée sur les aides des parents, pourquoi?
Parce que sinon...ils refusent mon tarif!
Il faut leur démontrer par A+B que malgré mon tarif....ils ne seront pas ruinés...
J'ai eu des pe à qui je revenais à 30/35€ par mois.... et ils chipotaient pour 50centimes... on ne refera pas la mentalité de certains.
#33 29-08-2013 17:37:35
Luceuh a écrit :oui il faut les rajouter donc sans ie ou si celles ci sont de dessous du tarif légale, pas d'abattement
C'est bien pour ça, que je ne comprends pas ces assmats qui bossent hors légalité, elles ne se rendent pas compte qu'elles vont se créer des problèmes?
ben j'imagine que quand tu n'as pas de problème à être sous les tarifs légaux tu n'as pas trop de problème à faire une fausse déclaration d'impôt...
#34 29-08-2013 19:34:28
Certes on n'a pas à s'en préoccuper, mais les connaitre nous donne un bon argument pour leur répondre quand on se retrouve face à des employeurs qui viennent se plaindre qu'on leur coute trop cher et que 2.65 d'ie c'est cher... mais effectivement avec ou sans aide, ça ne nous regarde pas et ils n'ont pas à nous demander d'être en dessous du minimum légal.
C'est ce que je voulais dire.
Qu'on soit au courant de la manière dont fonctionne les remboursements, c'est une chose.
Mais ensuite, ce n'est pas à nous que revient le devoir de baisser le tarif en fonction de ce qu'ils vont toucher comme aide. C'est aux parents de trouver une solution pour que ça rentre dans le budget... On n'a pas a culpabiliser, s'aligner, se solder... Nous aussi on a des enfants à élever, un frigo à remplir et des factures qui ne se paient pas toutes seules...
Enfin, tant que certains employeurs (en partie à cause de certaines AM qui nous font mauvaise presse, d'ailleurs) penseront qu'on ne fait pas un vrai travail, pourquoi penseraient-ils qu'on mérite un vrai salaire ?
#35 29-08-2013 20:48:11
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
alyenor a écrit :Certes on n'a pas à s'en préoccuper, mais les connaitre nous donne un bon argument pour leur répondre quand on se retrouve face à des employeurs qui viennent se plaindre qu'on leur coute trop cher et que 2.65 d'ie c'est cher... mais effectivement avec ou sans aide, ça ne nous regarde pas et ils n'ont pas à nous demander d'être en dessous du minimum légal.
C'est ce que je voulais dire.
Qu'on soit au courant de la manière dont fonctionne les remboursements, c'est une chose.Mais ensuite, ce n'est pas à nous que revient le devoir de baisser le tarif en fonction de ce qu'ils vont toucher comme aide. C'est aux parents de trouver une solution pour que ça rentre dans le budget... On n'a pas a culpabiliser, s'aligner, se solder... Nous aussi on a des enfants à élever, un frigo à remplir et des factures qui ne se paient pas toutes seules...
Enfin, tant que certains employeurs (en partie à cause de certaines AM qui nous font mauvaise presse, d'ailleurs) penseront qu'on ne fait pas un vrai travail, pourquoi penseraient-ils qu'on mérite un vrai salaire ?
Exactement .
#36 29-08-2013 22:02:02
Et puis on en revient souvent au même point : et oui ça coûte cher un enfant !
Faudrait y penser avant d'en mettre un en route.
Que ces gens commencent par revoir leur propre budget avant de demander aux autres familles (celles de leurs assmat) de sacrifier le leur pour assumer LEUR choix.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#37 29-08-2013 22:34:13
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
non mais je ne veux surtout pas frauder! pourquoi mamimijoss tu dis sans IE pas d'abattement possible,je croyais qu'il fallait rajouter les IE pour pouvoir avoir droit a l'abattement?
Tu as raison lutine, il faut qu'il y ait les indemnités d'entretien pour pouvoir appliquer l'abattement des 3 h smic par enfant, c'est bien ce que je voulais dire...
Et puis pour le cout d'une nounou, depuis que je mets sous le nez des parents le précieux tableau de louca, épinglé ds le forum, ils se rendent un peu plus compte que je ne les ruine pas...
il n'y a pas de raison de se brader!!!mince alors !
Dernière modification par mamimijoss (29-08-2013 22:39:52)
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....