Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-08-2013 19:32:14
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Arrêter avec un périscolaire pour un bébé
Bonjour, voilà encore une nouvelle question!
Aujourd'hui j'ai eu ma puéricultrice au tel pour demander des renseignements concernant mon extension d'agrément que je devais demander pour la fin d'année, elle pense que ce sera trop juste pour que ce soit accepté vu l'âge de mes enfants.
Ce qui m'arrive c'est que j'ai eu une visite d'une maman qui aimerai me confier son bébé pour janvier, un tout petit de 4 mois ![]()
Mon problème c'est que dans le cas ou mon extension est refusé je ne pourrai pas prendre ce petit car j'ai un périscolaire les mercredi et une partie des vacances scolaires.
Je pense que je vais accepter le bébé et arrêter mon contrat avec mon péri, de plus mes rapport avec ce pe sont en dent de scie, il ne fait pas d'effort dans mon sens mais moi je dois m'arranger pour qu'il m'en donne le moins possible, dernièrement nous avons eu une bonne discussion mais je sens qu'a la moindre contrariété il va encore exploser.
Ma question est que feriez vous, qu'en pensez vous, est ce que vous trouvez ça immorale en sachant qu'actuellement nous avons si peu de demande?
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
29-08-2013 19:32:14
#2 29-08-2013 19:37:48
Re : Arrêter avec un périscolaire pour un bébé
Bonsoir
Moi je viens de le faire , j ai demissionne d un periscolaire de 5 ans pour un bébé
Quans j ai annonce ma demission la maman la tres bien compris et ma meme dis qu elle comprenné .
Il faut juste le dire rapidement aux parents
Dernière modification par betty62 (29-08-2013 19:38:22)
#3 29-08-2013 20:09:32
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Oui mais j'ai oublié de préciser que j'ai le petit frère qui va avoir 2 ans dans 1 mois, et dont la maman veut commencer à le scolariser 2 matinée par semaine à partir e janvier justement.
Son ancienne ass mat ne prenait pas les périscolaire et le pe avait déjà du prendre 2 ass mat différente.
#4 29-08-2013 20:11:26
bonjour,
au delà de la morale, il y a le fait que c'est votre gagne pain, si un contrat plus important vous permet, vu la précarité de votre emploi être plus à l'aise financièrement vous et votre famille il n'y a aps à hésiter.
Le pe se poserait-il ce genre de question si il avait un place en crèche ou une assmat plus prêt ou moins chère?
29-08-2013 20:11:26
#5 30-08-2013 06:54:24
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Je viens chercher à me conforter dans mon choix, mais je pense que le jour ou je vais devoir lui annoncer ça va être dramatique!!
Ce pe pense que pour moi c'est plus un passe temps qu'un gagne pain, il cherche toujours à gratter un peu plus sur les heures etc...
Comme on dit la nuit porte conseil et ma décision est prise.
Effectivement je n'aime pas mettre les gens dans la panade mais en y réfléchissant je pense que le jour ou le pe trouvera une solution qui lui sera moins couteuse il ne se génera pas.
Merci.
#6 30-08-2013 07:28:59
bonjour, bien que votre décision soit prise, je viens juste ajouter qu'effectivement avant j'étais comme vous, je me souciais des pe etc... mais au fil des années et de mon expérience je me rends compte que dans l'autre sens, les pe regardent a leur porte monnaie et ne se soucie pas si nous en tant qu'ass mat on va se retrouver dans la panade alors maintenant je pense comme l'a dit luceuh!
vous prenez la bonne décision surtout au vu de la situation!
bon courage pour l'annonce! j'ai deja eu a démissionner et ça s'est pas trop bien fini, les pe n'ont pas compris et m'en ont voulu, aujourd'hui ils ne me disent pas bonjour et plus de nouvelles de l'enfant... c'est ainsi!
Dernière modification par mozartvo (30-08-2013 07:30:00)
#7 30-08-2013 07:35:47
bonjour
tu n as pas de regret a avoir
le pe ne se pose pas autant de question si il voit un cote plus avantageux pour son porte monnaie
tu as pris une bonne décision vu notre cote précaire![]()
#8 30-08-2013 08:04:09
Bonjour, il m'est arrivé la même chose fin juin et j'étais très mal à l'aise. Mais bon d'un côté j'avais un contrat de 4H par semaine, de l'autre un contrat plein... Par chance, j'ai trouvé tout de suite une collègue pour le périscolaire donc cela m'a sauvé la mise ! Nous faisons de notre mieux et il faut bien gagner sa vie ![]()
#9 30-08-2013 08:14:40
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Oui je n'aime pas mettre les gens dans la panade, pourtant ce pe m'en a fait voir et m'en fera voir à nouveau ça c'est sur et puis j'ai repensé à des questions posés par lui dernièrement et je pense justement qu'il souhaite encore baisser les heures ce que je comprend mais j'ai un gros défaut je veux toujours satisfaire tout le monde mais va vraiment falloir que je change, comme me dit mon mari : "tu es ass mat pas ass sociale!!"
#10 30-08-2013 08:50:47
Oui je n'aime pas mettre les gens dans la panade, pourtant ce pe m'en a fait voir et m'en fera voir à nouveau ça c'est sur et puis j'ai repensé à des questions posés par lui dernièrement et je pense justement qu'il souhaite encore baisser les heures ce que je comprend mais j'ai un gros défaut je veux toujours satisfaire tout le monde mais va vraiment falloir que je change, comme me dit mon mari : "tu es ass mat pas ass sociale!!"
Ton mari a raison mais le fait de travailler avec des enfants est tellement particulier que nous nous investissons souvent plus qu'il ne faut, au fil du temps nous parvenons à faire la part des choses heureusement mais ce n'est pas toujours évident !
#11 30-08-2013 08:55:19
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Comme les filles ,moi je n'hésiterai pas à prendre le contrat le plus interressant donc le bébé et comme il a été dit on doit aussi vivre et les parents t'inquiètent que le jour ou eux n'auront plus besoin de toi ils se poseront pas la question de savoir s'ils te mettront dans l'embarras .
Et ton mari a raison tu n'es pas assistante sociale tu es assmat ![]()
C'est pas les parents qui paieront tes factures ,remplieront ton frigo donc pas de regrets à avoir .
Par contre tu peux leur donner le noms de collègues .
#12 30-08-2013 09:26:46
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Oui Corinette même si je lui en veux pour certaine remarque faite et façon de réagir, je rechercherai quelqu'un qui pourra éventuellement prendre le relais, j'ai même peut être déjà trouvé, le pb c'est que ce pe est connu et je comprend pourquoi elle a eu plusieurs ass mat avant moi et pourquoi mes collègues (recherchant pourtant des contrats) ont refusés de travaillés POUR elle, j'insiste sur le POUR car trop régulièrement mon pe fait comprendre que c'est elle le patron!!!
Pas de doute je ne refuserai pas et puis de toute façon je pense qu'un jour ou l'autre on en viendra au clash, je suis très gentille mais aussi très très rancunière ![]()
Donc pas de doute vu la situation actuel je ne peux pas me permettre de refuser de travailler avec un bébé, nous n'avons quand même pas l'embarras du choix en ce moment.
Trop peu d'appel par chez nous.
Merci les filles pour vos réponse, je prépare mon discours pour le moment où je lui en parlerai.
#13 30-08-2013 14:40:52
Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation : j'ai 4 enfants à garder (2 bébés et 2 péri).
Les parents d'un des bb attendent bb2 et m'ont demandé de le garder... mais je suis complète...
Les pe m'ont fait comprendre que garder bb2 sera plus rentable (43h/semaine) que mon péri que j'ai 8h/semaine. J'ai dit non car je me vois mal démissionner de mon grand péri, ma conscience me dit aussi de ne pas lâcher mon péri car mine de rien, même si les pe retrouvent une autre assmat, ils habitent dans la rue à côté de la mienne et pourraient me faire une mauvaise réputation .... ![]()
#14 30-08-2013 14:49:40
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Dans ta situation s'est d'autant plus simple de s'expliquer, je sais que les pe avec 1 bébé seront prioritaires lorsqu'ils auront la chance d'attendre leur deuxième.
C'est sur que ce n'est pas évident mais c'est vraie que entre 43h et 8h par semaine mon choix serait vite fait.
Bon courage et moi je ne veux ni travailler avec les voisins, amis ou famille parce que ce n'est pas évident pour la suite.