Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-08-2013 20:30:27
- windler
- Membre
Calcul contrat horaire attypique
Bonsoir,
J'ai été contactée par des parents (infirmière et ambulancier) pour un contrat sur une année incomplète (la maman a 28 J de CP et 18 J de RTT) avec un planning variable et connu peu de temps à l'avance. Les seules infos que j'ai c'est environ 120H à 140H par mois, sur 3 ou 4 jours ?? et les CP et RTT ci-dessus.
Comment faire pour trouver un compromis et pour établir un contrat légal tout en restant dans les tarifs CAF et en cotisant pour moi pour la retraite. Les horaires peuvent être de 7H à 15H - ou de 9H- 17H ou 14H - 22H.
Si des personnes ayant contracté ce type de contrat peuvent m'aider ça serait super, car je débute et je galère un peu.
Merci d'avance.
Valérie
29-08-2013 20:30:27
#2 29-08-2013 22:35:10
Re : Calcul contrat horaire attypique
Bonsoir,
Si l'accueil est prévu 8 heures par jour, soit 24 heures (3 jours) à 32 heures (4 jours) par semaine, tu peux calculer la mensu sur 24 heures et rajouter à la fin de chaque mois les heures complémentaires (heures travaillées au-delà de 24 heures/semaine).
Concernant le nombre de semaines travaillées par an, il faudrait voir avec la maman par rapport à tes périodes de congés et
soit calculer sur 52 semaines - 7 semaines + 4 jours d'absence (28 jours CP + 18 jours RTT)
soit calculer sur 52 semaines - 7 semaines + 4 jours d'absence (28 jours CP + 18 jours RTT) - tes 5 semaines de CP
#3 29-08-2013 22:55:37
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
il te faut absolument nommer les jours où tu acceptes d'accueillir l'enfant, par exemple du lundi au vendredi ou du lundi au samedi, car avec de telles professions tu peux bosser le we je suppose;
ensuite tu notes, accueil au plut tot : exemple 7h00, départ au plus tard : là 22h00
si l'accueil est prévu 8h par jour, comme te le suggeres zen, pars de 3 jours, mais par contre précise" accueil sur planning fourni", car autrement tes 24h tu pourras les effectuer à n'importe quel moment...Et ça c'est pénible.
Perso je ferais une mensu de 24h semaine sur 3 jours, et sur 40 semaines
tout ce qui est au delà de 8h par jour, et de 3 jours,par semaine en heures complémentaire...
Travailles tu le week end???
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#4 30-08-2013 06:44:50
J'ai le même contrat, parents infirmiers sur planning. On est parti sur 25h semaine compris du lundi au samedi de 7h30 à 22h (enfin à toi de voir ce que tu acceptes comme jour et comme horaire). On n'a pas défini de nombre de jours parce que des fois ça va être 4 jours de 5h, des fois 3 jour de8h par exemple, des semaines je fais beaucoup moins d'heures, d'autres j'en fais plus (payées en heures comp).... finalement c'est un contrat plutot cool, je commence rarement à 7h30 (uniquement quand les parents sont de matin tous les deux), je finis rarement tard... c'est plus souvent du style 11h 17h
Dernière modification par alyenor (30-08-2013 06:46:03)
30-08-2013 06:44:50
#5 30-08-2013 09:39:21
alyenor, sur combien de semaines as-tu calculé la mensu ?
... car c'est principalement ça le problème
#7 30-08-2013 10:49:52
- misschipie21
- Membre
- Site Web
réfléchie aussi au salaire que tu demandes, perso, j'ai des petits bouts que j’accueille parfois jusqu'à 22h30 et je sais que je suis en dessous des tarifs qui se pratique sur mon secteur, finalement, je regrette de ne pas avoir défini des tarifs de nuit pour les jours ou je les ai avant 7h le matin ou après 20h car finalement c'est assez contraignant pour sa propre famille. Donc perso, je sais que si j'avais un autre contrat comme ca je majorerai les heures.