Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-08-2013 15:44:50

timanon
Membre
Site Web

Est-ce important?

Bonjour,

De nouveau je viens vers vous pour vous demander si mes attestations pajemploi sont justes et si ce n'est pas le cas, est-ce important?

Je m'explique: depuis le début et avec tous les parents, lorsque mes congés sont payés, ils marquent le nombre de jours payés dans la case congés payés de la déclaration pajemploi mais ils ne les rajoutent pas en heures aux heures normales.

Il en est de même pour les heures complémentaires que j'ai faites. Les parents rajoutent juste le nombre d'heures dans la case heures complémentaires.

Je croyais que c'était juste car expliqué ainsi au relais. Mais je ne sais plus où sur le forum, j'ai lu qu'il fallait déclarer le nombre de jours de congés payés (ok)

puis transformer ces jours en heures et rajouter celles-ci aux heures normales.

Alors ai-je tout faux depuis le début? Est-ce important ou bien pas grave!!!

Car je ne peux pas rappeler tous les parents pour leur demander de corriger les attestations d'autant que je crois que l'on ne peut le faire que pour les 2 derniers mois.

29-08-2013 15:44:50

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2013 07:49:38

moi38
Membre
Site Web

Re : Est-ce important?

bonjour

oui les cp doivent être transformés en heures..tout est expliqué sur PAJEMPLOI wink

#3 30-08-2013 09:03:30

timanon
Membre
Site Web

Oui mais quand j'ai débuté il y a 8 ans, j'ai écouté les explications données au relais. Et les parents aussi. Je ne vais sur pajemploi que quand j'ai besoin de mes attestations si je ne les ai pas reçues.
C'est sur le forum que je me suis aperçue qu'il fallait aussi transformer ces congés en heures.

Malheureusement, je ne peux plus les faire toutes corriger!!! A partir de maintenant, je vais le dire aux parents mais pour mes attestations d'avant, est-ce que cela va jouer pour pôle emploi, ma retraite, ou autre? Est-ce si important que ça?
Car s'ils n'ont pas transformé les heures, il y a quand même le nombre de jours dans la case congés payés.

#4 30-08-2013 09:12:26

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

je ne sais pas trop enfait...

tu as des bs à part avec la différence entre salaire / cp.

parce que je me demande si la conversion en heure ne sert pas à déterminer le nombre d'heure de cotisation, donc si c'est ça en effet tu as perdu des heures de cotisation pour le chômage et la retraite.
Parce que les cotisations se font sur les heures pas sur les jours déclarés.
Enfin quand je dis ça c'est une réflexion perso, appelle directement la paje pour voir avec eux quelles sont les conséquences.

30-08-2013 09:12:26

partenaire publicitaire:

#5 30-08-2013 09:34:52

christyv
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

bonjour,

parce que je me demande si la conversion en heure ne sert pas à déterminer le nombre d'heure de cotisation, donc si c'est ça en effet tu as perdu des heures de cotisation pour le chômage et la retraite.
.

Bonjour,
çà ne change rien, ni pour la retraite car ce sont  les montants bruts qui comptent et non et les heures, ni pour le chomage car les  congés ne sont pas pris en compte pour calculer l'allocation

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#6 30-08-2013 09:36:39

Luceuh
Membre
Site Web

christyv a écrit :
Luceuh a écrit :

bonjour,

.

Bonjour,
çà ne change rien, ni pour la retraite car ce sont  les montants bruts qui comptent et non et les heures, ni pour le chomage car les  congés ne sont pas pris en compte pour calculer l'allocation

question bête mais du coup : ça sert à quoi de convertir les cp en heures? big_smile

#7 30-08-2013 10:02:34

christyv
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :
christyv a écrit :
Luceuh a écrit :

bonjour,

.

Bonjour,

question bête mais du coup : ça sert à quoi de convertir les cp en heures? big_smile

Bonne question. Normalement quand le décompte des heures est correct, lorsqu'on divise le salaire net par les heures (normales et congés), on doit trouvé le tarif horaire net.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB