Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-08-2013 09:49:16
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
année incomplète et fériés
Bonjour, je voulais savoir comment ça se passe exactement pour les fériés tombant dans les semaines sans soldes car je suis en année incomplète.
Voilà il me semble que les fériés qui sont pendant les semaines sans soldes sont perdus est ce exact?
Mon problème c'est que j'en perd 4 sur l'année, comment peut on faire pour ne pas les perdre ?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
30-08-2013 09:49:16
#3 30-08-2013 09:56:44
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Re : année incomplète et fériés
comment puis je faire, car je voulais une semaine de cp supplémentaire donc 6 semaines et mon pe 2 semaines de plus à 2 autres dates.
Ce qui faisait 8 semaines au total.
Le plus simple et légal reste donc l'année incomplète et donc je perd mes fériés?
30-08-2013 09:59:01
#5 30-08-2013 10:01:50
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Donc puis je passer mon contrat en année complète avec cette semaine sans solde stipulé au contrat ainsi que les 2 autres pris par l'employeur?
#7 30-08-2013 10:08:47
Donc puis je passer mon contrat en année complète avec cette semaine sans solde stipulé au contrat ainsi que les 2 autres pris par l'employeur?
Pas possible.
#8 30-08-2013 10:08:47
Tu peux parfaitement poser 6 semaines de congés, mais il faut que ça soit prévu dans ton contrat. Tu ne peux pas passer en année complète si ton employeur n'a pas les même congé que toi et de plus en année complète, c'est 5 semaines de congés et 47 semaines de travail.
Si, à la base, tu n'as pas prévu que tu prenais 6 semanes, il faut que tu fasses un avenant pour modifier le contrat et cacluler si cette 6ème semaine sera commune avec les parents ou s'il faut retirer une semaine en plus pour le calcul de la mensu.
Ceci dit, ce que je ne comprend c'est que tu voulais récupérer sur les jours fériés, çav eut donc dire que ceux ci tombent pendant tes congés et dans ce cas, tu peux très bien les récupérer.
#9 30-08-2013 10:09:41
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
merci Luceuh pour ta rapidité de réponse.
Elle serai décompté à la prise ces 3 semaines mais est ce légal? C'est ce que mon pe me proposait et quand j'y pense ça me dérange de perdre ces 4 jours.
Ceci dit j'ai 2 enfants de moins de 15 ans en étant en année incomplète j'ai le droit au 2 jour sup donc finalement je ne perd rien, c'est bien ça?
#10 30-08-2013 10:12:51
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Alyenor, en fait je souhaitai une semaine de congé sup donc 6 semaine de cp, je sais que j'ai le droit à 5 semaines.
En passant en année incomplète j'ôte toute les semaines non travaillés mais je perd le 25 décembre, le 1er janvier, le 15 aout aussi ainsi que le 1er mai, car en année incomplète ils ne sont pas rénumérés donc je voulais savoir si je pouvais notifier au contrat ma semaine sup sans solde ainsi que les deux prise par mon pe sans solde aussi.
#11 30-08-2013 10:13:25
ben si tu pars comme ça, le pe peut très bien te refuser ta semaine au final.
et le pe si il signe pour 47 semaines d'accueil doit te payer 47 semaines d'accueil même en cas d'absence...
et si c'est déduit en congé sans solde tu "perds" aussi tes fériés.
La seule façon de les avoir payés est de les travaillés, et de les récupérer est d'être en cp à leur date.
Votre arrangement d'année complète est typiquement le genre d'arrangement qui au moindre problème mène au conflit à mon avis.
#12 30-08-2013 10:17:54
Non en année incomplète, quand un férié tombe sur une de tes 5 semaines de congés (et donc pas sur les semaines prises en plus par les parents) tu ne décomptes que 5 jours de congés au lieu de 6. Tu as droit à 30 jours par an, si tes congés tombent sur la semaine de noel, celle du 1er janvier, celle de mai et celle du 15 aout, alors tupour ces 4 semaines là, tu décomptes 20 jours, il te reste donc 10 jours à poser, soit une semaine et 4 jours
#13 30-08-2013 10:19:53
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
C'est justement pour ça que je reviens demander confirmation, c'est ce que mon pe souhaitai faire à la base, je lui avais donc expliquer que nous devions passer en année incomplète, j'aurai procédé comme il le voulait seulement si c'était légal.
Donc année incomplète sur 44 semaines, pour les fériés ils sont perdu mais j'ai le droit au jour de fractionnement pour enfant de moins de 15 ans donc finalement je ne perd rien.
Merci bcp pour vos réponses.
#14 30-08-2013 10:24:28
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Ouh la la je suis encore autant embrouillé finalement ![]()
Moi je souhaitai posé une semaine en plus de mes cp.
Dans les 6 semaines que je souhaite poser, il y a 4 jours qui sont fériés.
Finalement si je prend 5 semaines comme prévu et que ces fériés tombe dedans je peux poser une 6em semaines avec ces 4 jours fériés + 1 jour sans soldes?
Comment faire comme mon pe pose 2 semaines en dehors de mes semaines prévus?
#15 30-08-2013 10:25:35
Les fériés ne sont pas perdu s'ils tombent pendant des semaines où toi, tu es également en congé (c'est la même chose d'ailleurs pour tes autres contrats; si tu récupères les fériés avec tes autres contrats, c'est bien que tu es en congé ces semaines là!)
Pour les jours pour enfant (les jours de fractionnement c'est encore autre chose), ton contrat a commencé quand? et comment te fais tu payer les congés?
#16 30-08-2013 10:30:59
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
pas mieux je comprend toujours rien,
comment vous faite en année incomplète sur 44 semaines, ce sont 5 semaines que je pose moi + les 2 qui sont prix par mon pe.
Je dois faire comment alors, c'est pas mes congés puisque c'est sans solde en année incomplète.
Je voulais (si nous sommes en année incomplète) les faire rémunérés en 1 fois en juin.
Je suis lourde, vraiment je suis désolé.
#19 30-08-2013 11:47:05
Moi c'est pareil je n'y comprends rien dans ces jours fériés...
Si on ne peux pas les prendre en temps peux-t'on se les faire payer ?
Non il faut les poser à un autre moment : par exemple si tu prend la semaine de paques au lieu de décompter 6 jours de congés, tu en décomptes 5. Tu dois en poser 30 par an, donc quand il te reste 1 ou 2 jours tu peux les utiliser pour faire un pont. Il faut juste penser à les poser quand tu donnes tes dates de congé aux parents. Tu leur donnes les dates de tes 30 jours de congé.
Par exemple : semaine de noel : 5jours semaine de paques 5 jours pont de l'ascension 2 jours - 7 mai 1 jour - 3 semaines en aout : 17 jours... total 30 jours
#20 30-08-2013 12:00:35
Moi c'est pareil je n'y comprends rien dans ces jours fériés...
Si on ne peux pas les prendre en temps peux-t'on se les faire payer ?
SI tu travailles pendant la semaine où tombe un jour férié ( si tu as 3 mois d'ancienneté ou clause contractuelle) tu le chômes et il est payé.
Si il tombe sur tes cp, il ne te décompte pas un cp, donc du coup, il te reste un jour de congé sur ton solde. Donc en posant tes congés tu dois en tenir compte pour les poser par exemple pour faire un pont.