Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2013 12:15:23

oceane71
Membre

mise en danger d'enfant

bonjour,

J'ai eu une ass mat qui n'a pas tenu compte de mes prérogatives concernant mon enfant, et l'a finalement mis en danger par imprudence (tombé malade deux fois de suite, trop chaud chez elle, etc). Puis-je porter plainte pour mise en danger d'enfant ?
Merci de me renseigner

30-08-2013 12:15:23

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2013 12:19:14

Luceuh
Membre
Site Web

Re : mise en danger d'enfant

bonjour,

vous pouvez déjà faire un signalement à la pmi.

Par contre il faut consulter un conseil juridique car en gros pour porter plainte il faut avoir plus que des soupçons ou ça parole, il faut des preuves qu'elle a mis en danger consciemment l'enfant, que cela à bien eu lieu chez elle...

#3 30-08-2013 12:20:46

assmatmimi
Membre
Site Web

Le contrat étant déjà terminé, non vous ne pouvez pas. Et franchement, lui reprocher des griefs maintenant parce qu'elle vous met aux prud'hommes, c'est plus que moyen...

#4 30-08-2013 12:24:38

nounou3loulous
Membre
Site Web

Comme assmatmimi sad

30-08-2013 12:24:38

partenaire publicitaire:

#5 30-08-2013 13:06:24

ziva
Membre
Site Web

Vengeance, quand tu me tiens, je post, je post .......

ZIVA

#6 30-08-2013 13:11:06

caro52
Membre
Site Web

oceane71 a écrit :

bonjour,

J'ai eu une ass mat qui n'a pas tenu compte de mes prérogatives concernant mon enfant, et l'a finalement mis en danger par imprudence (tombé malade deux fois de suite, trop chaud chez elle, etc). Puis-je porter plainte pour mise en danger d'enfant ?
Merci de me renseigner

il n'y a pas mise en danger : votre enfant peut tomber malade 2 fois d'affilée sans que ce soit de sa faute ou même la votre ; on est nombreuses à garder des enfants malades régulièrement .
le fait qu'il fasse trop chaud chez elle : si c'était lors des grosses chaleurs normal et c'était surement pareil chez vous . on fait toutes (enfin je pense ) attention en cas de chaleurs pour les enfants:les dévêtir, les sortir quand il fait frais ....... il faisait combien de degrés chez elle??

#7 30-08-2013 13:12:52

caryn
Membre
Site Web

oceane71 a écrit :

bonjour,

Merci de me renseigner

bonjour

c'est un peu vague, mais je ne pense pas qu'une plainte soit vraiment valable

il faisait trop chaud d'apres vos dires, la température était de combien ?

ensuite quelles maladies a développé votre enfant ? comment être sur que c'est suite à la chaleur

ensuite mise en danger de l'enfant pour une question de temperature, cela me parait excessif

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#8 30-08-2013 14:22:20

veroco
Membre
Site Web

porter plainte parce qu'un enfant est tombé malade, excusez moi mais c'est franchement du n'importe quoi !!!

quand à la chaleur dans l'appart, j'ai une maladie qui fait que ma température corporelle est à 34°, donc oui chez moi il fait généralement 23-24 l'hiver avec le chauffage mais les enfants que j'accueille , comme les miens, sont habillés légèrement afin d'éviter qu'ils aient trop chaud, comme je l'explique aux pe...

#9 30-08-2013 14:26:58

dada62
Membre
Site Web

oceane71 a écrit :

bonjour,

Merci de me renseigner

et c'est quoi le "etc.." ?
Parce ce que là c'est un peu léger pour porter plainte !

#10 30-08-2013 14:46:40

zeta
Membre
Site Web

bonjour , vous voulez porter parce qu'il faisait trop chaud chez elle ???
heuuu c'est une plaisanterie ?? je viens de voir vos méssages mais je ne comprend pas trop le but de ceux ci , car vous posez des questions mais ne revenez jamais sur votre discution !

l'a t elle laissé en plein soleil sans protection ? je pense que vous pourriez vous faire envoyer balader par la police car porter plainte pour un enfant qui à prit chaud alors que les températures sont hautes , la police n'a pas besoin d'être encombrée pour des réglements de comptes !

#11 30-08-2013 14:54:19

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Je ne comprends pas trop !
Mis en danger, c'est à dire ?

A moins de sur-couvrir délibérément un enfant alors qu'il fait déjà très chaud, d'accord, c'est le mettre en danger.
Laisser, exprès, un enfant sans protection en plein soleil jusqu'à qu'il se sente mal , aussi.
Dans ces 2 cas, il y aurait volonté de nuire et vous pourriez porter plainte.
Mais si l'enfant a juste eu un coup de chaud, on parle alors, au pire, de négligence.

De toute façon, si vous avez remis votre enfant en garde après ça, vous ne pouvez plus évoquer la faute grave.
Au mieux, faire un signalement à la pmi, mais attention, il faut pouvoir apporter les preuves de vos accusations.

Vu que vous avez l'air d'avoir  pas mal de griefs contre votre assmat, ça ressemble un peu à de la basse vengeance sad

Sachez que si vous êtes le seul parent qui se plaint d'elle, et si vous ne pouvez rien vraiment prouver, votre "plainte" aura le même effet qu'un coup d'épée dans l'eau.

Test du bbcode FluxBB

#12 30-08-2013 18:53:53

vivie25
Membre
Site Web

Bonsoir,
c'est un peu étrange car effectivement vous postez sur différents sujets mais vous ne revenez pas pour répondre!!!

#13 31-08-2013 10:49:31

tomer06
Membre
Site Web

vivie25 a écrit :

Bonsoir,
c'est un peu étrange car effectivement vous postez sur différents sujets mais vous ne revenez pas pour répondre!!!

peut être que les reponses ne lui plaisent pas :: smile

#14 31-08-2013 11:09:08

sourceline
Membre
Site Web

ou alors c'est juste pour lancer un sujet et voir nos réactions ?

la température, la chaleur ? ça me fait également sourire !

Ici, nous avons comme beaucoup des températures qui sont montés en extérieur à  38° et bien en aérant très tôt le matin et en fermant tout on arrivait à maintenir une température qui remontait quand même à 28  en fin de journée. Alors, les loulous étaient devêtus et nous restions en intérieur.

Maintenant pour se prononcer véritablement et ne pas faire de réponses sur des suppositions, il faudrait vraiment en savoir plus sur ces mises en danger ! hmm

Et pour les maladies , oui c'était quoi en fait ? insolation car l'enfant a été laissé en plein soleil ? ou petit rhino comme tout bon bébé aime à en faire ??????

smile wink

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#15 31-08-2013 12:20:13

alyenor
Membre
Site Web

C'est sur qu'avec ce qu'on touche en ie, difficile de trouver l'argent pour faire installer la clim... chez moi c'est aussi monté à 28° pourtant je faisais tout pour garder le maximum de fraicheur....

#16 31-08-2013 15:45:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je ferme cetter discussion :
voir ici

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p2332769

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲