Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2013 09:26:58

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

oufff il part

et oui c'est pas bien de le dire mais je n'ai pas réussi a créé de lien avec cet enfant (3,5 ans )

il ne me parlait pas , six mois pour avoir un merci , fait pipi au lit a la sieste chez moi  et sa maman n'a pas du tout le même mode de fonctionnement que moi ( bon gentille cette maman mais tellement laxiste que ça m’énerve   LOL  )

La propreté sa grande préoccupation depuis ses 18 mois

Mais il ne sait pas s'habiller seul , ni mettre ses chaussures , ne mange pas seul ,, elle est a ses ordres !!!

Chez moi je le laisse se débrouiller mais 45 mns pour manger une purée , si reprendre a 5 fois hier pour enfiler son short et j'en passe ......

Je redoute la rentré de mardi avec cantine ...etc

mais bon ce soir c'est fini , je je n'ai pas honte de me réjouir

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

30-08-2013 09:26:58

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2013 09:43:41

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : oufff il part

Bonjour,

Tu n'as pas à avoir honte .... on est toutes passées par là ...

enfin moi oui et il faut oser le dire !!

tout n'est pas rose dans notre métier et il arrive qu'on ait hâte d'en terminer avec certains contrats !

#3 30-08-2013 09:53:47

nounoutitine59
Membre
Site Web

Ce n'est pas toujours évident, et puis quand ça passe pas, ça passe pas!!!
Moi j'ai un péri qui refuse de me parler à la moindre contrariété, qui me souri que pour me demander des bonbons, je n'ai jamais un bonjour et des crises à répétition, et qui dès que ces parents sont là fait tout est n'importe quoi.
Donc je pense que le jour de son départ, il ne me manquera pas smile

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#4 30-08-2013 10:29:19

alyenor
Membre
Site Web

Oui moi aussi, il y a des fins de contrats que j'ai fêté avec apéro et j'ai pas de scrupule à le dire....

30-08-2013 10:29:19

partenaire publicitaire:

#5 30-08-2013 10:46:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Oui, ce n'est pas évident d'accepter l'idée de se réjouir d'une fin de contrat alors que tant de nos collègues disent en être triste smile

Je vis la même chose aujourd'hui.
Dernier jour pour 3 enfants. 1 loulou de 3 ans, et 2 petites de 3 et 5 ans.

Franchement, pour le loulou, je suis ravie. Cet enfant a un coté attachant, c'est indéniable, mais son coté provocateur et comédien m'insupporte depuis quelques mois.
Je pense qu'il a mal vécu la naissance de son frère. Du jour au lendemain il n'a plus été le centre du monde et il s'est vu imposer des limites qu'il tente toujours de transgresser.
Pour qu'on s'occupe de lui, il fait n'importe quoi. Alors d'accord, je comprends, je compatis, mais de là à accepter qu'il balance un gros caillou sur ma voiture pendant que je parle de bébé2 avec sa mère, qu'il lance des jouets à travers la pièce et plus particulièrement vers les autres, qu'il s'assoit sur son frère de 9 mois et qu'il se mette précisément à hurler quand je demande de ne pas faire de bruit parce qu'un autre bébé vient de s'endormir, euh, ben c'est absolument sans regret que je vais lui dire au revoir !!!!!

J'ai l'impression, en tout cas pour ma part, qu'il y a un age plus difficile pour la relation enfant / assmat.
Vers 3 ans, ils s'ennuient un peu, surtout si on accueille des plus petits, mais ils sont encore souvent trop jeunes pour jouer seuls ils manquent aussi d'autonomie. Ils ne sont plus tout à fait des bébés, et pas encore des "grands". Pas facile de trouver sa place smile

Après, vers 5 ans, ça mieux de nouveau, une autre relation s'installe.

Test du bbcode FluxBB

#6 30-08-2013 14:13:13

miss4
Membre
Site Web

Bonjour,
Alors ce post me rassure un peu , je garde une puce et le courant ne passe pas plus que ça,
Jamais s il te plaît, enfin pas naturellement, si j ai le malheur de contredire , je suis méchante, pas gentille....
Le jour ou elle partira, je n aurai pas de regret, et je commençais a me remettre en question hmm

#7 30-08-2013 14:48:53

vanillecaramel
Membre
Site Web

lorsque le courant ne passe pas, que ce soit avec le parent ou l'enfant, il vaut mieux arrêter (j'ai demissionné pour cela).
et coucou en passant à zen, qui se fait TRES rare smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 30-08-2013 15:05:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

alyenor a écrit :

Oui moi aussi, il y a des fins de contrats que j'ai fêté avec apéro et j'ai pas de scrupule à le dire....

Pareil et pas honte dutout big_smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 30-08-2013 15:17:16

Zen56
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

C'est zentil smile Coucou à toi aussi .... j'étais absente pendant près de 3 semaines .... mais je suis reviendue big_smile
J'essaierai de me faire moins rare wink

#10 30-08-2013 15:20:58

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

vanillecaramel a écrit :

lorsque le courant ne passe pas, que ce soit avec le parent ou l'enfant, il vaut mieux arrêter (j'ai demissionné pour cela).

Coucou,

Tout dépend de l'ampleur et de la particularité de chaque histoire... smile
Depuis plus d'un an j'ai une fratrie avec qui le courant ne passe pas de mon côté.
Les 2 ne supportent pas de ne pas être au premier plan, en permanence, pour tout, envers tout le monde (les autres enfants accueillis, mes enfants, mon mari, les gens qu'on rencontrent pendant les balades).

Je ne passe pas de mauvaises journées pour autant et eux sont ravis de venir.

On est pas obligé d'aimer les enfants qu'on accueille, ça ne nous empêche pas forcement de bien faire notre travail.
Avec eux c'est une autre façon de travailler : avec le temps on avance, même si après chaque vacances, on y retourne ....

Quand ça sera fini, j'aurais la satisfaction d'avoir fait mon boulot, de les avoir confronté à une autre réalité que celle de leur famille, mais ils ne me manqueront pas.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#11 30-08-2013 15:27:56

virko
Membre
Site Web

J'ai également démissionner , et je ne regrette rien .

img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

#12 30-08-2013 16:20:39

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

effectivement, tout n'est pas rose dans notre métier, comme dans toutes les professions d'ailleurs ! On ne vit pas dans le "monde à Ouioui", contrairement aux idées reçues !

Nous avons (presque) tous / toutes eu des enfants ou des parents avec lesquels le courant ne passait pas.

Il faut alors juste se poser la question si le jeu en vaut la chandelle; si la présence de cet enfant ou de la famille ne nous pose pas trop de problème, ne "parasite" pas trop notre vie, celle des autres enfants accueillis et de notre famille.

Si les rapports sont justes neutres, sans affectif mais sans heurs, alors oui, on peut aller jusqu'au bout, attendre que le contrat se termine tout seul (ou que la famille ne nous licencie). Sinon, et si on a la possibilité de se passer financièrement de ce contrat, on peut démissionner.

J'ai pour ma part eu les 2 cas de figure. J'ai eu la chance d'être licenciée par une famille dont je n'avais pas d'atomes crochus avec le petit. J'ai arrosé...... me lettre de licenciement ! Un comble !

Pour une autre famille, j'ai tenu bon jusqu'au jour où j'ai eu une autre opportunité, un contrat bien plus interessant, avec des parents super sympas. J'ai alors posé ma démission, tout en sachant que la famille trouverait très vite une autre ass-mat disponible.

Evidement il faut encaisser les critiques de la puer, des autres ass-mats, mais le jeu en vaut la chandelle.

#13 30-08-2013 17:45:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

alyenor a écrit :

lol je ne suis pas allée jusque là... mais j'ai dansé une sorte de gigue maison! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#14 30-08-2013 18:08:51

Zen56
Membre
Site Web

lol big_smile lol big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB