Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-08-2013 07:53:44
pas de lettre de licenciement
bonjour,
j'ai des parents qui ont arêté le contrat car l'avenant proposé ne m'intéressait pas (diminution d'heures)
la maman m'a déposé les papiers assedic etc...mais je n'ai pas eu ma lettre de licenciement que puisse je faire
merci
31-08-2013 07:53:44
#2 31-08-2013 07:58:03
Re : pas de lettre de licenciement
il va falloir voir avec les modo mais sans lettre de licenciement avec ar le contrat continue peut être que les pe ne savent pas toutes les démarches pour un licenciement, lui en as tu parler?
#4 31-08-2013 08:12:55
là moi je vois un problème, pour stopper un contrat il faut soit un licenciement soit une démission.
1- le pe propose un avenant,
- tu accepte et tout continue avec l'avenant
- tu refuse et vous continue avec le contrat initial
- tu refuses et le pe te licencie
2 - tu propose un avenant
- le pe accpete
-le pe refuse vous continuer avec le contrat initial
- le pe refuse tu démissionne
c'est bien un cdi ?ou un cdd car la je pense que ca change tout ?
31-08-2013 08:12:55
#7 31-08-2013 08:24:29
coucou
et bien les parents sont en tort !
ils modifient le contrat , soit tu accepte , soit tu refuses
1) ils te licencient
2) ils continuent avec le premier contrat
trop facile de faire comme si !! c'est donc bien a eux de te donner le licenciement par courrier recommandé , (il vaut mieux vu le contexte) et sinon le contrat cours toujours !!

#8 31-08-2013 08:24:50
peut-être lui proposer une médiation avec le ram
si tu as bien la fiche assedic tu peux au moins faire valoir tes droits si elle est bien remplie?
après il y a les prud'homme mais là il vaut mieux éviter pour les pe car d'après moi c'est toi qui a raison
Dernière modification par 35titi49 (31-08-2013 08:25:59)
#10 31-08-2013 08:29:55
une mediation avec le RAM ?
je leur dirais plutôt de bien se renseigner sur le droit du travail !
comment ferait t'ils ces parents si leur employeur agissait de même ?
RAM + inspection du travail + pajemploi !!
rien de plus simple !

#12 31-08-2013 09:34:51
Tu leur envoies un courrier stipulant que sans avenant et sans lettre de licenciement, ton contrat est toujours en cours et qu'ils devront donc continuer de te payer tes prochaines mensu sur la base prévue au contrat. Tu leur indiques que conformément à la convention et au code du travail, lorsqu'un contrat ne peut pas continuer car l'avenant est refusé, c'est celui qui a proposé l'avenant qui doit rompre le contrat. Et tu leur précises bien que s'ils te licencient maintenant ils te devront ta mensu complète pour septembre au titre du préavis.
Sur les papiers assedics elle a mis quoi???? démission ou licenciement?
#13 31-08-2013 12:16:55
ça fait combien de temps?
tu n'as plus l'enfant en accueil?
tu enovies un rar disant que tu refuses l'avenant proposé mais que tu es disponible pour accueillir pour le contrat sur les bases signées et que sans lettre de licenciement le contrat continue de courir et qu'ils te doivent ta paye.
QUe sans nouvelle de leur part avant le ;;/;;/;; tu saisiras les prud'hommes.
#14 31-08-2013 14:17:42
Tu leur envoies un courrier stipulant que sans avenant et sans lettre de licenciement, ton contrat est toujours en cours et qu'ils devront donc continuer de te payer tes prochaines mensu sur la base prévue au contrat. Tu leur indiques que conformément à la convention et au code du travail, lorsqu'un contrat ne peut pas continuer car l'avenant est refusé, c'est celui qui a proposé l'avenant qui doit rompre le contrat. Et tu leur précises bien que s'ils te licencient maintenant ils te devront ta mensu complète pour septembre au titre du préavis.
Sur les papiers assedics elle a mis quoi???? démission ou licenciement?
faites comme le propose alyenor ![]()