Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 09-07-2013 10:44:04
Re : Bébé 2 mois qui ne veut pas faire la sieste dans son lit...
Comme zeta et popopilo... l'emmaillotage... c'est super.... tape ce mot dans ton moteur de recherche et regarde il y a plusieurs video qui explique très bien... (par contre inutile d'acheter quoi que ce soit : une couverture fine ou polaire fine suffit largement !)
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
09-07-2013 10:44:04
#42 12-07-2013 10:19:49
- briguitte8408
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
Quelques nouvelles depuis mes messages désespérés, tout va pour le mieux, ma fille dort à poings fermés dans son lit entre chaque tétées... Du coup, mieux reposée, elle est beaucoup plus souriante pendant ses périodes d'éveil, gazouille autant qu'elle peut... Je fais attention à ne pas rater le moment où elle commence à râler un peu, un gros calin et zou au lit!! Gigoteuse, traversin sous le drap et doudou qui sent maman, elle dort 1h30 à 2h à chaque sieste...
Donc moi aussi je vais beaucoup mieux, moins crevée, moins sur les nerfs, moins paniquée...
Mon bébé revit et moi aussi
Donc une nouvelle fois, mille mercis pour tous vos conseils, votre soutien, vos encouragements et votre gentillesse!
Brigitte
#44 12-07-2013 10:45:57
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour!
c'est marrant mais je pensais à vous justement
je suis ravie de lire vos nouvelles!
bonne continuation à vous
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
12-07-2013 10:45:57
#45 31-08-2013 10:08:05
- briguitte8408
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
Quelques petites nouvelles depuis mes messages désespérés, ma fille s'endort désormais très, très, très facilement, je la couche dès que je la vois fatiguée, rituel et hop au dodo, elle me fait de grands sourires, prend son pouce et s'endort... De ce côté je peux dire que la situation s'est vraiment complètement arrangée et que vous m'avez sauvé mes journées ET le sommeil de ma fille :-)
Par contre, depuis quelque temps, elle se réveille en pleurant au milieu de sa sieste, chose qu'elle ne faisiat pas auparavant... Avant je l'entendais se réveiller, elle gazouillait tranquillement ds son lit puis se rendormait rapidement avec à peine 2-3 chouinements mais elle passait d'un sommeil à l'autre sans problème...
Maintenant c'est autre chose, elle gazouille certes, mais au bout d'un moment elle chouine puis pleure puis hurle carrément!
J'ai essayé de la lever lorsqu'elle commencait à chouiner, pensant que comme elle grandissait elle avait peut-être suffisament dormi mais non, elle a les yeux rouges et est fatiguée au bout de 5 minutes d'éveil! Donc c'est que sa sieste n'était pas finie non?
J'ai essayé aussi de la laisser pleurer, peine perdue, elle hurle hyper fort et se rendort d'épuisement en 45 min voire 1h...
Du coup la plupart du temps je la laisse pleurer 5 minutes, je monte la voir juste pour lui parler, elle pleure encore, je remonte, et au bout d'un bon moment comme ça ben je finis par la prendre ds mes bras mais elle est difficile à calmer car trop énervée d'avoir tant pleuré!! Une fois consolée dans les bras je la repose et elle se rendort assez rapidement en pleurant un tout petit peu...
J'ai très peur qu'elle s'habitue à être prise dans les bras au beau milieu de ses siestes mais d'un autre coté, si je ne la prends pas, elle s'énerve de plus en plus et au final ne dort pas donc est crevée ensuite... Un peu déstabilisant tout ça!
Auriez-vous des idées ou des petites pistes pour m'aider un peu?
Merci d'avance,
Brigitte
#46 02-09-2013 22:18:05
- briguitte8408
- Membre
- Site Web
Personne pour m'aider?
pardon d'insister mais ces réveils en pleurs en milieu de sieste me tracassent et je crains de mal les gérer...
Merci d'avance
brigitte
#47 03-09-2013 06:00:29
Ce que tu fais est très bien, oui cela ne sert à rien de la laisser pleurer.
Les journées d'un bébé nous semblent à nous simples alors que pour le bébé elle sont remplies d'émotions, de découvertes ..... et on dit que ce sont ces émotions et tout ce que vivent les bébés qui font que bien souvent ils pleurent pendant leur sommeil.
Ton bébé a besoin d'être rassuré, de sentir que quoi qu'il lui arrive tu seras toujours là pour lui et donc c'est en répondant à ses besoins qu'il peut comprendre cela.
Donc oui quand ton bébé pleurt, caresses-le, rassures-le, fais-lui un câlin. Si il se rendort cela veut dire que c'est bien de cela qu'il avait besoin.
Pas de soucis ton enfant ne prendra pas l'habitude de se réveiller systématiquement, ce n'est pas quelque chose qu'il fait exprès. Par contre lorsqu'il se sentira mieux et gèrera mieux ces émotions de la journée, là oui il ne se réveillera plus et fera ses sieste "non stop".
smile to life
Nounou depuis 2002
#48 03-09-2013 06:03:35
Par contre ne la laisses pas pleurer, vas la voir et la rassurer dès qu'elle commence à chouiner un peu plus fort, quand tu sens qu'elle commence à se réveiller et qu'elle va pleurer. Si tu attends qu'elle pleurt et donc qu'elle se réveille, elle sera plus longue à rendormir et ce sera plus difficile.
smile to life
Nounou depuis 2002
#49 03-09-2013 11:53:00
- briguitte8408
- Membre
- Site Web
Merci Drine37 pour votre réponse.
Donc je peux la prendre dans mes bras lorsqu'elle commence à pleurer? On m'a recommandé la méthode du "5-10-15" que vous devez peut-être connaître, où il ne faut pas prendre le bébé dans ses bras mais juste lui parler... Suis un peu paumée avec tout ça
#50 03-09-2013 12:23:31
Bonjour,
Pour moi cette méthode du 5-10-15 ça peut marcher quand les bébés essayent de tester.
La si je ne me trompe pas bébé a 4 mois? Ça me parait encore très petit, il a encore besoin de présence et d'être rassurer je pense. 15 min a pleurer pour un bébé de 4 mois je pense que c'est trop
#51 03-09-2013 12:27:53
Oui je connais cette méthode mais si je ne me trompe pas ta fille doit avoir 3-4 mois maintenant, trop jeune pour cette méthode à mon avis.
Si tu veux un conseil c'est d'essayer de te faire confiance et de faire confiance à ta puce. Tu auras toujours des avis "pour" et des avis "contre". La maman c'est TOI et TOI seule sait ce qui est bien pour TON enfant donc oui c'est très bien de se renseigner et d'écouter les expériences de chacuns mais mets tout ça dans un shaker, remu bien et gardes pour toi ce qui te semble le plus logique et comment toi tu ressents les choses.
Comme je dis souvent à mes mamans : il n'y a pas de mode d'emplois livré avec à la maternité, chaque maman a ses propres ressentis et il faut absolument se faire confiance et écouter son instinct, la nature est je trouve bien faite pour ça......
Donc "oui" tu peux la prendre dans tes bras lorsqu'elle commence à pleurer si tu en ressents le besoin et si tu sents que ta fille en a besoin. Envois bouler ceux qui te disent que tu en fera une colérique et assumes de répondre aux besoins de ton enfants, sois en fière.......
smile to life
Nounou depuis 2002
#52 03-09-2013 12:36:54
- briguitte8408
- Membre
- Site Web
Merci pour vos avis Luceuh et Drine37!
Je n'ai pas trop de mal à laisser pleurer un peu ma fille... mais si elle ne se rendort pas au bout de 10-15 minutes après avoir été la voir et la rassurer 2 ou 3 fois, je la sens tellement énervée que j'ai le sentiment que seul un gros calin pourra la calmer!
J'ai encore beaucoup de mal à écouter mon instinct, je trouve que c'est ça le plus dur dans la parentalité finalement
#53 14-09-2013 12:10:41
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou!!
alors?
ça en est où?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.