Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2013 18:33:23

joker66
Membre
Inscription : 02-09-2012
Messages : 26
Site Web

Pb demande aux parents

Br.; un an d'expérience, 2 enfants en garde et déjà des tracas , tjs avec les même parents malheureusement.
Aout 2012 je signe un contrat 30h/sem avec planning variable, sans travailler le mercredi en novembre modif du contrat à 25h/sem. Aujourd'hui les 2 parents travaillent . Le planning m est communiqué rarement dans les temps (min une semaine à l avance), et je travaille certains mercredi. Ils ne respectent pas tjs les termes du contrat
Cette rentrée j ai demandé aux parents de faire un effort pour que je puisse le mercredi faire une activité sportive à 18h00. Refus catégorique, en me disant que si je ne peux pas honorer mon contrat..... J'ai donc , dégoutée , abandonner l idée de faire cette activité. Depuis que la maman travaille, certains soirs une personne extérieure vient récupérer l 'enfant plus tôt, qd cela les arrange bien sur. Ai je un recours? Dois je vraiment abandonner mon loisir (il n y a que cet horaire). Merci pour vos conseils j ai besoin de vous.

Hors ligne

31-08-2013 18:33:23

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2013 18:39:20

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 777
Site Web

Re : Pb demande aux parents

joker66 a écrit :

Br.; un an d'expérience, 2 enfants en garde et déjà des tracas , tjs avec les même parents malheureusement.
Aout 2012 je signe un contrat 30h/sem avec planning variable, sans travailler le mercredi en novembre modif du contrat à 25h/sem. Aujourd'hui les 2 parents travaillent . Le planning m est communiqué rarement dans les temps (min une semaine à l avance), et je travaille certains mercredi. Ils ne respectent pas tjs les termes du contrat
Cette rentrée j ai demandé aux parents de faire un effort pour que je puisse le mercredi faire une activité sportive à 18h00. Refus catégorique, en me disant que si je ne peux pas honorer mon contrat..... J'ai donc , dégoutée , abandonner l idée de faire cette activité. Depuis que la maman travaille, certains soirs une personne extérieure vient récupérer l 'enfant plus tôt, qd cela les arrange bien sur. Ai je un recours? Dois je vraiment abandonner mon loisir (il n y a que cet horaire). Merci pour vos conseils j ai besoin de vous.

Bonjour,

Est-il indiqué dans ton contrat ou ton avenant que tu ne travailles pas le mercredi ?

Si oui, tu leur explique qu'il n'était pas prévu que tu travailles le mercredi et que tu fais un effort pour eux mais qui va devoir s'arrêter car tu prévois quelque chose de personnel.

Si non, , demandes à les rencontrer pour parler et expliquer les choses : peut-être arriverais-tu à faire signer un avenant avec rappel du délai de prévenance pour te fournir le planning ainsi que tu ne travailleras plus le mercredi (du moins après 18h).

Hors ligne

#3 31-08-2013 18:46:13

joker66
Membre
Inscription : 02-09-2012
Messages : 26
Site Web

Re : Pb demande aux parents

Il n est pas noté que je ne travaille pas le mercredi mais la maman ne travaillant pas à la signature du contrat il était convenu comme cela. Mais je peux travailler le mercredi ca ne me gène pas. C'est juste un effort que je sollicite , car je sais qu'ils peuvent le fare, j en ai fait bcp jusqu'à présent (changer le planning 3 jours avant....). Le père a été vindicatif avec un NON définitif.
Pas de dialogue.

Hors ligne

#4 31-08-2013 18:54:03

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 777
Site Web

Re : Pb demande aux parents

C'est dommage que le papa soit aussi négatif.
Il faut qu'il comprenne qu'une relation employeur/employé c'est donnant-donnant : si tu acceptes leur débordements réguliers durant toute l'année, ils doivent aussi faire un effort (qui apparemment leur est possible).
Si chacun fait un effort, tout se passe bien. Chez moi, je suis souple sur les horaires et je ne dis rien sur les retards ou autres mais quand j'ai besoin et que je préviens en avance mes pe qu'il faut que je termine par exemple 30mn plus tôt, ils acceptent.

Hors ligne

31-08-2013 18:54:03

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2013 20:53:05

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Pb demande aux parents

bonsoir,

pour le mercredi si rien n'est indiqué au contrat alors vous ne pouvez pas refuser.
Par contre pour la prochaine fois, c'est le genre de chose à fixer au contrat, ainsi que l'amplitude max le matin et le soir et un délai de prévenance pour la remise du planning.
Si vous avez un délai de prévenance, alors toute modification peut être refusée et si elle est acceptée elle est a payer en plus en heures complémentaires.

Vous pouvez demander un rdv sans enfant avec les parents pour remettre les choses au claire, si ça ne sert à rien vous vous en tenez au contrat et rien de plus et vous pouvez chercher un autre contrat quitte à donner votre démission.

Hors ligne

#6 31-08-2013 21:22:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pb demande aux parents

si le contrat est de 30h
que vous avez votre planning de la semaine et qu'il depasse 30 h vous pouvez refuser de faire les h qui depassent les 30 h
ils ne pourront rien dire ....

sinon vous presentez un avenant avec toutes les rectif a faire
si ils refusent vous dites que vous demissionnez ....
croyez moi vous avez tout a y gagner ..
a votre place d'ailleurs j'aurai dejà commencé a chercher un autre contrat big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 31-08-2013 22:09:24

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Pb demande aux parents

S'il y a un délai de prévenance indiqué au contrat pour la remise du planning et que celui ci n'est pas respecté, vous pouvez très bien arrêter de faire des efforts là dessus.

Il suffit de dire que désormais, si le planning n'est pas remis dans les délais, vous vous baserez sur le planning de la semaine précédente et que vous refuserez toute heure qui n'entrerait pas dans ce planning.


C'est dommage d'en arriver là, mais si le papa le prend ainsi, ben il faut arrêter de faire des efforts pour eux. Plus de planning en retard accepté, et plus d'heure complémentaire acceptée.
Ca devrait le faire réfléchir !

Hors ligne

#8 01-09-2013 10:04:46

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Pb demande aux parents

Bonjour , comme mes collègues je vous dirai que si rien n'est marqué pour le mercredi c'est perdu pour vous !
par contre est ce que la personne qui vient chercher l'enfant est noté au contrat ?? parce que là si ce n'est pas le cas vous pourriez refuser de lui remettre l'enfant !

Hors ligne

#9 01-09-2013 10:26:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pb demande aux parents

le contrat semble tres leger ....

sinon relisez le bien et si tout y est alors envoyez leur une lettre recommandé en leur demandant de suivre le contrat sinon vous seriez contrainte  demissionner aux torts de l’employeur

si vous le souhaitez vous pouvez me le mailer wink ou a un autre moderateur connecté ( pour eviter le retard dû a des ocnges enventuels )
( je suis tenue au secret wink )


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 03-09-2013 10:03:57

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : Pb demande aux parents

Jockey 66, il faut au prochain contrat que tu spécifie bien les choses
Les heures d'accueils, avec leurs jours, les vacances, les délais de prévenance
C'est vrai que l'on ne sait pas tou, parfois on se laisse guider par les parents qui n'en connaissent pas mieux ou au pire, des parents qui savent bien les choses et peuvent en profiter
Il ne fo pas passer certaine chose, qui font qu'il y'a un flou et c'est la, qu'il y a abus

Hors ligne

#11 12-09-2013 13:42:30

joker66
Membre
Inscription : 02-09-2012
Messages : 26
Site Web

Re : Pb demande aux parents

Merci mesdames pour ttes vos réponses.
les choses semblent s'arranger, la maman est bcp plus conciliante et reconnait que son mari est plutôt buté. Si je lui refuse qqs arrangements sur les planning du jour au lendemain elle sera bien embêtée. Elle fera donc tt ce qu'elle peut pour me rendre ce service.
Merci encore à ttes vous êtes un super soutien moral.

Hors ligne

#12 12-09-2013 13:44:40

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 777
Site Web

Re : Pb demande aux parents

Contente que la maman soit plus compréhensive... vous avez bien fait d'en parler ensemble.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB