Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-08-2013 18:40:13
contrôle PMI
bonsoir
comment ça se passe si un jour où on a un contrôle, il y a plusieurs enfants à la maison mais pas en garde, par exemple, ma fille a invité des copines car je ne garde pas d'enfants ce jour là, ou si une amie me demande de garder ses enfants pendant qu'elle fasse une course ou autre??
car on a quand même une vie à côté, je me demande comment cela se passerait si ça arrivait!!
30-08-2013 18:40:13
#2 30-08-2013 19:13:25
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : contrôle PMI
bonsoir
comment ça se passe si un jour où on a un contrôle, il y a plusieurs enfants à la maison mais pas en garde, par exemple, ma fille a invité des copines car je ne garde pas d'enfants ce jour là, ou si une amie me demande de garder ses enfants pendant qu'elle fasse une course ou autre??
car on a quand même une vie à côté, je me demande comment cela se passerait si ça arrivait!!
coucou, on a une vie à coté , oui, mais pendant tes heures de travail, tu n'est pas censée garder les enfants de la copine !
il faut penser comme si tu travaillais en extérieur ![]()
#3 30-08-2013 19:54:28
clarasand a écrit :bonsoir
car on a quand même une vie à côté, je me demande comment cela se passerait si ça arrivait!!coucou, on a une vie à coté , oui, mais pendant tes heures de travail, tu n'est pas censée garder les enfants de la copine !
il faut penser comme si tu travaillais en extérieur
Oui mais elle a dit que c’était quand elle n'avait pas d'enfant.
Donc je pense que oui nous avons une vie à coté et qu'on a le droit de garder les enfants qu'on veut quand c'est à titre gratuit.
Par contre si vous avez des enfants en garde à ce moment la, je pense que les parents ne seraient pas content que vous en gardiez à titre gratuit alors qu'eux payent ...
#4 30-08-2013 19:58:47
coucou,
normalement si tu rends bien tes fiches de présence à la pmi la puer sait quand tu as des accueils et normalement elle est sensée te visiter sur ces heures là, donc en effet sur les heures d'accueil tu n'es pas sensée garder d'autres enfants que ceux dont la pmi à connaissance.
Après je pense que ça dépend de la puer...
30-08-2013 19:58:47
#5 30-08-2013 20:10:09
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :clarasand a écrit :bonsoir
car on a quand même une vie à côté, je me demande comment cela se passerait si ça arrivait!!coucou, on a une vie à coté , oui, mais pendant tes heures de travail, tu n'es pas censée garder les enfants de la copine !
il faut penser comme si tu travaillais en extérieurOui mais elle a dit que c’était quand elle n'avait pas d'enfant.
Donc je pense que oui nous avons une vie à coté et qu'on a le droit de garder les enfants qu'on veut quand c'est à titre gratuit.
Par contre si vous avez des enfants en garde à ce moment la, je pense que les parents ne seraient pas content que vous en gardiez à titre gratuit alors qu'eux payent ...
si tu relis ce que j'ai écrit , je précise bien pendant les heures d'accueil ! ![]()
que ce soit à titre gratuit ou pas, c'est pas le problème, c'est que pendant tes heures de travail, tu n' as pas le droit de t'occuper d'enfant autre que les tiens et ceux déclarés à la pmi et entrant dans ton agrément !
#6 30-08-2013 20:16:24
alors certes ce serait pendant les vacances, mais les ptits loups que je garde en tant qu'ass mat, je ne les ai pas pendant les vacances!! de plus ici on ne donne pas de planning a la pmi, on doit juste declarer les enfants grace a un carnet donné par le conseil general c est tout!! donc la pmi ne connait pas notre planning!! évidemment je ne comptais pas garder les enfants d'amis pendant mon temps de travail!!
#7 30-08-2013 20:20:01
- nathodisab
- Membre

- Site Web
alors certes ce serait pendant les vacances, mais les ptits loups que je garde en tant qu'ass mat, je ne les ai pas pendant les vacances!! de plus ici on ne donne pas de planning a la pmi, on doit juste declarer les enfants grace a un carnet donné par le conseil general c est tout!! donc la pmi ne connait pas notre planning!! évidemment je ne comptais pas garder les enfants d'amis pendant mon temps de travail!!
si tu ne travailles pas pendant les vacances sco, alors tu as le droit de faire comme bon te semble, et au pire, si tu avais un contrôle, il te suffis de fournir, tes plannings de travail, pour leur prouver ta bonne foi !
Maintenant, rien ne t' empèche d' anticiper, et de prévenir ta PMI que comme tu ne travaille pas pendant les vacances scolaire, tu recevras occasionnellement les amis de tes enfants ![]()
#10 31-08-2013 12:26:07
bonjour, j'ai une question: voila si je garde les 3enfants que la PMI m'autorise, mais que mon frère ou ma sœur sont là pour les vacances avec leur enfant. Est que j'ai le droit de les avoir à la maison si bien sûr je ne suis jamais seul avec mes neveux et nièces
exemple mon frère vient avec les 2 petites puces 3ans et 6ans pendant une semaine, en général ils vont se promener donc ils sont pas la toute la journée. mes quand ils sont là j'ai 5 enfants dans la maison donc si je suis pas seule et que mon frère s'occupe d'elles cela pose problème? car je me vois mal dire a mon frère non tu ne viens plus du tout chez moi (si je bossé a l'extérieur mon frère serai la et ferai sa vie même si je suis au boulot) a oui les périodes de vacances sont pas les meme avec mon frère
nouvelle assistante maternelle. j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance
j'adore se forum
#11 31-08-2013 12:29:26
quand j'étai en crèche familiale aide éducatrice. les AM pouvais recevoir leur famille une semaine ou 2 avec d'autre enfant du moment qu'il prévenais et qu'elle n'étai jamais seul avec les enfants.
même pour les anniv' de leur enfant. du moment que c'étai un adulte qui s'occupé des autres
nouvelle assistante maternelle. j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance
j'adore se forum
#12 31-08-2013 13:30:03
#14 31-08-2013 17:05:34
ah oui pas bête!!;) merci pour vos réponses!! en espérant ne pas être contrôlée car ça me stresse!! lol
Tu es tout à fait en droit de refuser un controle de la pmi le jour où tu ne travailles pas... tu lui signales simplement que tu ne travailles pas ce jour là et que tu es occupé.
#15 31-08-2013 17:07:00
bonjour, j'ai une question: voila si je garde les 3enfants que la PMI m'autorise, mais que mon frère ou ma sœur sont là pour les vacances avec leur enfant. Est que j'ai le droit de les avoir à la maison si bien sûr je ne suis jamais seul avec mes neveux et nièces
exemple mon frère vient avec les 2 petites puces 3ans et 6ans pendant une semaine, en général ils vont se promener donc ils sont pas la toute la journée. mes quand ils sont là j'ai 5 enfants dans la maison donc si je suis pas seule et que mon frère s'occupe d'elles cela pose problème? car je me vois mal dire a mon frère non tu ne viens plus du tout chez moi (si je bossé a l'extérieur mon frère serai la et ferai sa vie même si je suis au boulot) a oui les périodes de vacances sont pas les meme avec mon frère
Tu peux accueillir des enfants de ta famille jusqau'au 6ème degré en plus de ceux indiqué sur ton agrément du moment qu'ils ont plus de 3 ans, donc aucun souci dans ton cas.... même si ton frère te les laisse et va se balader
#17 31-08-2013 19:05:30
c'est quoi 6eme degré??
la plupart des réponses sont dans l'index,
Pages : 1