Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-09-2013 09:23:13
Demande d'agrément et matériel
Je vais demander l'agrément demain, et je voulais savoir si c'était nécessaire d'acheter de suite des lits supplémentaires avant que la puer ne vienne ?
Est ce qu'une terrasse avec rembarde est nécessaire d'etre protégé ? en sachant que mes enfant ne monte pas non plus donc peut etre assé protégé ou faut il encore surprotégé cette rembarde ? merci d'avance !
01-09-2013 09:23:13
#2 01-09-2013 09:28:04
Re : Demande d'agrément et matériel
pour la visite de la puer tu doit simplement lui dire (certaines veulent le voir), le matériels dont tu dispose déjà, et le matériels que tu prévois d'acheter en fonction de tes agréments
ca ne sert a rien d'acheter avant imagine que tu n'as pas l'agrément dans le pire des cas et puis entre l'agrément et le premier accueil il peux se passer un long temps pendant lequel tu peux acheter ce qu'il te faut en profitant des soldes par ex;
#4 01-09-2013 13:02:24
re coucou zabou
je serais toi ,je vérifierais que tous mes médocs sont en hauteur et sous clefs que tous mes produits d'entretiens sont hors de portée (pense aussi à ceux des toilettes )
explique lui ce que tu as prévu pour la sécurité et que tu acheteras ou mettra en place des que tu auras eu son aval
ex barrieres si escaliers , bloc fenetres ou porte (pour l'accès à la terrasse )etc
demande lui si les lits pliants sont autorisés ,ce n'est pas le cas pour tous les départements
la puer va certainement te demander ton organisation pour les trajets scolaires de tes enfants ,si tu as bien discuté avec ton conjoint et tes enfants de ton projet ,ou les enfants vont dormir ,ou se situera la pièce de change etc
prépare toi à tout ca ! si tu devance ses questions et lui démontre que tu es sensibilisé aux besoins de l'enfant ce sera un bon point pour toi !
bon courage
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
01-09-2013 13:02:24
#5 01-09-2013 13:06:03
yes ! mais par contre la salle de change eet dans la chambre du dernier, est ce que je peux mettre mon dernier +1 futur bebe dans la meme chambre caar ce sont de grande chambre ?
je connais une dame sur marseile qui vivai dans un ridicule apparte et qui avai troi lit dans une meme piece (elle a 2 enfants a elle)
#6 01-09-2013 13:15:24
et bien tout dépend de ta puer ! c'est injuste ,mais c'est comme ca !
il est très important que tu établisse un bon contact ! et que tu lui parles :
bon là je te laisse ,mon cuistot m'indique que je peux passer à table
elle est pas belle la vie
bises et à plus !!!
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#8 01-09-2013 13:23:38
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour, tout dépend de la puer.
Moi j'avais tout préparé (j'avais déjà le matériel!), table à langer, lit fixe, lit parapluie, coin jeux, poussette et du coup ma puer m'a accordé une demande pour 3 agréments qui a été accepté par le medecin conseil de suite pour tant j'ai 2 enfants de 3 ans et demi et 7 ans au moment de la visite de la puer.
Surtout prépare toi à quelques question sur les besoins de l'enfant, et aussi trajet école l'hiver quand il fait mauvais temps.
Voilà, bon courage.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#9 01-09-2013 13:31:04
bah le truc c que je prefererai acheter un lit paraplui car le lit a barreau mon dernier va bientôt passer a un lit normal du coup j'ai pas envie de l'acheter de suite lol
pour le trajet de lecole se sera que le soir et je n'aimerai pas prendre la voiture pour 200 metre m'enfin
#10 01-09-2013 14:30:46
Bonjour,
Si j'étais toi je n'achèterais pas tout de suite le lit parapluie. En effet, si tu n'envoie ton dossier que dans les jours à venir, il faudra minimum 6 mois avant que tu puisses exercer (délai pour la visite de la puer ainsi que faire ta formation) et d'ici là ton dernier sera dans un grand lit
#12 01-09-2013 14:37:01
Non, si tu n'as pas le matériel à lui montrer mais que tu lui expliques que tu achèteras le matériel en fonction du nombre d'agréments accordés ainsi qu'aux premiers contrats trouvés.
Ben oui, si elle t'accorde par exemple 1 enfant de 0/10 ans et 1 enfant de 3/10 ans, tu pourras garder le lit barreaux de ton dernier et n'acheter qu'une couchette pour un péri par exemple.
La puer normalement doit tester ta capacité à t'adapter aux enfants. Chez moi, ma puer m'avait dit que le matériel minimum pour elle (sans compter les jouets) était un lit bb+1 poussette.
#17 01-09-2013 15:47:06
j'ai imprimer le dossier a remplir pour l'agrement mais on m'a di qu'il devai y avoir un papier pour le docteur hors je ne l'ai pas avec je dois donc aller chercher un dossier a la pmi...jespere qu'il me prendron vite