Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-09-2013 06:47:07
création d'une micro crèche..:-(
bonjour,
j'ai vraiment un coup de blues ce matin.... je viens de lire dans mon journal local que l'ADMR avait crée '(non loin de mon domicile) une micro crèche.
Je m'étonnais de ne plus avoir d'appel.... maintenant je désespère d'en avoir....
nous sommes très nombreuses sur ma commune de résidence.
je ne comprends pas que le conseil général continue d'agréer des ass-mat, alors qu'il y a plus d'offres de que de demandes.
et en plus maintenant il y a cette micro crèche..:-(
sans parler de la crèche municipale et de la micro crèche privée qui a ouvert ses portes il y a 1 an...
01-09-2013 06:47:07
#3 01-09-2013 09:47:50
Re : création d'une micro crèche..:-(
tu peux postuler en micro crèche (5 ans d'ancienneté),
=> contacter l'asso d'assmat et prendre rendez vous avec le maire : faire part de votre problème, qu'enfin à la prochaine demande de structure on prenne en compte votre existence.
#4 01-09-2013 10:09:26
bonjour , est bien si c'est normal pour eux de délivrer autant d'agréements ect...plus il y aura de places libres plus les ass mat descendront leur tarifs horaire donc moins ça leur coutera !
certaines ass mat se mettront vraiment au min legal pour pouvoir avoir des contrats !
01-09-2013 10:09:26
#5 01-09-2013 13:05:01
Je ne crois pas que ce soit le problème :
- créer du chômage ( cela à un coût)
- former de nouvelles assmats qui n'exercerons jamais ( cela à un coût)
mais les maires voient eux, un service public supplémentaire pour attirer les jeunes couples, et puis les aides qui vont avec (financment caf) => image dynamique de la commune..
Savent ils seulement ce qu'est une assistante maternelle, l'évolution du métier et la reconnaissance en tant que professionnelle de la petite enfance.. je crois que non.. Il est peut être temps de rencontrer vos mairies et d'expliquer ce qu'est votre métier et la désorganisation que procure l'installation de ces structures..
#6 01-09-2013 15:23:09
Chez moi aussi, un nouveau quartier qui se construit et donc des services à se créer dont une crèche de 40 places qui ouvre en septembre 2014 et les inscriptions pour les parents commencent en septembre 2013 !
Même en étant dans une grande ville, je redoute de finir ma vie professionnelle en tant qu'assmat (et il me reste beaucoup d'années à travailler avant la retraite )
#7 01-09-2013 16:52:51
tu peux postuler en micro crèche (5 ans d'ancienneté),
=> contacter l'asso d'assmat et prendre rendez vous avec le maire : faire part de votre problème, qu'enfin à la prochaine demande de structure on prenne en compte votre existence.
bonjour broks
sauf que les micros crèches qui se sont créées ne dépendent pas de la commune.
ce sont des associations.
et puis par chez moi... il faut avoir le bras (très )long pour prétendre a un poste dans une structure qui dépend de la mairie (halte garderie, atsem..)
#8 01-09-2013 16:55:13
Pages : 1