Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2013 18:10:54

Tchoupi78
Membre
Site Web

conge parental

bonjour a vous je vous explique ma situation .

je suis en congé maternité je dois  reprendre le travail le 4 septembre , mais pendant les  vacances des parents on décidé de me  licencier et du  coup les autres aussi je me retrouve sans enfants donc j qi décidé de prendre un congé parental.

comment sa ce passe pour le licenciement car normalement ils ne peuvent pas me licencier avant 4 semaines après la fin du congé mater . mais vu que je prend un conge parent ????
il y a t il préavis ou pas me doivent t ils septmbre ou pas ?

01-09-2013 18:10:54

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2013 18:12:49

Luceuh
Membre
Site Web

Re : conge parental

bonjour,

aucun licenciement possible en congé maternité. Vous envoyez un rar pour contester le licenciement.

Si vous prenez un congé parental ils peuvent vous licencier au premier jour du congé parental.
Vous prenez un congé parental entier ou mi temps?

#3 01-09-2013 18:29:46

Tchoupi78
Membre
Site Web

ben je prend a taux plein vu que je n ai plus d'enfant . et je serai cette semaine quand début mon conge parental , j envoie payer mercredi vu que mon congé mater ce termine mardi  . si conge debut en octobre , ils me doivent septembre ? preavis ou pas?

#4 01-09-2013 18:40:48

Luceuh
Membre
Site Web

donc si vous n'êtes pas en congé parental à la reprise directe, ils ne peuent vous licencier sauf si ils déménagent ou si l'enfant rentre à l'école.

Sans ça il y a la protection pendant 4 semaines. Après ils pourront vous signifier votre licenciement 4semaines et un jour après votre congé maternité et là ils y aura le rpéavis à respecter et payer.

En gros demander à la caf que votre congé parental commence à la fin de votre préavis.

01-09-2013 18:40:48

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2013 18:43:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

n'oublions pas , cela dit en passant, que vous etes tenu d'informer un mois avant de votre conges parental .. faut quand meme que l'employeur puise se retrourner ...
faites les choses dans les regles

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 01-09-2013 18:46:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Tchoupi78 a écrit :

bonjour a vous je vous explique ma situation .

je suis en congé maternité je dois  reprendre le travail le 4 septembre , mais pendant les  vacances

les vacances ou le conges mat ? , c'est different et important des parents on décidé de me  licencier et du  coup les autres aussi je me retrouve sans enfants
pas de licenciement durant le conges mat !  si c'est le cas les contrats ne sont pas rompus !! donc j qi décidé de prendre un congé parental.

comment sa ce passe pour le licenciement car normalement ils ne peuvent pas me licencier avant 4 semaines après la fin du congé mater . ils ne peuvent vous licencier qu'a se moment là oui !!!donc sept est dû  mais vu que je prend un conge parent ????
il y a t il préavis ou pas me doivent t ils septmbre ou pas ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 01-09-2013 21:06:09

Tchoupi78
Membre
Site Web

a la base je ne devais pas prendre un congé parental a taux plein mais a temps partiel et reprendre les enfants . mais pendant mon conge mater en juillet donc les vacances des parents ,ils m annoncent qu ils veulent me licencier .je dis ok mais je suis licenciable que 4 s"semaines apres conge mater. par la suite les parents des autres enfants sont en plein divorce et le papa ne veut plus me garder car trop cher pour lui donc comme plus de travail j ai décider de prendre conge a taux plein

#8 02-09-2013 10:58:15

Tchoupi78
Membre
Site Web

bonjour a tous
alors congé parental débute au 1 octobre payer en novembre .
donc je peux être licencier que au 1 octobre .
les parents me doivent septembre plus un préavis ou  pas comme je débute congé parental  début octobre ?
très complique comme situation.
es que je dois quand même reprendre le travail en septembre au pas  ?

#9 11-09-2013 13:43:59

Tchoupi78
Membre
Site Web

re bonjours a vous

quand le ram s'en mêle , je vous dis pas le bazar. vous savez la dernière et bien ils me doivent pas 1/120 mais 10% de tous mes salaires . quand j ai dis a la maman très bien vous me devez 4000€ , heu ben je sais pas, j ai peut être mal compris  me dit elle .
mdr .

et pour ma remplaçante qui était en cdd , elle a le droit que a 10 % de son dernier salaires ????,  re mdr .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB