Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2013 15:40:39

MEL34
Membre
Site Web

portillon pour terrasse...

bonjour à toutes et tous,
je ne suis pas sure de poster au bon endroit et si je me trompe, je m'en excuse d'avance.

j'ai un petit soucis avec ma terrasse.
elle est en hauteur et a une descente d'escaliers, la largueur de la descente d'escalier a une dimension assez "bizarre" et donc je ne trouve pas de portillon adapté.
mon conjoint n'étant pas très bricoleur, je n'ose pas lui demander de me fabriquer un portillon sur mesure (je pense que le résultat ne conviendrai pas à la puéricultrice lors de son passage... lol)
donc, pensez vous qu'une barrière d'escaliers que l'on utilise pour l'intérieur pourrait convenir (pas en bois car je pense qu'avec les aléas climatiques ça ne tiendrait pas longtemps le coup)???
pensez vous que la puéricultrice trouve cela satisfaisant???
merci d'avance et bonne continuation...

24-08-2013 15:40:39

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2013 22:39:06

Fayette
Membre
Site Web

Re : portillon pour terrasse...

MEL34 a écrit :

bonjour à toutes et tous,
je ne suis pas sure de poster au bon endroit et si je me trompe, je m'en excuse d'avance.

j'ai un petit soucis avec ma terrasse.
elle est en hauteur et a une descente d'escaliers, la largueur de la descente d'escalier a une dimension assez "bizarre" et donc je ne trouve pas de portillon adapté.
mon conjoint n'étant pas très bricoleur, je n'ose pas lui demander de me fabriquer un portillon sur mesure (je pense que le résultat ne conviendrai pas à la puéricultrice lors de son passage... lol)
donc, pensez vous qu'une barrière d'escaliers que l'on utilise pour l'intérieur pourrait convenir (pas en bois car je pense qu'avec les aléas climatiques ça ne tiendrait pas longtemps le coup)???
pensez vous que la puéricultrice trouve cela satisfaisant???
merci d'avance et bonne continuation...

Bonsoir,

J'en ai fait 3 en prenant des barrières bois (pour palissade), ajout de gonds et système de fermeture à loquet + cadenas.
Le tout n'est pas excessif.

4 trous pour une barrière = 6 trous dans le mur et 6 vis dans les bois de la barrière.

Tu peux la peindre, lasurer ...

Bon bricolage. ;-)

Assmat à toutes épreuves depuis 2007

#3 02-09-2013 07:35:46

caryn
Membre
Site Web

Re : portillon pour terrasse...

bonjour

oui je pense qu'une barrière d'escalier fera très bien l'affaire

si c'est acceptable pour l'intérieur je ne vois pas pourquoi ca ne le serait pas pour l'extérieur

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB