Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-09-2013 13:27:12
congés payés
Bonjour,
Petite question, les parents me demandent de leur expliquer le calcul des congés (maintien de salaire et 10%).
Je me posais une question sur le maintien de salaire
sachant le contrat sur une année incomplète (40s)
de septembre cette année à mai 2014 je n'ai pas de congés.
Pour le calcul du maintien de salaire on compte depuis septembre les semaines travaillées que l'on divise par 4 et multiplie par 2.5,
Ma question est:
Si les parents prennent des semaines entre septembre et mai, dois-je les retirer comme étant des semaines non travaillées.
Merci
02-09-2013 13:27:12
#2 02-09-2013 13:31:31
Re : congés payés
Bonjour,
Petite question, les parents me demandent de leur expliquer le calcul des congés (maintien de salaire et 10%).
Je me posais une question sur le maintien de salaire
sachant le contrat sur une année incomplète (40s)
de septembre cette année à mai 2014 je n'ai pas de congés.
Pour le calcul du maintien de salaire on compte depuis septembre les semaines travaillées que l'on divise par 4 et multiplie par 2.5,
C'est bien çà
Ma question est:
Si les parents prennent des semaines entre septembre et mai, dois-je les retirer comme étant des semaines non travaillées.
Merci
Bonjour,
Si les parents prennent des semaines de congés que vous n'avez pas re tiré de la mensu, ells seront payées car il s'agira d'une absence non prévue au contrat.
Dernière modification par christyv (02-09-2013 13:32:03)
#3 02-09-2013 13:32:55
tu n'enlèves que les 12 semaines d'absence prévues au contrat.
Le reste sont des absences injustifiées sauf maladie avec certificat médical ou sans solde pour toi en plus de tes 5 semaines
#4 02-09-2013 13:34:05
Ma question est:
Merci
Est ce que ces semaines sont des semaines d'absence prévues dans les 12 retirées de la mensue
02-09-2013 13:34:05
#5 02-09-2013 13:44:10
Et pourquoi tu n'aurais pas de congé de septembre à mai ? Tu dois prendre tes 5 semaines par an, dès le début de tes contrats.
Tu ne prends pas de vacances à la noël, par exp ?
Et deuxio, si tes employeurs ont voulu un contrat sur 40 semaines par an, alors il faut que l'enfant soit absent 12 semaines par an. Il faut donc que tu saches à quelles dates ils souhaitent poser ces 12 semaines... Et dans ces 12 semaines, il y a tes 5 semaines de CP à toi, qui sont communes à tous tes employeurs.
#6 02-09-2013 13:49:04
j'ai bien compris au niveau des semaines. Je prendrais certainement une semaine de congés en décembre mais non rémunérés car les congés acquis de septembre à mai sont pour la deuxième année. Mais là n'ai pas ma question.
pour le calcul du maintien de salaire pour les congés de septembre à Mai il y a 39 semaines. Ma question est exemple:
Les parents prennent deux semaines de vacances en décembre dois je les enlever des 39 semaines?
#7 02-09-2013 13:53:49
Si les 2 semaines de décembre font partie de ces 12 semaines que les parents t'ont déduit au départ, alors il ne faut pas les compter pour calculer tes jours acquis. On ne compte que les semaines de travail, et éventuellement les semaines où l'enfant était absent alors que ce n'était pas prévu (donc des semaines qui te sont payées même si tu n'as pas travaillé)
Ca ferait donc un total de 37 semaines pour le calcul des CP.
#8 02-09-2013 13:55:30
j'ai bien compris au niveau des semaines. Je prendrais certainement une semaine de congés en décembre mais non rémunérés car les congés acquis de septembre à mai sont pour la deuxième année. Mais là n'ai pas ma question.
Bonjour,
Tes congés ne seront pas rémunérés mais tu n'auras rien à enlever à ta mensu.
#9 02-09-2013 14:11:43
Et non, tu n'as pas tout compris justement
En année incomplète, tu n'as pas à te soucier des congés acquis pour la seconde année.
Ca, c'est pour les années complètes.
En année incomplète, tu dois travailler 40 semaines dans l'année et être payé pareil tous les mois.
Il y a 5 semaines de cp pour toi et 7 semaines de congé en plus pour les pe.
Ces 12 semaines ont été enlevé de la mensue mais tu dois toucher le même salire tous les mois, salaire lissé sur 12 mois qui paie tes 40 semaines de travail dans l'année.
Ensuite, pour tes cp, ils doivent t'être payé en juin 2,5 jours ouvrables par tranche de 4 semaines pour le maintien de salaire ou 10% de l'ensemble des salaires.
A retenir la méthode la plus avantageuse pour toi.
Et tu retires des semaines travaillées celles prévues aux contrats dans les 12 semaines d'absence dont 7 supplémentaires des parents