Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2013 20:41:55

Luceuh
Membre
Site Web

chambre partagée

coucou,

bon je me disais que j'allais vous demandez vos façons de faire et vos astuces, mais avant petite annonce : bébé3 va bientôt pointer le bout de son nez en novembre si tout va bien ( oui je suis une cachotière )! wink

voilà, ceci étant fait, on a bien 4 chambres, mais étant donné que j'ai repris mon activité et que je travaille à domicile je souhaite garder la 4eme chambre en guise de bureau pendant quelques temps...

donc ma fille de 15 mois va partager sa chambre avec le futur pioupiou mystère.
Il intègrera la chambre quand il fera ces nuits donc ma fille aura entre 18 et 24mois.

Et ma grande question c'est donc comment vous avez géré ça? deux espaces bien distincts pour chaque enfant? ou alors plutôt un côté nuit un côté jeu?
bref tout ça tout ça...
si vous avez des astuces pour pas qu'ils se réveillent la nuit ou autre, comment vous gérez les mises au lit etc...

Je prends tout big_smile

02-09-2013 20:41:55

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2013 20:51:46

Puzzle
Membre
Site Web

Re : chambre partagée

Luceuh a écrit :

coucou,

bon je me disais que j'allais vous demandez vos façons de faire et vos astuces, mais avant petite annonce : bébé3 va bientôt pointer le bout de son nez en novembre si tout va bien ( oui je suis une cachotière )! wink

voilà, ceci étant fait, on a bien 4 chambres, mais étant donné que j'ai repris mon activité et que je travaille à domicile je souhaite garder la 4eme chambre en guise de bureau pendant quelques temps...

donc ma fille de 15 mois va partager sa chambre avec le futur pioupiou mystère.
Il intègrera la chambre quand il fera ces nuits donc ma fille aura entre 18 et 24mois.

Et ma grande question c'est donc comment vous avez géré ça? deux espaces bien distincts pour chaque enfant? ou alors plutôt un côté nuit un côté jeu?
bref tout ça tout ça...
si vous avez des astuces pour pas qu'ils se réveillent la nuit ou autre, comment vous gérez les mises au lit etc...

Je prends tout big_smile

hey cachotière big_smile
je me rejouis pour toi et ta famille, un bébé c'est toujours heureux smile

pour la chambre tout dépend de sa taille et puis aussi si elle se partage entre deux frères, deux sœur ou entre frère et sœur (en fin surtout en grandissant)

#3 02-09-2013 20:53:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

alors .....
d'abord felicitation  wink

j'ai toujours preferé les coucher deux par deux , meme si y'avait de la place pour les mettre seul ...
et j'avoue qu'ils adorent wink
et en redemandent .... et veulent rester à deux ...
ça pose d'ailleurs soucis pour mon fils unique lol

les deux seront dans un lit enfant ....  c'est meme mieux wink

j'ai eu le cas pour mes enfants pour le meme age
le seul soucis fut lors de la sieste de la "grande" .... qui etait pas forcement en meme temps que bébé
j'ai pallié a cela en autorisant "la grande " a faire la sieste dans mon lit big_smile
ça lui a permis de se rendre compte des avantages d'etre plus grande et de comprendre que la sieste c'est un petit dodo ...
comme ça si bébé ne genait pas la grande wink

ils ont tres vite eu une complicité ... des coucous dans le lit des eclats de rire des doudous lancés etc...
les lits en decalé mais de visu pour l'autre
de maniere a pouvoir eclairer un coté  l'un et pas l'autre au cas ou la nuit ...

à cet age il n'y avait pas de coin jeu dans la chambre , à l'etage ....c'est venu plus tard, j'ai une grande salle de jeux wink

donc pour moi pas de soucis wink

par contre j'ai toujours veillé a ce que la grande ne voient pas ses affaires partir a la petite sans son autorisation... c'est important
bébé vient en plus , partage toujours et demande pour remprunter a sa soeur ... si si  !!! bébé parle et maman traduit tongue  lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 02-09-2013 21:28:02

alexbzh
Membre
Site Web

Tout d'abord félicitations pour cette excellente nouvelle smile

Mes enfants ont partagé la même chambre (la plus grande de chez nous 17m2) avec leur 2 ans d'écart.
un lit sur chaque mur (en face à face) et tout l'espace du milieu pour jouer. Même la table à langer y trouvait sa place.

Au début, bb dormait dans un berceau avec nous et quand il a fait ses nuits (au bout de quelques semaines), il est arrivé avec sa soeur progressivement.

02-09-2013 21:28:02

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2013 21:31:59

lulu54
MODERATEUR
Site Web

c'est ce qu'il y a de mieux a faire wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#6 02-09-2013 22:14:42

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

félicitations aux futurs parents.
et pareil que lulu et alexbzh.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#7 02-09-2013 22:20:48

Occitane
Membre
Site Web

Toutes mes félicitations, Luceuh smile
Et les solutions des filles sont tout à fait géniales, crois-en mon inexpérience ! lol

#8 02-09-2013 22:43:39

lulu54
MODERATEUR
Site Web

lol
c'est ton anniversaire qui approche qui te fait cet effet là ? lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#9 02-09-2013 22:46:52

Occitane
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

lol
c'est ton anniversaire qui approche qui te fait cet effet là ? lol

Oui, c'est ça... Ricane donc...
lol

#10 03-09-2013 08:35:23

Luceuh
Membre
Site Web

merci smile

je prends des notes wink

le lit de cododo est lavé, prêt à être remonté pour notre chambre big_smile y'a plus qu'à !

Et pour les affaires de l'un et l'autre, en effet j'y pensais déjà, à bien faire attention.
Je pense utiliser une des techniques de sioux des assmat : on fera un espace jeu dans mon bureau où les jouets seront en commun, et dans la chambre il y aura un meuble de rangement pour chacun afin de bien séparer et puis on expliquera les règles big_smile encore encore lol

#11 03-09-2013 08:51:10

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonjour,

Eh bien, félicitations donc ! Ah je comprends mieux pourquoi tu avais l'air bien au taquet concernant les droits de la femme enceinte... tu es aussi concernée !  Tu dois en être à un mois de plus que moi si je compte bien donc wink
Bon courage pour la fin alors smile

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#12 03-09-2013 09:21:32

Daljaa
Membre
Site Web

Salut !

Alors moi, voici comment je fais pour les 2 miennes (5 ans et 16 mois) : 2 matelas adultes de 90 cms de large, réunis ensemble par une alèse + un drap housse, le tout en 180.

Les premiers mois, les matelas étaient séparés, chacun son espace, et je dormais avec le bébé sur son matelas.

Maintenant elles sont réunies depuis que le bébé a 14 mois, et elles sont super heureuses et dorment bien. Il y a de la place pour un 3ème qui ira aussi dormir là le moment venu, fille ou garçon.

Voilà mon expérience, si tu veux voir à quoi ça ressemble n'hésite pas à me mailer !

#13 03-09-2013 09:22:29

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Hé bien, je ne dirais qu'un mot : "Félicitations" smile !

CARPE DIEM...

#14 03-09-2013 09:58:18

Luceuh
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Salut !

Alors moi, voici comment je fais pour les 2 miennes (5 ans et 16 mois) : 2 matelas adultes de 90 cms de large, réunis ensemble par une alèse + un drap housse, le tout en 180.

Les premiers mois, les matelas étaient séparés, chacun son espace, et je dormais avec le bébé sur son matelas.

Maintenant elles sont réunies depuis que le bébé a 14 mois, et elles sont super heureuses et dorment bien. Il y a de la place pour un 3ème qui ira aussi dormir là le moment venu, fille ou garçon.

Voilà mon expérience, si tu veux voir à quoi ça ressemble n'hésite pas à me mailer !

Heyhey! déjà que le lit montessori pour mon fils t'aurais vu la tête de ma belle mère, alors là je crois qu'elle va plus en pouvoir big_smile

Mon seul problème c'est que mes deux premiers bougent vraiment beaucoup, donc j'ai un peu peur...
Par exemple là en retour de vacances, ma fille à dormi deux nuits avec mois, elle a passé 4 heures à me mettre des coups de pieds et des baffes big_smile assez pour me faire mal, du coup j'ai un peu peur lol

Et le premier je le retrouvais systématiquement à dormir par terre, donc bon on est passé en mode lit traditionnel assez vite.

Mais ça m'intéresse quand même si tu as le temps un de ces 4 pour quelques photos ça pourrait m'inspirer wink

#15 03-09-2013 10:00:09

Luceuh
Membre
Site Web

lisazouzou a écrit :

Bonjour,

Eh bien, félicitations donc ! Ah je comprends mieux pourquoi tu avais l'air bien au taquet concernant les droits de la femme enceinte... tu es aussi concernée !  Tu dois en être à un mois de plus que moi si je compte bien donc wink
Bon courage pour la fin alors smile

même pas concernée big_smile

J'ai même pô de congé mater lol je travaillerais au mieux jusqu'à 1 semaine avant d'accoucher et je reprendrais à la cool environ 1 mois après l'accouchement. Enfin si tout se passe comme sur le papier big_smile

mais bon je suis indépendante et je peux travailler de mon lit, donc je ne me plaints pas wink

#16 03-09-2013 11:19:33

Daljaa
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Heyhey! déjà que le lit montessori pour mon fils t'aurais vu la tête de ma belle mère, alors là je crois qu'elle va plus en pouvoir big_smile

Mon seul problème c'est que mes deux premiers bougent vraiment beaucoup, donc j'ai un peu peur...
Par exemple là en retour de vacances, ma fille à dormi deux nuits avec mois, elle a passé 4 heures à me mettre des coups de pieds et des baffes big_smile assez pour me faire mal, du coup j'ai un peu peur lol

Et le premier je le retrouvais systématiquement à dormir par terre, donc bon on est passé en mode lit traditionnel assez vite.

Mais ça m'intéresse quand même si tu as le temps un de ces 4 pour quelques photos ça pourrait m'inspirer wink

Oh tu sais, moi je suis tellement en dehors des clous que ma belle mère pourrait faire syncope sur syncope wink Bon mais franchement, j'ai eu de temps à autre des remarques de la famille, mais ils sont bien obligés de constater aujourd'hui combien ça marche bien smile (bon et puis je m'en fiche aussi, hehe !)

Faut que tu m'envoies un message privé pour que j'ai ton mail tongue

Bon et sinon, en pratique : ma grande bougeait beaucoup aussi. Avant, elle avait le lit "kura" du suédois, avec des panneaux de bois tout autour d'elle. Toute la nuit, on entendait les coups de latte qu'elle mettait dans les panneaux en dormant hmm

La petite bouge aussi pas mal. Elle a une turbulette, et elle se promène dans le lit en dormant mais elle ne tombe pas (elle doit sentir les limites du matelas).

Mais je sais que dans beaucoup de sociétés les frateries dorment ensembles, et ça se passe bien, alors j'ai été curieuse de tester.

Et bien c'est comme le cododo : à moins d'être alcoolisé ou sous médicaments, un adulte ne roule pas sur son bébé. L'instinct prévient ce genre de chose, le corps sent qu'il y a quelqu'un à côté.

Pour les petits, ça doit être pareil, parce que ça fait 2 bons mois qu'elles dorment comme ça et aucune ne réveille l'autre en fait. Pas de baffe non plus apparement ! Souvent je vais voir un petit peu discrètement quand elles sont endormies tongue big_smile et parfois elles sont chacune dans son coin, parfois elles se câlinent.
Ma grande chouinait souvent dans son sommeil, depuis qu'elles dorment côte à côte elle ne fait plus un bruit.

#17 03-09-2013 11:42:45

mamimijoss
Membre
Site Web

J'adore les petits ventres ronds et les bb en devenir...FELICITATIONS, et bonne fin de grossesse.

Ces aménagements de couchages communs, m'interessent aussi...
Je peux voir daljaa? Je te maile.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#18 03-09-2013 11:47:49

mamamama
Membre
Site Web

Félicitations Luceuh !

bon_po10.gif

#19 03-09-2013 13:50:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Mes 3 enfants étaient ensemble petits.
Ils ont très bien vécu ça, ils ont tout partagé: jouets et armoires, moi je fonctionnais par tiroir individuels pour les fringues. Mais les jouets c'était bacs communs.
Régulièrement, le soir c'était le souck, ils n'étaient pas forcément dans leur lit, parfois ils étaient à 2 dedans...
Aujourd'hui, ils sont supers complices, je pense que cette cohabitation y est pour beaucoup.
D'ailleurs, aux vacances, ils redorment parfois ensembles...adieu calme et tranquillité!
Pour moi, ce n'est que du positif pour les enfants. smile

605224n7suhdjsno.gif

#20 03-09-2013 14:34:05

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

bravo luceuh

et encore un bébé pour une future nounou ou pas ??

oui je sais suis curieuse tongue

signat12.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB