Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2013 16:24:18

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

La rentrée chez Mr&MmeChoup

Mini-Choup a fait sa rentrée en 2ème année de maternelle nickel chrome! Bon je vous dirai tout a l'heure s'il est toujours aussi enthousiaste ce soir smile

Mini-Choupette a été diagnostiqué RGO, la c'est moins drôle mais le traitement fait effet. Je dois appeler SuperNounou pour lui demander si on peut démarrer l'adaptation plus tôt car elle est pas facile la mini avec ses douleurs donc je voudrai pas que ça soit un  calvaire pour elles deux

Le meilleur pour la fin... MrChoup s'est fait une double fracture de la clavicule. Il peut plus bouger et souffre le martyre le pauvre et je me retrouve toute seule a tout gérer...

Je reprends le boulot le 16/09 et je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour déposer mini-Choup a l'école, mini-choupette chez SuperNounou (pas la même ville en plus sinon c'est pas drôle) et être a mon poste a 09:00 a 70km de chez moi...

La mutuelle ne peut rien pour moi, bah oui MrChoup n'a pas été hospitalise... J'attends des nouvelles de mon assurance habitation...

Bouhhhhhh reprise en fanfare sad

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

03-09-2013 16:24:18

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2013 16:30:52

mamamama
Membre
Site Web

Re : La rentrée chez Mr&MmeChoup

Youhou ma belle

A ma connaissance, tu as droit à une aide familiale via la CAF jusqu'au 6 mois d'un bébé, en cas de souci d'organisation.

Ton patron est du genre compréhensif ? Ton mari en a jusqu'à quand ?

bon_po10.gif

#3 03-09-2013 16:34:11

MmeChoup
Membre
Site Web

Alors mon patron est cool MAIS je suis arrêtée depuis Mars donc il fait que je reprenne mon poste...

MrChoup au minimum 1 mois... On verra si ça se remet comme il faut d'ici 15 jours... Ce qui est sur c'est que je ne peux déposer le petit a l'école et être de retour pour le récupèrer a 17:30 a la garderie...

La CAF tient je n'y avais pas pense. La je monte a la garderie voire si une maman ne pourrait pas me dépanner et venir chercher le petit a la maison et l'emmener a l'école...

Quelle prise de tête franchement...

#4 03-09-2013 16:45:13

mamamama
Membre
Site Web

Oui, tente la CAF, mais aussi une maman sympa.

Pour ton patron, je comprends, mais as-tu la possibilité de télétravailler ? Je pars tôt pour chercher pioupiou chez l'assmat, mais je me remets au taf ensuite de chez moi une fois qu'il est couché, selon les besoins (parfois, jusqu'à 2 h du mat mad mais bon...)

tu ne peux pas rapporter du boulot chez toi ?

bon_po10.gif

03-09-2013 16:45:13

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2013 16:48:11

Luceuh
Membre
Site Web

Coucou,

Moi c'est une des assurances de ma banque et mon assurance habitation qui nous ont pas mal aideé pour la garde a domicile lorsque j'ai eu un accident.
Certaines grosses entreprises proposent aussi un soutien matériel

#6 03-09-2013 21:16:49

MmeChoup
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Oui, tente la CAF, mais aussi une maman sympa.

Pour ton patron, je comprends, mais as-tu la possibilité de télétravailler ? Je pars tôt pour chercher pioupiou chez l'assmat, mais je me remets au taf ensuite de chez moi une fois qu'il est couché, selon les besoins (parfois, jusqu'à 2 h du mat mad mais bon...)

tu ne peux pas rapporter du boulot chez toi ?

Oui je peux faire ça mais la c'est compliqué en fait... Mais je ne peux pas l'étaler ici. Bref ma présence physique au bureau est primordial et en arrivant tard je ne peux pas repartir tôt...

Casse tête chinois smile

#7 03-09-2013 21:19:39

MmeChoup
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Coucou,

Moi c'est une des assurances de ma banque et mon assurance habitation qui nous ont pas mal aideé pour la garde a domicile lorsque j'ai eu un accident.
Certaines grosses entreprises proposent aussi un soutien matériel

0 soutien dans ma boîte on est tout petit

Bon la j'ai peut être une solution j'ai un voisin qui vient de s'installer dans sa maison secondaire dans ma rue et qui amène sa fille au bus le matin et la récupère le soir... Je vais lui demander s'il peut me dépanner et prendre mon lutin...

Si je n'organise pas tout ça je connais mon mari il va prendre la voiture pour emmener notre fils... Il en est malade de ne plus pouvoir rien faire, de ne pas pouvoir doucher son mini, sortir notre fille de 3 mois de son lit etc...

#8 03-09-2013 21:30:11

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Et bien quelle rentrée !!! Bon courage ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#9 03-09-2013 21:34:13

MmeChoup
Membre
Site Web

Ah oui... Pour bien finir tout ça... J'ai récupéré Mini-Choup avec un œuf tout rouge au niveau de la tempe gauche... A la garderie l'ATSEM m'explique que le midi a la cantine il n'avait rien puisqu'elle a mange à la même table que lui mais que lorsqu'il est rentre de l'école a 16:30 il avait cette bosse énorme...

Impossible de savoir réellement ce qu'il s'est passe et pas de mot de la maîtresse dans le sac... Ça commence bien aussi pour lui sad

Mais bon sinon il est content de sa journée

#10 03-09-2013 21:42:54

Luceuh
Membre
Site Web

mon fils s'est réveillé ce matin avec un coquard...j'ai cru qu'il était tombé de son lit tellement c'est impressionant...enfait il fait une réaction allergique aux piqûres d'insecte...

sa réaction "heureusement que j'ai mes nouvelles chaussures parce que j'ai pas une belle tête aujourd'hui" lol

#11 03-09-2013 21:47:05

mamamama
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :

Bon la j'ai peut être une solution j'ai un voisin qui vient de s'installer dans sa maison secondaire dans ma rue et qui amène sa fille au bus le matin et la récupère le soir... Je vais lui demander s'il peut me dépanner et prendre mon lutin...

Cool, j'espère que ça va marcher ! De toute façon, tu lui demandes ce service pour un temps limité donc je ne vois pas pourquoi il dirait non.

Tu peux peut-être lui proposer que sa fille vienne chez vous de temps en temps s'il a envie d'une demi-journée de tranquillité le week-end ou le soir en échange ?

bon_po10.gif

#12 03-09-2013 22:29:19

caryn
Membre
Site Web

ho ma pauvre, je compatis

il y a des gens qui ne sont jamais aussi bon que dans le stress ou l'urgence, j'éspere que c'est ton cas, car là tu accumules les galères

ton assmat ne peut pas pour quelques jours venir chercher ta puce, je l'ai eu fait pour une maman qui avait eu un gros soucis de quelques jours

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB