Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2013 20:31:43

Luceuh
Membre
Site Web

Ménage à domicile

coucou,

je dois embaucher une personne pour me faire mon repassage ainsi que le ménage chez moi.

Mais je ne sais pas ce que je dois demander de faire et combien de temps estimer pour que ça soit fait.

Est ce qu'il y en d'entre vous qui s'y connaissent?

J'ai un appart de 100m2 et pour le repassage c'est essentiellement les chemises de mon conjoint et les fringues de mes pioupiou.

03-09-2013 20:31:43

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2013 21:00:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : Ménage à domicile

Coucou luceuh
Alors ,j'ai une voisine qui a une femme de ménage ,sa maison fait 200m2 ,elle fait faire l'aspi, la serpillère ,la poussière  et les carreaux 1 semaine / 2  ,je crois que la femme de ménage vient 2h00/ semaine. Elle chome pas je pense .
Elle ne fait pas faire de repassage.
Toi avec 100m2 ,si tu prends 2h00 ,je trouve que c'est pas mal .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#3 03-09-2013 21:14:11

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

waouh, 2 heures pour faire tout ça dans un 200m2 ?

Ah ben non, elle ne doit pas chomer sad
En tout cas, si elle fait les carreaux une fois sur deux, ce jour là, elle ne peut pas faire le reste, ou juste en surface smile

Ma maison fait environ 30m2 de plus, et quand je veux tout bien faire,  ( sauf les carreaux), 2 heures, c'est très  juste.

Sinon, pour 100m2, 2 heures par semaine avec le repassage, je pense que c'est le minimum, mais faisable.

Test du bbcode FluxBB

#4 03-09-2013 21:22:00

Daljaa
Membre
Site Web

Demande à ta belle mère combien de temps ça lui prend de nettoyer chez toi d'habitude.

lol

03-09-2013 21:22:00

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2013 21:27:08

assmatmimi
Membre
Site Web

Peut-être voir directement avec une entreprise qui place des employées à domicile ? Au moins on pourra vous donner une idée de vos besoins réels...

#6 03-09-2013 21:27:53

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

J'ai une fée du logis pour mon 100m carré

Elle vient 3h tous les jeudis après midi:
Salon-salle a manger - cuisine: poussière, aspirateur et lavage par terre

Salle de bain: a fond baignoire inclue et le sol également

Chambre de mon fils: poussière lavage du sol et changement des draps

Chambre de ma fille: idem que mon fils

Quand ça lui prend elle fait les vitres (du coup ne lave pas par terre dans une des chambres par ex)

Elle ne fait pas notre chambre et le dernier étage qui n'est pas utilisé

Ça fait 6 mois que je suis chez moi et oui elle ne chôme pas du tout!

Je l'adore la elle a pris 1 mois de congés et j'ai hâte qu'elle soit de retour (jeudi!)

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#7 03-09-2013 21:33:40

Luceuh
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Demande à ta belle mère combien de temps ça lui prend de nettoyer chez toi d'habitude.

lol

lol big_smile lol

bon je ris jaune parce que je crois qu'elle pourrait vraiment me faire une estimation wink

#8 03-09-2013 21:35:14

Luceuh
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Coucou luceuh
Alors ,j'ai une voisine qui a une femme de ménage ,sa maison fait 200m2 ,elle fait faire l'aspi, la serpillère ,la poussière  et les carreaux 1 semaine / 2  ,je crois que la femme de ménage vient 2h00/ semaine. Elle chome pas je pense .
Elle ne fait pas faire de repassage.
Toi avec 100m2 ,si tu prends 2h00 ,je trouve que c'est pas mal .

wahou les carreaux une semaine sur deux????

ça sert vraiment à quelque chose?

parce que bon j'ai déménager y'a 6 mois je les ai pas encore fait lol et je vois encore à peut prêt à travers mes vitres big_smile

#9 03-09-2013 21:38:33

Luceuh
Membre
Site Web

pas bête l'idée de voir avec un agence de service à la personne. Je vais me renseigner demain wink

sinon Mme Choup, tu l'as trouvé comment ta perle?

parce quelà j'ai laissé une annonce sur le BC et j'ai eu 50 mail dans la journée...j'en reviens pas...mais du coup je me retrouve propulser drh...

ce qui serait bien c'est quelqu'un d'autonome surtout

#10 03-09-2013 21:42:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

des le 5ieme mois de grossesse  j'ai toujours pris une personne qui venait une fois par semaine  pour le  menage   wink

des jouets a ranger
les chambres a faire
aspirer, laver depoussierer
faire les sanitaires
faire parfois les vitres ou un peu de repassage

c'etait 4 h par semaine
j'ai un 160m²  + 2 une veranda ...
il arrivait meme qu'elle repartait avec du repassage que je comptais en h sup ...

je pense que ça n'etait pas de trop wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 03-09-2013 21:43:25

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Alors moi je passe par une agence qui s'occupe de tout.
C'est plus cher MAIS je gère déjà la paperasse de mon AM et hors de question pour moi de gèrer encore une autre personne smile

L'agence s'occupe de tout elle m'a présente FeeDuLogis on s'est bien entendu et voilà. Je signe sa feuille d'heure a la fin du mois et je reçois la facture. C'est 50% déductible des impôts en fin d'année et je peux payer l'agence par CESU.

Je ne connais personne dans mon village donc hors de question de laisser rentrer quelqu'un chez moi que je ne connais pas.

FeeDuLogis a les clés et vient tous les jeudis, logiquement elle est seule et quand je rentre ça sent le propre LOL j'adore

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#12 03-09-2013 21:45:23

lulu54
MODERATEUR
Site Web

Luceuh a écrit :

pas bête l'idée de voir avec un agence de service à la personne. Je vais me renseigner demain wink

sinon Mme Choup, tu l'as trouvé comment ta perle?

parce quelà j'ai laissé une annonce sur le BC et j'ai eu 50 mail dans la journée...j'en reviens pas...mais du coup je me retrouve propulser drh...

ce qui serait bien c'est quelqu'un d'autonome surtout

je me suis adressé a la mairie ...
et la caf couvrait la moitié wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#13 03-09-2013 21:49:21

Luceuh
Membre
Site Web

je ne pense pas passer par une agence parce que moi j'ai pas d'assmat à gérer ouiiiiiiin sad

et surtout celles de mon coin on mauvaise réputation, donc payer le double pour un service moyen... bofbof

je pourrais continuer à me débrouiller physiquement mais bon, j'aimerais surtout avoir déjà quelqu'un de confiance en place pour mon retour et puis on viens de se rendre compte qu'on avait 600e de cesu à passer avant la fin de l'année donc va falloir s'y mettre et puis j'aime pas ça et les seuls moments où je dors la nuit et où je fais des siestes c'est en étant enceinte donc autant rentabiliser mon temps sieste au maximum lol

je pense partir sur du 2H/semaine pour commencer, quitte à augmenter par la suite! wink

#14 03-09-2013 21:51:35

lulu54
MODERATEUR
Site Web

et que c'est agreable big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#15 04-09-2013 07:54:13

myriem
Membre

Moi , Maitresse , je lève le doigt ...

Bon , j'ai 5 employeurs et en tant qu'employée , je te dirais que " tout dépend " si tu veux du ménage bien fait , des chemises bien repassées , ça prend du temps , d'autant que toi tu connais ta maison et que ta nouvelle employée , non . J'ai une employeur qui m'e prend 3 heures , 2 fois par semaine et qui me paie 9e45 net de l'heure ; elle est assez maniaque et je dépasse souvent le temps car j'aime le travail bien fait . Tu vois , ce qu'il faudrait , c'est partir pendant qu'elle travaille et rentrer 1 heure plus tard après l'heure supposée du travail fini .

Un employeur calcule  souvent au plus juste et croit que le ménage , c'est rapide et vite fait et bien fait ....

Moi , tous mes employeurs ne me connaissant pas ,m'ont toujours fait illico confiance  , me remettant leurs clés et m'embrassant ( ce qui m'étonne toujours ). et comme ils disent :" Il faut savoir faire confiance " .

mes employeurs ont eu des parents qui ont toujours eu une employée à leur domicile .... ils ont été élevés dans ce milieu assez bourgeois ou ont un état différent de gens primaire qui se croient car ils paient quelqu'un et sortent d'un milieu basique comme des milliards de gens ......et donc ça ne leur pose aucun problème de questionnements .

De mon côté , j'ai aussi su quoi leur dire pour leur prouver mon honneteté .... mais même passer par une agence , les employés peuvent être malhonnêtes et puis le côté " papier " n'est pas compliqué ; tu va chercher à ta banque un chéquier cesu et pajemploi ainsi qui fait les bs . ; ensuite tu peux faire un contrat avec ton employée en précisant bien tout ce que vous désirez , possibilité de changement de jours en cas d'impossibilité ect ......

(Corinette ) c'est certain que la femme qui entretient 2 heures par semaine ne doit pas chômer.
Moi , tous mes employeurs sont sympas et comprennent que je ne puisse pas tout faire et d'abord la maison est déjà en ordre , c'est pour l'entretien et bien sûr nettoyer la cuisine qui demande un peu plus de travail .

Mais Luceuh , quel confort tu vas avoir ....

Question tarif pour moi , ça va du smic de départ jusqu'à 12e de l'heure net .....mais je t'assure que lorsqu'on me donnent 12e net , quand mon employeur est malade , je vais lui mettre un cierge tellement je suis reconnaissante de cette générosité et que celui qui est en haut en prenne soin ( smile c'est le coeur qui parle .....

D'autres questions , Luceuh ?

Dernière modification par myriem (04-09-2013 07:55:51)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#16 04-09-2013 08:10:23

Occitane
Membre
Site Web

C'est super, myriem, la façon dont tu parles de ton métier. smile

#17 04-09-2013 08:12:17

nanifafa
Membre
Site Web

2 heures pour 200 m2 ?
ouaaa elle a des patins à roulettes ?
je mets déjà une heure pour faire ma baie vitrée de la salle de jeu

(bon je me prend des poses syndicales entre temps tongue )

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#18 04-09-2013 08:17:52

myriem
Membre

Occitane , " un bon patron fait un bon ouvrier " d'après le proverbe .... avec mes employeurs qui sont gentils et très respectueux de mon travail ( pourtant il m'est arrivée de fêler et ou des objets qui ont chaud parfois ...) mais comme ils disent " Si c'était de valeur , ces objets seraient en vitrine ... alors , ne vous inquiétez pas , c'est pas grave ...." mais moi , j'en suis bouleversée et pendant 2 jours , je suis pas bien ......

Bon , d'ailleurs , il faut que je me prépare pour aller travailler .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#19 04-09-2013 08:20:27

myriem
Membre

Je suis d'accord avec toi , Nanifafa ,..... je la plains car une employée , en plus doit faire attention ......mais tout dépend si c'est pour de " l'entretien (et quoique 2 heures , ça passe à une rapidité hallucinante )..... ou du " ménage " .......

#20 04-09-2013 08:20:39

Occitane
Membre
Site Web

Bon courage smile mais j'imagine que tous les employeurs ne sont pas toujours aussi sympas...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB