Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2013 08:36:46
- elise21022013
- Membre
litige avec mon employeur
bonjour
Voila j ai plusieurs questions a vous poser j 'espere que vous pourrais m'aider
J'ai du subir une amio a 4 mois de grossesse j ai prevenus mes employeurs 15 jours a l avance pour qu il s'organnise mais une des maman ne veux pas me payer ma journée car elle dit que ce n'est pas un examen obligatoire, a t elle raison?
malheureusement ma fille est née sans vie un mois plus tard ce qui
m'as aneantie, j ai eu le droit a mon congés maternité que j ai pris car de toute facon je n'etait pas capable d'assurer mon travail
je suis en année imcompléte avec elle j 'ai repris le travail en juin et pris mes congés en aout elle ne veux pas me payer mes ca (10%) car elle dit que je n'ai pas travailler , nous sommes mensualiser sur 12 mois qui a raison
voila tout ca est compliquer j'espere que vous pourrais m'ader
04-09-2013 08:36:46
#2 04-09-2013 08:42:13
Re : litige avec mon employeur
Bonjour,
Si c'est ton doc qui le prescrit il rentre dans ton parcours de soin de grossesse et devient donc obligatoire
En conge maternité, quelque soit la situation tu acquières des cp mais si elle te paye par anticipation tout les.ous 10% depuis le début alors normalement tes cp ton été paye par la sécu lors du conge et elle ne doit rien de plus
Bon courage a toi
Dernière modification par Luceuh (04-09-2013 08:42:28)
#3 04-09-2013 08:45:34
Luceuh, elle ne lui doit pas de CP pour son congé mat, par contre, puisque le travail a repris, il faut les lui payer maintenant normalement.
D'après ce que je comprends, c'est après la reprise, en août, que la maman refuse de payer les CP.
#4 04-09-2013 08:50:36
- elise21022013
- Membre
oui c'est apres la reprise elle me les a bien payer en juin et juillet mais ne veux pas mes les payer pour aout
04-09-2013 08:50:36
#5 04-09-2013 11:41:29
Elle ne vous doit pas votre journée : les examens obligatoires sont prévus par décret.
Voici l'article du code du travail (L1225-16)
La salariée bénéficie d'une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux obligatoires prévus par l'article L. 2122-1 du code de la santé publique dans le cadre de la surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement.
Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis par la salariée au titre de son ancienneté dans l'entreprise.
Et voici le code 1221-1 du code la santé public (plus précisément, le décret en vigueur définissant es examens obligatoires).
Les examens médicaux obligatoires des femmes enceintes prévus à l'article L. 2122-1 sont au nombre de sept pour une grossesse évoluant jusqu'à son terme.
Le premier examen médical prénatal doit avoir lieu avant la fin du troisième mois de grossesse. Les autres examens doivent avoir une périodicité mensuelle à partir du premier jour du quatrième mois et jusqu'à l'accouchement.
L'amniosynthèse n'en fait pas partie (les échographies non plus), seulement les visites mensuelles chez le gynéco en fait.
Pour aout en revanche , je pense qu'elle a tort, si les cp étaient prévus dans le contrat de travail ou posés avant le 1er mars.
#6 04-09-2013 12:00:54
j'avais eu un soucis avant par rapport à un autre examen médical prescrit dans le cadre de l'examen obligatoire prénatal et la réponse de la sécu a été que étant donné que cet examen m'a été donné à faire lors de la visite obligatoire il rentre dans le parcours de soin et devient de la même façon "obligatoire".
La sécu m'avait fourni l'article y référant sur leur site mais je ne l'ai pas sous la main, je rechercherais ce soir. Ce n'est pas en référence aux articles sur le congé maternité mais sur le parcours de soin.
#7 04-09-2013 12:42:01
- elise21022013
- Membre
j'avais eu un soucis avant par rapport à un autre examen médical prescrit dans le cadre de l'examen obligatoire prénatal et la réponse de la sécu a été que étant donné que cet examen m'a été donné à faire lors de la visite obligatoire il rentre dans le parcours de soin et devient de la même façon "obligatoire".
La sécu m'avait fourni l'article y référant sur leur site mais je ne l'ai pas sous la main, je rechercherais ce soir. Ce n'est pas en référence aux articles sur le congé maternité mais sur le parcours de soin.
oui je veux bien si tu le retrouve
c'est une maman qui n'est pas trés honnete exemple son mari oublis de me donner les gouter elle refuse de payer celui que je fournis a ces enfants car normalement ce n'est pas a moi de leur fournir
en plus de sa quand j'ai perdu ma fille elle m'as fait un tas d'histoire car elle estimer que je n'avais pas le droit a mon congés mat comme ma fille était deceder, elle a etait jusqu a voir mes autres employeurs!!!!
#8 04-09-2013 13:29:10
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
et tu restes avec elle , vire la avec un bon coup de pied au c.l
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#9 04-09-2013 13:31:56
et tu restes avec elle , vire la avec un bon coup de pied au c.l
Tout à fait, je ne pourrais pas bosser avec elle.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#12 04-09-2013 14:04:51
Je suis toujours très surprise de constater combien certaines personne peuvent être égoïste et manquer de compassion !!!!
Tu devrais la fuir très rapidement en te mettant à la recherche d'un autre contrat.
Et moi je serais même assez méchante avec ce genre de personne : je ne la préviendrais pas et je démissionnerais du jour au lendemain en la laissant dans le caca.
Je ne supporte pas la méchanceté et la bêtise !
#13 04-09-2013 14:35:34
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#15 04-09-2013 14:52:45
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Pareil que Zuenna,
Cherche un autre contrat sans lui en parler et démissionne des que tu trouveras...
Je ne comprends pas se genre de personnage.
C'est la méchanceté gratuite et je suis sur que c'est une personne qui abuse de toutes situations!!!
DEMISSIONNE!!!!!!
#16 04-09-2013 15:04:59
bonjour, comme la plupars des filles je suis choquée de lire qu'elle
te reproche ton congé maternité! Si possible démissionne de suite
car cela ne présage rien de bon pour la suite, de plus elle doit avoir
un effet négatif sur ton bon rétablissement ALORS vite dehors.
bon courage.
#17 04-09-2013 15:05:17
bonjour
je suis en année imcompléte avec elle j 'ai repris le travail en juin et pris mes congés en aout elle ne veux pas me payer mes ca (10%) car elle dit que je n'ai pas travailler , nous sommes mensualiser sur 12 mois qui a raison
voila tout ca est compliquer j'espere que vous pourrais m'ader
Moi, j'aimerais bien comprendre cette partie-là.
Comment est calculé ton salaire ?
Parce que si tu es bien en année incomplète, avec 10 % pour les CP en plus, alors ça veut dire que tous les mois, tu dois toucher ton salaire habituel + 10 %.
Y compris pendant tes vacances.
Donc, qu'est-ce qu'elle t'a versé au mois d'août ?
#18 04-09-2013 15:35:41
je suis desolee de ce qui t'es arrive mais pourquoi continuer avec cette personne?
quand ma fille est decedee , j'ai eu le presque meme soucis
le lendemain du drame, un papa est venu toquer a notre porte, c'est mon mari qui a ouvert, je ne sais pas trop ce qui s'est dit mais mon mari l'a mis dehors et j'ai mis fin au contrat sur le champ, enfin des que j'ai ete capabe de reflechir
bon ca t'aide pas sur le cote administratif! mais a present je detecte les gens qui ne me respecteront pas, ca a allume une alarme dans ma tete et je ne m'encombre plus de gens qui j'estime n'en valent pas la peine
ce genre de personne ne merite pas que travailles avec elle
carpe diem
#20 04-09-2013 17:34:38
elise21022013 a écrit :bonjour
voila tout ca est compliquer j'espere que vous pourrais m'aderMoi, j'aimerais bien comprendre cette partie-là.
Comment est calculé ton salaire ?
Parce que si tu es bien en année incomplète, avec 10 % pour les CP en plus, alors ça veut dire que tous les mois, tu dois toucher ton salaire habituel + 10 %.
Y compris pendant tes vacances.Donc, qu'est-ce qu'elle t'a versé au mois d'août ?
tu as raison
on va reprendre point par point elle ne pourra plus contester
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept