Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
04-09-2013 08:41:08
#2 04-09-2013 08:43:42
Re : Jours fériés
Bonjour,
Pourriez-vous éclairer ma lanterne à propos des jours fériés ? Doit-on comptabiliser dans le contrat comme une journée normale les jours fériés s'ils tombent sur un jour habituellement travaillé ? ou doit-on les déduire ? Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par elojulnat (04-09-2013 08:46:09)
#4 04-09-2013 11:57:09
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
Pourriez-vous éclairer ma lanterne à propos des jours fériés ? Doit-on comptabiliser dans le contrat comme une journée normale les jours fériés s'ils tombent sur un jour habituellement travaillé ? ou doit-on les déduire ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
il y a peu de membres disponibles le matin, car la plupart travaillent ![]()
donc pour répondre, lorsqu'on calcule la mensualisation, on ne tient pas compte des j férié ou non, on comptabilise
le nbre d'hhebdo * nbre de sem / 12 mois
Par contre, si un férié tombe un j habituellement travaillé avant 3 mois d'ancienneté, et qu'il est convenu au contrat que les fériés ne sont chômés, alors on déduis selon le calcul de la cour de cassation, le mois concerné
04-09-2013 11:57:09
#5 04-09-2013 12:10:54
et si plus de 3 ans d'ancienneté que dois je faire ? et pour le contrat je prend le calendrier scolaire de septembre à fin août et je comptabilise jour par jour le nombre d'heure car ça change en fonction des jours d'école, des mercredis et des vacances donc je ne sais pas quoi faire de mes jours fériés lorsqu'ils tombent normalement sur des jours travaillés...
#6 04-09-2013 12:18:54
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
et si plus de 3 ans d'ancienneté que dois je faire ? et pour le contrat je prend le calendrier scolaire de septembre à fin août et je comptabilise jour par jour le nombre d'heure car ça change en fonction des jours d'école, des mercredis et des vacances donc je ne sais pas quoi faire de mes jours fériés lorsqu'ils tombent normalement sur des jours travaillés...
tu prends le calendrier,
tu surlignes de couleurs différentes, les sem d'accueil en période sco, les sem d'accueil en période de vac sco
il ne faut pas s'occuper de compter les jours !
ex,
si tu travailles en périodes sco, 8h le mer + 1h par j d'école, ça te fait un total hebdo de 12h pour ce type de sem ( A)
Si tu travailles 8h/j sur 5j sem en période de vac sco, ça te fait 40h pour ces sem (B)
puis nbre de sem A * 12h + nbre de sem B * 40h
* tarif/h
/12mois
= mensu
avant 3 mois d'ancienneté,tu retireras si un fériés tombe un j férié, le mois en cours
si + 3 mois, la mensu sera maintenue,