Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-09-2013 12:13:34

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

Oui Luceuh, il aura une couche car effectivement je ne m'imagine pas lui rendre sans couche pour le petit, lui n'y peu rien si c'est parent on si peu de considération pour lui (ça je me permet de le dire car c'est vraiment ça au quotidien, petit exemple très ressent enfant de 2 ans habillé en 1 an, le pauvre tout étriqué dans ses vêtement).
Mes annonces sont de retour sur les sites et demain je tel au RAM pour ajouter des places sur la liste.
Je ne veux plus travailler dans ces conditions, dommage pour le petit avec qui j'ai un rapport particulier étant donné que je l'ai 50h/semaines mais tant pis son grand frère en péri est pénible et lui je ne le regréterrai pas, ni c'est pe!!!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

04-09-2013 12:13:34

partenaire publicitaire:

#22 04-09-2013 12:19:38

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

si avec ça lespe ne se remettent pas un petit peu en question...c'est vraiment que c'est peine perdue...

Hors ligne

#23 04-09-2013 12:34:32

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

Oui et puis là avec eux c'est le burn out!!! ras le bol, j'ai juste l'impression d'avoir la grande chance de m'occuper de leur enfant, j'ai presque plus de gouter pour le petit, plus ça va moins il en a,  comme ce pe me donne environ 900 euros par mois pour ces 2 enfants il a l'impression que je lui suis redevable, je demande 3 euros de l'heure, et chaque mois si je ne donne pas de feuille récapitulative de salaire je me fais avoir dernièrement 12 euros sur la feuille de paye en moins et calcul de la mensu fausse, 13 euros de moins encore.
Du coup ce qui dérange c'est que grâce à ce forum je me renseigne sur mes droits et ça ça l'embête bcp!!!!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#24 04-09-2013 12:38:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

Luceuh a écrit :
nathodisab a écrit :

et ce soir tu rends le loulou sans couche !


Franchement ça me choque qu'on puisse conseiller ça.

Ce n'est pas parce que les parents n'ont apparement pas beaucoup de respect pour leur enfant qu'il faut se mettre à leur niveau...

Si ils ne fournissent pas à manger tu ne donnes rien à manger à l'enfant? pour moi c'est kif kif.

Je ne dis pas qu'il y a une solution convenable ici, c'est en effet n'importe quoi et tu n'y es pour rien mais ce n'est pas une excuse pour faire soit même n'importe quoi au détriment de l'enfant qui lui ben n'a rien demandé.

Quand on voit comment certains enfants peuvent se bloquer pour la propreté, je ne prendrais pas non plus le risque ici non plus.

j'ai toujours à manger dans mon frigo, par contre, je n'ai pas forcement de couche, car je n'ai pas d'enfant en bas âge à moi !
et si ça fait plusieurs jours que tu pioches sur les couches des copains... tu fais quoi quand y en a plus, car pas tout les parents fournissent 1 paquet de couches complet... ils peuvent fournir au jour le jour !

maintenant, dire  que je  manque de respect à un enfant car j' ai suggéré de le mettre sans couche, , désolée, mais je n'ai jamais dit, ni conseillé de laisser l'enfant sans soins ... mais si tu n'as pas de couche, tu n'en as pas... tu t'adaptes !

Hors ligne

04-09-2013 12:38:09

partenaire publicitaire:

#25 04-09-2013 12:51:37

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

Nathodisab, je n'ai pas dit que c'est un manque de respect par rapport à l'enfant (honnêtement son quotidien est bien pire qu'un quart d'heure sans couche) mais je ne veux pas pour lui parce que s'il se mouille il va rien comprendre le pauvre.
9a fait 2 jours, j'ai pris 6 couches chez l'autre petit (pour le moment mais je vais bien en avoir besoin de 2 de plus d'ici ce soir), bien évidement dans ma situation je ne pouvais pas faire autrement mais je vais acheter un paquet de la marque l'autre pe et lui facturer 50 cent par couche utilisé afin de rendre ce que j'ai emprunter.
Je vais chercher d'autre contrat parce qu'avec ce pe je tourne en rond et chaque jour son lot de surprise.
J'en ai ras le bol de bosser dans ces conditions d'autant plus que ça me réveil la nuit maintenant, je vais quand même pas y laisser ma santé.
Je ne critique aucune façon de faire, je demande des solutions et vous le les proposer je suis preneuse et VOUS REMERCIE TOUTES.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#26 04-09-2013 12:54:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

nounoutitine59 a écrit :

Nathodisab, je n'ai pas dit que c'est un manque de respect par rapport à l'enfant (honnêtement son quotidien est bien pire qu'un quart d'heure sans couche) mais je ne veux pas pour lui parce que s'il se mouille il va rien comprendre le pauvre.
9a fait 2 jours, j'ai pris 6 couches chez l'autre petit (pour le moment mais je vais bien en avoir besoin de 2 de plus d'ici ce soir), bien évidement dans ma situation je ne pouvais pas faire autrement mais je vais acheter un paquet de la marque l'autre pe et lui facturer 50 cent par couche utilisé afin de rendre ce que j'ai emprunter.
Je vais chercher d'autre contrat parce qu'avec ce pe je tourne en rond et chaque jour son lot de surprise.
J'en ai ras le bol de bosser dans ces conditions d'autant plus que ça me réveil la nuit maintenant, je vais quand même pas y laisser ma santé.
Je ne critique aucune façon de faire, je demande des solutions et vous le les proposer je suis preneuse et VOUS REMERCIE TOUTES.

je répondais à Luceuh wink
sinon, j'espère que tu trouveras un autre contrat rapidement !
Pas simple de ne pas trouver d'écoute de la part des pe !
Courage !

Hors ligne

#27 04-09-2013 13:05:40

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

Effectivement pas simple, heureusement qu'il ne sont pas tous à mettre dans le même sac!!!!!!!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#28 04-09-2013 13:22:49

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

sur le papier je suis d'accord avec toi, sauf que là on n'est pas sur le papier...

concrètement dans la situation elle a des couches à dispo donc il faut rendre l'enfant sans couche? non là tu te mets au meme niveau qu'eux pour moi.

Si tu es concrètement dans la situation, un matin tu zappes de rappeler pour la énième fois que tu n'as pas de couches pour la journée pour lui mais tu en as du copain, tu vas le laisser sans couche?
et si même tu n'as pas de couches, tu fais quoi? tu le laisses dans la couche du matin toute la journée? t
u le laisses fesses nues et passes ton temps à nettoyer derrière lui? parce que bon même pas sur qu'il ai un change le pioupiou? ou si tu peux tu vas acheter un paquet de couches et tu le factures ?

Je le répète je suis d'accord ce n'est pas une bonne solution, c'est du rafistolage, et ce n'est pas le rôle de l'assmat de palier à cela mais concrètement le rendre sans couche ??? pourmoi c'est pire.

Après je ne dis pas que tu n'as pas de respect pour l'enfant, mais je crois qu'au contraire une fois mise en situation justement par respect pour l'enfant dans la situation qu'expose nounoutitine tu ne rendrais pas l'enfant sans couche ( mais le pe se prendrais une criée qu'il oublierait pas wink ).

Je comprends la démarche que tu expliques et je te donnes mon ressenti en me mettant dans les baskets de l'assmat au moment T.

Après je pense aussi nounoutitine que ça dure depuis trop longtemps...1 semaine que tu demandes!
Ils sont clairement fautifs maintenant à toi de dire stop, d'être claire et ferme, si ils n'apprécient pas tant pis pour eux toi tu es droite dans ta démarche et c'est ce qui importe.

Hors ligne

#29 04-09-2013 14:10:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

Luceuh a écrit :

sur le papier je suis d'accord avec toi, sauf que là on n'est pas sur le papier...

concrètement dans la situation elle a des couches à dispo donc il faut rendre l'enfant sans couche? non là tu te mets au meme niveau qu'eux pour moi.

Si tu es concrètement dans la situation, un matin tu zappes de rappeler pour la énième fois que tu n'as pas de couches pour la journée pour lui mais tu en as du copain, tu vas le laisser sans couche?
et si même tu n'as pas de couches, tu fais quoi? tu le laisses dans la couche du matin toute la journée? t
u le laisses fesses nues et passes ton temps à nettoyer derrière lui? parce que bon même pas sur qu'il ai un change le pioupiou? ou si tu peux tu vas acheter un paquet de couches et tu le factures ?

Je le répète je suis d'accord ce n'est pas une bonne solution, c'est du rafistolage, et ce n'est pas le rôle de l'assmat de palier à cela mais concrètement le rendre sans couche ??? pourmoi c'est pire.

Après je ne dis pas que tu n'as pas de respect pour l'enfant, mais je crois qu'au contraire une fois mise en situation justement par respect pour l'enfant dans la situation qu'expose nounoutitine tu ne rendrais pas l'enfant sans couche ( mais le pe se prendrais une criée qu'il oublierait pas wink ).

Je comprends la démarche que tu expliques et je te donnes mon ressenti en me mettant dans les baskets de l'assmat au moment T.

Après je pense aussi nounoutitine que ça dure depuis trop longtemps...1 semaine que tu demandes!
Ils sont clairement fautifs maintenant à toi de dire stop, d'être claire et ferme, si ils n'apprécient pas tant pis pour eux toi tu es droite dans ta démarche et c'est ce qui importe.

alors je dirai que, j'irai surement acheter des couches et je les mettrai à l'enfant durant l'accueil chez moi !
Par contre, je crois sincèrement que si j'ai déjà répété à plusieurs reprises, comme dans la situation de nounoutitine, et que j'arrive à un point de ras la casquette,

je dis clairement aux parents le soir même que si le lendemain je n'ai pas couches pour changer leur enfant, il le récupéreront sans couche sur lui et  je le ferais ... ( même si je l'enlève au moment où il sonnent au portail, ça il n' ont pas à le savoir wink )

Hors ligne

#30 04-09-2013 14:33:18

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

nathodisab a écrit :
Luceuh a écrit :

sur le papier je suis d'accord avec toi, sauf que là on n'est pas sur le papier...

concrètement dans la situation elle a des couches à dispo donc il faut rendre l'enfant sans couche? non là tu te mets au meme niveau qu'eux pour moi.

Si tu es concrètement dans la situation, un matin tu zappes de rappeler pour la énième fois que tu n'as pas de couches pour la journée pour lui mais tu en as du copain, tu vas le laisser sans couche?
et si même tu n'as pas de couches, tu fais quoi? tu le laisses dans la couche du matin toute la journée? t
u le laisses fesses nues et passes ton temps à nettoyer derrière lui? parce que bon même pas sur qu'il ai un change le pioupiou? ou si tu peux tu vas acheter un paquet de couches et tu le factures ?

Je le répète je suis d'accord ce n'est pas une bonne solution, c'est du rafistolage, et ce n'est pas le rôle de l'assmat de palier à cela mais concrètement le rendre sans couche ??? pourmoi c'est pire.

Après je ne dis pas que tu n'as pas de respect pour l'enfant, mais je crois qu'au contraire une fois mise en situation justement par respect pour l'enfant dans la situation qu'expose nounoutitine tu ne rendrais pas l'enfant sans couche ( mais le pe se prendrais une criée qu'il oublierait pas wink ).

Je comprends la démarche que tu expliques et je te donnes mon ressenti en me mettant dans les baskets de l'assmat au moment T.

Après je pense aussi nounoutitine que ça dure depuis trop longtemps...1 semaine que tu demandes!
Ils sont clairement fautifs maintenant à toi de dire stop, d'être claire et ferme, si ils n'apprécient pas tant pis pour eux toi tu es droite dans ta démarche et c'est ce qui importe.

alors je dirai que, j'irai surement acheter des couches et je les mettrai à l'enfant durant l'accueil chez moi !
Par contre, je crois sincèrement que si j'ai déjà répété à plusieurs reprises, comme dans la situation de nounoutitine, et que j'arrive à un point de ras la casquette,

je dis clairement aux parents le soir même que si le lendemain je n'ai pas couches pour changer leur enfant, il le récupéreront sans couche sur lui et  je le ferais ... ( même si je l'enlève au moment où il sonnent au portail, ça il n' ont pas à le savoir wink )

Je ferai comme nathodisab, en journée je lui met des couches que j'aurai acheté expret pour lui et le soir quand je vois arriver les parents je lui enlève la couche et leur remet l'enfant tel que. Ce sont des parents qui se fichent non seulement de leur enfant ,mais aussi de l'assmat ,ils ne veulent pas entendre les demandes de l'assmat  soite ,en journée je fais mon boulot le petit ne sera pas pénalisé (il n'a pas à l'etre) mais le soir je leur remet leur enfant comme eux me l'emmène le matin sans couche et par contre que je n'ai pas une réfléxion parce que là ça part direct .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#31 04-09-2013 14:38:08

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

C'est compliqué comme situation...
D'un côté, l'enfant n'a rien demandé et de l'autre les pe font la sourdine.
Une bonne discution s'impose ce soir et si le parents monte sur ses grands chevaux, tu reste sur tes positions. Des couches demain sinon le petit sera rendu sans couche...
Ils doivent bien en avoir des couches chez eux pour la nuit et la soirée??!!
Si ta puer n'est pas de ton côté, je pense que tu devrais quand même l' appeler pour lui signifier que le pe n'apporte pas le materiel pour l'hygiene de leur enfant.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#32 04-09-2013 14:40:27

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

Ah oui ,prévenir la puer, lui relater les faits on sait jamais avec des gens pareil.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#33 04-09-2013 14:49:06

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

Ce n 'est pas un pe avec qui on peu discuter, je suis sur que ce soir il va réussir à me remettre ça sur le dos!!!! il ne supporte pas d'être dans le tord, s'énerve, hausse la voix, devient rouge et s'en va, le lendemain matin, il arrive toujours comme ci de rien n'était, j'ai tenu bon jusque là mais là je recherche autre choses et ensuite je démissionnerai.
Les couches seront facturés 50 cents chacune, ça fait un peu cher la couche comme ça je suis presque sur que demain j'aurai un paquet.
Peut être que pour mes prochains contrat il va falloir que je précise que si nounou doit fournir les couches ce sera 50 cents l'unité!!!!! pffff c'est dommage de tomber sur des gens comme ça.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#34 04-09-2013 14:53:24

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

comme dit un peu plus haut Corinette notre puer dans notre secteur est plutôt une assistante sociale!!! elle donne toujours raison au parent, elle n'est pas choqué par le fait que ce même pe me largue son petit avec 39° de temperature, pas eu le temps de lui donner de paracétamol mais moi j'ai pas d'ordonnance pour lui en donner que faire??? J'appel puer qui me dit "c'est rien déshabillé le et ce soir vous demande un certif au pe, mais pour le caractère très contagieux de la maladie, vous gérer isoler le des autres, c'est pas compliqué!"
Selon la réaction du pe ce soir, je la tiendrai au courant et ne manquerai pas de préciser que je suis la 4em ass mat je trouve que ça fait déjà bcp!!!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#35 04-09-2013 15:03:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

je pense qu'il faut joindre le pe rapidement en disant que vous n'en avez pas chez vous !!
si vous fournissez a chaque fois pourquoi s'en ferait il ?

vous lui dites vous n'avez pas le choix je n'en ai pas big_smile
revenez en apporter ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#36 04-09-2013 15:04:23

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

nounoutitine59 a écrit :

comme dit un peu plus haut Corinette notre puer dans notre secteur est plutôt une assistante sociale!!! elle donne toujours raison au parent, elle n'est pas choqué par le fait que ce même pe me largue son petit avec 39° de temperature, pas eu le temps de lui donner de paracétamol mais moi j'ai pas d'ordonnance pour lui en donner que faire??? J'appel puer qui me dit "c'est rien déshabillé le et ce soir vous demande un certif au pe, mais pour le caractère très contagieux de la maladie, vous gérer isoler le des autres, c'est pas compliqué!"
Selon la réaction du pe ce soir, je la tiendrai au courant et ne manquerai pas de préciser que je suis la 4em ass mat je trouve que ça fait déjà bcp!!!

alors avertit directement la pmi et en meme temps tu signales que la puer est laxiste au vu du comportement des parents t en effet recherche un autre contrat ,ces parents sont irrespectueux


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#37 04-09-2013 15:14:53

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

corinette68 a écrit :
nounoutitine59 a écrit :

comme dit un peu plus haut Corinette notre puer dans notre secteur est plutôt une assistante sociale!!! elle donne toujours raison au parent, elle n'est pas choqué par le fait que ce même pe me largue son petit avec 39° de temperature, pas eu le temps de lui donner de paracétamol mais moi j'ai pas d'ordonnance pour lui en donner que faire??? J'appel puer qui me dit "c'est rien déshabillé le et ce soir vous demande un certif au pe, mais pour le caractère très contagieux de la maladie, vous gérer isoler le des autres, c'est pas compliqué!"
Selon la réaction du pe ce soir, je la tiendrai au courant et ne manquerai pas de préciser que je suis la 4em ass mat je trouve que ça fait déjà bcp!!!

alors avertit directement la pmi et en meme temps tu signales que la puer est laxiste au vu du comportement des parents t en effet recherche un autre contrat ,ces parents sont irrespectueux


On verra ce soir comment le pe réagit, si c'est encore des reproches je préviens la PMI et là j'espère que mon interlocuteur aura quelque minute devant lui parce que j'en ai une tartine à lui raconter!!!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#38 04-09-2013 16:05:20

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

Bonjour,

Pour ma part, je ne rendrai pas l'enfant sans la couche. C'est le mettre dans l'inconfort et le petit n'a pas à patir de la situation.

Pour acheter un paquet de couche : OK mais je le prendrai de grande marque pour remplacer celles prises au copain et je le facturerai en entier en precisant aux parents que tu devais prendre cette grande marque pour remplacer et que tu utiliseras le reste des couches pour leur enfant. En effet, tu risques de te retrouver avec un paquet à moitier non-remboursé.

Dernière modification par begoniaIDF (04-09-2013 16:11:55)

Hors ligne

#39 04-09-2013 16:16:27

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Inscription : 04-08-2013
Messages : 724
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

(honnêtement son quotidien est bien pire qu'un quart d'heure sans couche)





.[/je trouve cela inquiétant pour l'enfant, mais là je sors du sujet couches...]

Hors ligne

#40 04-09-2013 16:17:47

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Inscription : 04-08-2013
Messages : 724
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

35titi49 a écrit :

(honnêtement son quotidien est bien pire qu'un quart d'heure sans couche)





.[/je trouve cela inquiétant pour l'enfant, mais là je sors du sujet couches...]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB