Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2013 14:14:43

emijul73
Membre
Site Web

question sur une fin de contrat

bonjour a toutes !!!

Voila j'ai un contrat qui je suppose est en passe de se terminer les parents ont changé de commune l'enfant à changé d'école...Et je n'ai plus de nouvelle des parents depuis un bon moment ... Je voulais savoir a partir de quand et si cela est possible, on peut considéré ne plus être employé par les parents pour non accueil de l'enfant ??
j'espère mettre bien fait comprendre parce que je sais pas vraiment comment formuler tout ça
merci d'avance

Dernière modification par emijul73 (04-09-2013 14:14:57)

04-09-2013 14:14:43

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2013 14:19:21

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : question sur une fin de contrat

Tant que tu n'as pas de lettre de licenciement le contrat court.

Tu n'as plus l'enfant depuis un moment et tu n'as pas contacté les parents pour voir ce qu'il en est ? Ils te payent ?

#3 04-09-2013 14:41:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Tu es sous contrat avec eux tant qu'ils ne t'ont pas licencié officiellement par courrier.

Donc tu es sensée être encore rémunérée.

Il va falloir leur envoyer un courrier où tu dois leur stipuler que si ils n'ont plus besoin de toi, ils doivent te licencier par courrier, te payer depuis que tu n'as plus l'enfant jusqu'au licenciement effectif, préavis de 15 ou 1 mois (si tu travailles avec eux depuis moins ou plus d'1 an), prime de licenciement si contrat de plus de 1an.

Ils doivent te remttre à l'issue du préavis
solde de tout compte
feuille pôle emploi
attestation de travail.

et tout ceci est une obligation pour eux qu'ils sedoivent de respecter comme dans tout travail.
Sinon, prud'hommes.

depuis quand n'as tu plus l'enfant ni de leur nouvelle.
Car il serait tant que tu te réveilles.
Vous n'en avez jamais discuté ensemble avant leur déménagement ????

#4 04-09-2013 15:23:45

emijul73
Membre
Site Web

je n'ai plus l'enfant depuis le 2 aout 2013 le soucis c'est un contrat occasionnel depuis l'année dernière date d'entrée a l'école avant cela je l'avais en année complète ...je n'ai donc pas eu d'heure prévu depuis le 2 aout , j'ai bien eu mon salaire de juillet.
je prend justement les devants ils me doivent l'accueil du 1er aout c'est l'histoire de 5h00 de temps ... ça fait plusieurs jours que je laisse des messages j'ai appris leur déménagement via Facebook j'ai su pour l'école de la même façon j'ai laissé message sur répondeur via Facebook et par texto et pas de news j'ai bien expliqué que s'il n'avais plus besoin de moi il serait grand temps de me prévenir et de me licencié...
Si je n'ai pas de news le seul recours serait donc les prud'homme ...
merci pour vos réponse si rapide

04-09-2013 15:23:45

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2013 17:07:38

Luceuh
Membre
Site Web

ah ben non si c'est un contrat occasionnel c'est différent.

Ils te payent au réel donc si ils ne souhaitent pas te licencier ils peuvent laisser le contrat comme ça sans rien faire...

par contre oui ils te doivent les heures d'aout

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB