Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-09-2013 16:21:34

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

Parent colérique ou pas, à ta place ce soir je lui dirais un truc du genre :

"bon, malgré mes demandes, depuis 2 jours je suis obligée de m'occuper de votre enfant sans couches. J'ai été contrainte d'emprunter des couches à un autre bébé, je vous demanderai donc de me porter d'ici la fin de la semaines X couches de la marque "blabla" pour remplacer. Pas d'autre marque svp.

Aussi, demain matin je n'accueille votre enfant qu'avec un paquet de couche que vous me porterez."


Il s'énerve ? Dis lui que tu ne le retiens pas et claque lui la porte au nez.

Non mais des fois ?!

Hors ligne

04-09-2013 16:21:34

partenaire publicitaire:

#42 04-09-2013 16:53:41

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

nounoutitine59 a écrit :

Bonjour, ça fait plusieurs fois que je post à propos de mon pe négligeant avec ces enfants, qui me reprochent des choses inimaginable et qui me tape des crises quand j'ose emettre une demande.
Là ça fait une semaine que je réclame des couches et aujourd'hui encore plus de couches, ça fait 2 jours!!!!!
Je dois taper dans les couches de l'autre petit que j'accueille, le soucis c'est que ce matin à son arrivée je ne pensais plus à ça et je n'ai donc pas fait attention qu'il n'y avait toujours pas de couches dans le sac, j'avoue en avoir vraiment marre, j'ai mis en place un cahier de liaison que je remplis quotidiennement de manière détaillé mais apparement je perd juste mon temps.

Que feriez vous, j'ai du prendre des couches de l'autre petit je vais être obligé de les rendres au pe, c'est normal mais l'un prend du discount et l'autre une grande marque.

Je pense que dès que j'en ai la possibilité je vais demissionner de ce pe qui me mine le moral sad

coucou ,perso il m'est arrivé un peu le même cas,j'ai acheter un  paquet de couches,pas le plus cher,mais au moins j'en avais pour le petit!en fin de moi j'ai facturer sur la fiche de paie (détaillé remboursement achat couches assmat) avec le ticket de caisse.
Et plus jamais le parent a recommencer. smile
tout est rentré dans l'ordre,pourtant je relancer sur échange oral et cahier de liaison,mais bon,j'ai pris les devants.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#43 04-09-2013 17:13:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

Daljaa a écrit :

demain matin je n'accueille votre enfant qu'avec un paquet de couche que vous me porterez."


Il s'énerve ? Dis lui que tu ne le retiens pas

tout a fait !

mais avec calme... pas de porte claquée ... devant les enfants ni de voix qui s'emportent wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#44 04-09-2013 17:21:45

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

coucou en vu des messages,je pense qu'il faut être plus ferme et direct (sans tourner autour du pot).
il te faut des couches pour le bien être de leur enfant.cela fait aussi partis de leurs engagements et de leurs rôles en tant que parents.
si pas de couches,alors tu avises que demain il repartira sans.
Et si vraiment ce contrat te pèse et qu'il y a pas moyen de communication alors met y fin au plus vite.
quand plus rien ne va,il ne sert a rien de continuer,pour le bien de tous.(l'enfant lui dans tout ça) hmm a pas demandé a vivre ainsi. hmm
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

04-09-2013 17:21:45

partenaire publicitaire:

#45 04-09-2013 17:26:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

parme a écrit :

sans tourner autour du pot)

lol

desolée mais sans couche .. reste que le pot lol


oups je sors lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#46 04-09-2013 17:46:47

rose13
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 19
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

Bonjour,
Pourquoi ne pas lui expliquer que le fait de ne pas donner de couches pour son enfant peut se rapporter à de la négligence et lui dire que si demain il n'y en pas tu seras dans l'obligation de prévenir la pmi. Si le quotidien du petit est pas joli peut-être que ça va faire réfléchir ton pe.
Et tout cela avec calme et diplomatie.

Hors ligne

#47 04-09-2013 18:28:15

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

lulu54 a écrit :
Daljaa a écrit :

demain matin je n'accueille votre enfant qu'avec un paquet de couche que vous me porterez."


Il s'énerve ? Dis lui que tu ne le retiens pas

tout a fait !

mais avec calme... pas de porte claquée ... devant les enfants ni de voix qui s'emportent wink

Oui c'est une expression wink Tu le mets dehors sans accepter de tergiverser quoi, et sans te laisser beugler dessus, puisque ça a l'air d'être le genre du parent. En gros tu coupes court en le collant dehors et sans accepter d'écouter ses bêtises !

De toutes les façons, on a bien compris que nounoutitine59 n'en est plus à la phase de dialogue et qu'elle va démissionner dès que possible...

Hors ligne

#48 04-09-2013 19:00:07

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

Exactement Djala dès que je trouve un autre contrat j'arrête!!!
même si le pe à bien réagi et c'est même excuser!!! Grande surprise!!
Attention les filles peut être que demain il va neiger!!!
Encore merci à toute


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#49 05-09-2013 10:07:54

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

alors??

Hors ligne

#50 05-09-2013 10:47:21

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

nounoutitine59 a écrit :

Exactement Djala dès que je trouve un autre contrat j'arrête!!!
même si le pe à bien réagi et c'est même excuser!!! Grande surprise!!

Peut-être qu'il sent que tu es à bout et est prêt à se remettre en question ?

Penses-tu pouvoir essayer de le rencontrer pour discuter, et là lui expliquer clairement que si ça continue comme ça (+ exemples très précis sur ce qui ne va pas), tu vas devoir arrêter, comme les 2 collègues qui t'ont précédées ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#51 05-09-2013 13:11:13

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : pas de couches depuis 2 jours!!

Malheureusement ce n'est pas le genre de personne avec qui on peu discuter, tout est mal interprêter, déformé et puis j'ai tord.
J'ai déjà pris cette peine mais ça a fini en cri et presque pleure de sa part, je pense que d'autre souci ne lui permette pas d'être ouverte au dialogue (difficulté à trouvé du travail à 42 ans, situation pas évidente) + caractère de m***e = sad
Pour le moment je continu en attendant de trouver quelqu'un avec qui le courant passera mieux, de toute façon dès le départ je ne me suis pas senti à l'aise dans nos échange comme quoi parfois il faut peut être rester sur sa première impression smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB