Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2013 14:13:34

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Site Web

Gros doute sur ce métier qu'est le notre ...

Bonjour les filles

Bon cela fait 4 jours que j'ai repris le travail en tant qu'ass mat après 15 mois de chômage. Super contente de faire ce que j'aime, mais je suis épuisée ! Dites moi si vous vous souvenez d'avoir été fatiguée en commençant dans ce métier je commence a douter sur mes motivations. J'adore mes deux louloutes que je garde, elles ont chacune d'énormes qualités ... Mais je ne peux m'empêcher de douter et de me demander si ce métier est fait pour moi ... Est ce normal de se poser cette question ? J'ai un peu honte en fait ...

Merci a vous pour votre participation a cette discussion.

Bon aprèm a vous toutes

Modif : pas sûre que ce sujet soit dans la bonne rubrique ...

Dernière modification par lilirose37000 (05-09-2013 14:14:17)

Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

05-09-2013 14:13:34

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2013 14:26:01

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Gros doute sur ce métier qu'est le notre ...

effectivement ce n'est pas la bonne rubrique : je déplace wink

pour le reste... sans autre information il est difficile de répondre mais effectivement 4 jours ça me paraît peu pour être "fatigué" wink

termines tu tard pour reprendre tôt?

#3 05-09-2013 14:34:18

lilirose37000
Membre
Site Web

9h 19h  ...
C'est de parce que 15 mois d'attente de contrat c'est long j'ai eu le temps d'attendre beaucoup de choses peut être trop et du coup peut être que je suis insatisfaite de ce que j'ai la en ce moment. Pourtant elles sont adorables, mais 2 ans et demi pour les deux elles bougent beaucoup se disputent beaucoup aussi ...
Merci d'avoir déplacé smile

Index Alphabétique

#4 05-09-2013 14:36:33

lilirose37000
Membre
Site Web

La maman de la deuxième est avec sa fille a la maison pour l'adaptation pour la première semaine ca s'arrête demain soir la semaine prochaine elle vient toute seule la petite.

Peut être la pression due a la présence de la maman ... J'ai du mal a y voir clair.

Index Alphabétique

05-09-2013 14:36:33

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2013 14:37:17

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonjour, je peux comprendre que tu sois fatiguée si tu viens de passer 15mois au chomage.
Au chomage, on se laisse un peu aller on va à notre rythme, meme si on peut pas faire aujourd'hui, on fera demain, on remet à plus tard, bref, on prend l'habitude de moins en faire. J'ai connu ça aussi, 1an de chomage, mais quand j'ai repris ma nouvelle activité d'assmat, je n'ai pas le souvenir d'avoir ressenti une grosse fatigue.
Quoique, j'ai commencé doucement aussi.
Essaie de voir du coté santé, peut etre que tu manques de qque chose?
des vitamines, oligoéléments peut etre?
Ou alors comme tu le dis peut etre que si tu doutes de tes motivations , tu te laisse aller à croire que ce metier n'est pas fait pour toi.
Remets toi en question.
Courage, positive! smile

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#6 05-09-2013 14:38:14

Rastelle
Membre

Laisse toi un peu de temps,  c'est difficile de reprendre après une longue période d'arrêt.  Et puis c'est que ca bouge a cet âge smile
Courage

#7 05-09-2013 14:43:47

lilirose37000
Membre
Site Web

Nounoulot, Côté santé fausse couche récente et traitement *** modération : pas de marque *** afin d'essayer d'avoir un bébé. Effectivement on prend le temps de faire les choses la je suis bousculée, ce matin j'ai failli me mettre a pleurer parce que je n'arrivais pas a replier la poussette ... C'est ridicule sad

Rastelle, elles bougent beaucoup et je sais pas si tout le monde fait comme moi mais perso je joue tout le temps avec elles pas une minute a part pour faire a manger, je les laisse pas jouer seule ca me paraît être mon rôle d'assmat mais au final c'est épuisant de jouer avec les loulous ils veulent changer d'activités toutes les 5 minutes lol !

Index Alphabétique

#8 05-09-2013 14:47:35

asmat1722
Membre
Site Web

bonjour,

et bien, pas la forme on dirait

pour te rassurer, moi, après SEULEMENT 3 semaines de congés de crotte, j'ai repris lundi dernier et suis très très fatiguée !!!!

pendant mes congés, zhom a travaillé puisque la météo a contrarier ses plans, ma maman est partie rejoindre mon papa, un ami s'est couché pour une sieste et ne s'est pas réveillé, ma fille n'a plus de boulot et l'on arrive à la date anniversaire du décès de mon fils
alors, y a pas que le physique qui compte, le moral aussi

peut-être que tu te poses trop de questions, que tu te sens ''''coincée '''' chez toi après un temps de chomage ou tu à pus bouger comme tu voulais, et puis 2 louloutes de 2 ans 1/2, c'est sur que ça bouge

attend la semaine prochaine ou tu seras seule avec elles, cela ira surement mieux

allez, bon courage, profites du week-end pour te ressourcer et t'aérer

bizettes

tortue10.gif

#9 05-09-2013 14:49:07

Puzzle
Membre
Site Web

Courage , il faut toujours un petit temps d'adaptation , pour toi aussi lol

Et puis tu traverse une période émotionnelle dans ta vie personnelle , ça fatigue aussi. Prends soin de toi smile

Euh
La maman est restée toute la semaine avec toi ?

#10 05-09-2013 14:51:46

Puzzle
Membre
Site Web

asmat1722 a écrit :

bonjour,

et bien, pas la forme on dirait

pour te rassurer, moi, après SEULEMENT 3 semaines de congés de crotte, j'ai repris lundi dernier et suis très très fatiguée !!!!

pendant mes congés, zhom a travaillé puisque la météo a contrarier ses plans, ma maman est partie rejoindre mon papa, un ami s'est couché pour une sieste et ne s'est pas réveillé, ma fille n'a plus de boulot et l'on arrive à la date anniversaire du décès de mon fils
alors, y a pas que le physique qui compte, le moral aussi

peut-être que tu te poses trop de questions, que tu te sens ''''coincée '''' chez toi après un temps de chomage ou tu à pus bouger comme tu voulais, et puis 2 louloutes de 2 ans 1/2, c'est sur que ça bouge

attend la semaine prochaine ou tu seras seule avec elles, cela ira surement mieux

allez, bon courage, profites du week-end pour te ressourcer et t'aérer

bizettes

Ben dis donc c'est pas tout rose pour toi non plus sad

Acceptez de ne pas être au top du top.
Le psy joue beaucoup sur la fatigue (du corps et de l'esprit)

Courage

#11 05-09-2013 14:54:32

lilirose37000
Membre
Site Web

Désolée pour la marque je savais pas ... On ne m'y reprendra plus.

Asmat1722 oui je vois, le moral compte aussi c'est peut être mon problème ... Je vais laisser passer une ou deux semaines de plus pour faire le point.

Puzzle oui c'est sur ... Oui je fais une adaptation un peu plus longue maman en congé parental depuis 2 ans et demi, donc la sur 5 jours on fait une ou deux heures par jour sur des temps forts avec la maman, et semaine prochaine sans la maman ... Tu en penses quoi ?

Index Alphabétique

#12 05-09-2013 14:57:22

chris84
MODERATEUR
Site Web

Bonjour
À 2 ans et demi elles peuvent jouer en autonomie sous votre regard, en jeux libres
C'est notre rôle d' assmat aussi, faut pas se mettre la pression à jouer en permanence avec les accueillis! Il leur faut des temps d'oisiveté aussi, sans stimulation permanente

La sensibilité à fleur de peau ça peut être hormonal aussi, prennez soin de vous
Et si ça ne va pas vous prennez un arrêt maladie
On ne vous donnera pas de médaille pour avoir tenu bon et travaillé sans relâche

La maman en adaptation à la maison toute la semaine moi aussi pareil ça me viendrait pas à l'idée, c'est vous qui souhaitiez ça?

Courage pour dépasser le chagrin il faut bien passer par le deuil hélas

#13 05-09-2013 14:57:45

Puzzle
Membre
Site Web

Euh honnêtement , j'en pense que je ne pourrais pas big_smile

La maman le premier jour, une heure ou deux, puis après c'est bebe tout seul d'abord une heure ou deux puis de plus en plus avec biberon, puis biberon puis sieste ....

#14 05-09-2013 15:04:52

lilirose37000
Membre
Site Web

@ vous 2, je pensais bien faire je ne veux pas brusquer les choses ... Je commence tout juste et je tâtonne je ne referai pas la même erreur alors mais c'est vrai que c'est beaucoup de pression sad

Pour ce qui est du deuil il n'est pas fait pour la simple et bonne raison qu'on refuse l'un et l'autre d'en parler ...

Index Alphabétique

#15 05-09-2013 15:07:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lilirose37000 a écrit :

Rastelle, elles bougent beaucoup et je sais pas si tout le monde fait comme moi mais perso je joue tout le temps avec elles pas une minute a part pour faire a manger, je les laisse pas jouer seule ca me paraît être mon rôle d'assmat mais au final c'est épuisant de jouer avec les loulous ils veulent changer d'activités toutes les 5 minutes lol !

Euh, t'as plus 2 ans et demi, normal que tu fatigues! lol tongue
Sérieusement, il faut que tu les lache un peu.
Des enfants de cet âge ont aussi besoin de jouer sans adulte, ils ont besoin d'acquérir de l'autonomie. Si ils s'habituent à avoir tout le temps un adulte pour jouer avec eux, lorsqu'ils se retrouvent seuls, ils ne supportent pas ça, ils sont incapables de jouer seuls...

Lache-les donc à certains moments de la journée, ça fera du bien à tout le monde. smile

Et puis, garder la maman aussi longtemps... c'est franchement étrange pour moi. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#16 05-09-2013 15:07:54

Puzzle
Membre
Site Web

Ne t'inquiète pas lilirose, c'est en tâtonnant qu'on apprend ... Et en venant ici (enfin pour moi )

Courage a toi. C'est difficile ce qu'il t'arrive. Il faudrait crever l'abcès et parler. Si tu n'y arrive pas avec ton chéri , fais le avec un médecin. smile

#17 05-09-2013 15:20:33

lilirose37000
Membre
Site Web

Dragonette je vais essayer de m'effacer un peu, je n'avais pas vu les choses sous cet angle ! C'est vrai que si ça les apprend a ne pas pouvoir jouer seul il n'y a pas d'intérêt ...

Puzzle c'est vrai que ce forum est une mine d'or ... Pleins de témoignages qui aident a y voir plus clair. J'ai du mal a en parler même avec des gens extérieurs a tout ca ... Donc bon je gère tant bien que mal pour l'instant mais pour combien de temps !

Index Alphabétique

#18 05-09-2013 15:30:40

chris84
MODERATEUR
Site Web

Dans les maternités vous avez des psychologues gratuits qui sont a votre écoute pour les deuils périnataux, les difficultés à concevoir un enfant
Cela pourrait vous aider peut être?

#19 05-09-2013 16:16:56

lilirose37000
Membre
Site Web

Peut être, mais il s'agissait d'une grossesse d'a peine 8 semaines donc on m'a un peu jeté en me disant que ce n'était pas grave que ça arrivait a tout le monde ca n'aide pas vraiment donc j'ai appris avec le temps a le taire et a souffrir seule.

Index Alphabétique

#20 05-09-2013 17:12:39

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

voit avec la pmi aussi, dans mon ancienne région il y avait un super groupe de soutien animé par les puer pour parler des FC. Et on n'entendait personne dire qu'à 8 semaines ce n'était rien...
Je pense en effet que si tu n'as pas commencer à digérer ce qui s'est passé, c'est normal d'être perdue.

Prends du recul, laisse les en autonomie comem dit plus haut.
Et puis en effet c'est une période qui peut être dur dur vers les deux ans.

Repose toi, parle en avec quelqu'un ( une amie, un medecin traitant, de la famille...)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB