Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2013 11:13:54

lulu64
Membre
Site Web

contrat enseignant et fameux jour de "pré-rentrée des enseignants"

Coucou

Juste une petite question concernant les contrats enseignants, surtout lorsqu'il est noté sur le contrat noir sur blanc ( et souligné à la demande du pe !!) que
   "  l'accueil ne s'effectuera jamais sur LES JOURS DE VACANCES SCOLAIRES "
donc dans ce cas là, cette fameuse journée de pré-rentrée des enseignants , est sur un jour ( le dernier) des vacances scolaires, non????
les élèves ne reprennent bien que le lendemain, jour de la rentrée scolaire officielle!!!!
et lorsqu'en plus au moment où on signe le contrat vous dites au pe  justement
" attention, car là, je ne suis pas obligé de vous accueillir l'enfant ce jour là, avec ce terme de "jamais d'accueil sur les JOURS  de vacances "  , terme bien notifié  sur le contrat", et que le pe a voulu  maintenir à 100%
donc du coup , si 1 an après avoir signé le contrat, il vous dit " je vous revoie lundi,( jour de pré-rentréé) je vous améne pepette  de tel heure à tel heure " , vous auriez fait quoi, vous???
moi, j'ai dit " ah, attention c'est pas prévu, il faut rester en accord avec le contrat, et normalement ce n'est que mardi la reprise, lundi est encore un jour de vacances scolaires , je vous l'avais expliqué l'an dernier par rapport à votre décision sur le terme "d'aucun accueil sur les jours de vacances scolaires" que vous avez voulu absolument noté sur le contrat."
donc j'ai proposé lundi en HC car Hors contrat, et du coup j'ai  reprit ....... que mardi, comme prévu !!!
le pe s'est arrangé autrement pour le lundi !!!!!!!!
je suis persuadée que c'était mon droit
qu'en pensez vous???

05-09-2013 11:13:54

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2013 11:27:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : contrat enseignant et fameux jour de "pré-rentrée des enseignants"

Lundi, pour les 2 peri scolaires que j'ai, c'était soit des hc, soit ils s'arrangeaient autrement.
Je n'ai eu aucun des 2 smile

#3 05-09-2013 11:32:01

guimo
Membre
Site Web

Ma mensu étant calculée sur 36 semaines avec 4,5 jours travaillés (dont le lundi), j'ai accueilli un enfant d'enseignant normalement lundi.
Pas d'heure complémentaire puisque ce jour était compté et payé.

#4 05-09-2013 11:40:30

lulu64
Membre
Site Web

moi aussi la mensu est sur 36 semaines, sauf que l'an dernier, vu les circonstance d'accueil ou plutôt de non accueil sur des jours de vacances et vu l'insistance de ce pe, pour cela,  j'ai trouvé normal et honnète avant de signer , donc de déduire les heures du jour de pré-rentrée sur le calcul de la mensu annuelle!!
voilà, c'est pour ça que cette année, j'étais pas franchement satisfaite de m'entendre dire "je vous amène pepette lundi!!"
c' était pas quelque chose d'acquit pour ce jour là, donc ok, mais en HC!!!

05-09-2013 11:40:30

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2013 11:42:40

guimo
Membre
Site Web

Si la journée était déduite de la mensu, alors effectivement, pas d'obligation et hc si accueil.

#6 05-09-2013 11:53:13

lulu64
Membre
Site Web

merci, c'était bien ce qui me semblait!!
le pe avait "oublié" ce petit détail de déduction de cette journée sur la mensu !!!!!
et comme le contrat se poursuit sur les memes bases pour cette nouvelle année scolaire, il fallait faire tout en fonction, et  sur les memes conditions d'accueil !!!!!!
bonne journée !

#7 05-09-2013 14:46:11

dada62
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

merci, c'était bien ce qui me semblait!!
le pe avait "oublié" ce petit détail de déduction de cette journée sur la mensu !!!!!
et comme le contrat se poursuit sur les memes bases pour cette nouvelle année scolaire, il fallait faire tout en fonction, et  sur les memes conditions d'accueil !!!!!!
bonne journée !

Bonjour...

Si tu as signé un contrat enseignant sur 36 semaines ce lundi en fait parti ? non ? ( même si pour toi il fait parti des "vacances")...

#8 05-09-2013 15:47:41

modema55
Membre
Site Web

Bonjour, je suis en contrat enseignant depuis 5 ans et j'accueillerai le 3ème enfant de ces parents-là en mars. Nous n'avons jamais soulevé ce problème avec les parents pour ce qui concerne cette journée de pré-rentrée et j'estime que cela fait partie de la période école. lundi dernier je lui ai accueilli ces 2 enfants avec plaisir. Maintenant c'est a vous de voir si c'était marqué aucontrat c'est à vous de trancher au pire vous vous faites facturer une journée de plus ! sauf si vous etes en surcharge par rapport à votre agrément.

#9 05-09-2013 16:27:27

dada62
Membre
Site Web

guimo a écrit :

Si la journée était déduite de la mensu, alors effectivement, pas d'obligation et hc si accueil.

Justement est-ce que ce jour a été déduit...Je ne pense pas car si c'est un contrat de 36 semaines ce lundi en fait partie...

#10 05-09-2013 16:59:04

guimo
Membre
Site Web

J'ai compris que le contrat était de 36 semaines moins 1 jours.

#11 05-09-2013 17:09:07

carotin
Membre
Site Web

C'est pour cela que cette année je fais la différence entre absences programmées et congés payés. (j'ai eu le soucis l'année dernière et j'ai travaillé la journée de pré-rentrée sans être payé en heures complémentaires)

Je m'explique : J'ai un contrat sur 36 semaines, donc 8 semaines d'absences sur juillet et aout, mes cp sont les 3 dernières semaines d'août donc 18 jours mais comme le 15 août est normalement un jour travaillé donc ça fait 17 jours de pris et je rajoute le lundi pour faire 18 jours et là aucun problème d'incompréhension du parent, pré-rentrée ou pas.

#12 05-09-2013 17:10:30

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

et puis ca se réglera avec la regul si trop travaillé

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#13 06-09-2013 07:55:42

lulu64
Membre
Site Web

coucou
je précise que ce n'est pas moi qui refusait l'accueil ce jour de pré rentrée au moment de la signature du contrat l'an dernier et du calcul de la mensu
c'est le pe qui a vraiment insisté là dessus, "jamais jamais d'accueil sur les jours de vacances"
et ce n'est pas faute de lui avoir expliqué qu'à partir de là, en mentionnant tel quel ce terme au contrat ( et souligné en plus!!), la journée de pré rentrée n'était donc pas prévue en accueil et donc il fallait déduire les heures prévues cette journée là
et c'est ce que nous avons fait
mensu sur 36 semaines - déduction de la journée pré-rentrée
moi j'ai déjà eu des contrats enseignants et je travaillais cette journée puisque c'était prévue dans la mensu, on avait rien déduit et les anciens pe avaient besoin de cet accueil!!
là, c'est différent , ce pe a calculé au plus juste, uniquement sur le nombre de  jours scolaires et voilà!! ( il a même  compté exactement le nombre de jours d'accueil sur l'année scolaire!!)
a partir de là, cette année, il n'était donc pas normal qu'il pense que lundi 2 septembre était donc prévu en accueil et inclus dans la mensu!!
pour moi c'était ok pour l'accueil mais du coup en HC!!
normal aussi vu que cette journée a été décompté!!
le pe n'a pas bataillé, il a trouvé solution mamie pour ne pas avoir a payer "en plus" tout simplement!!
il a peut être essayé au cas où..........

#14 06-09-2013 08:34:18

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Ah oui un radin on comprends mieux !!

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#15 06-09-2013 08:35:36

dada62
Membre
Site Web

Ah oui ! il a la mémoire courte !!!

Et si tu avais récupéré un four férié à la place de ce lundi tu aurais eu ta mensu sur 36 semaines, non ?

#16 06-09-2013 09:49:05

modema55
Membre
Site Web

Cela peut etre compris de deux façons différentes car c'est un jour de vacances pour les vacances mais pas pour les enseignants. Moi quand je prends des contrats enseignants je sais très bien que il y a ce jour de prérentrée.

#17 06-09-2013 12:00:14

carotin
Membre
Site Web

ça dépend où on se place. Contrat sans vacances scolaires pour moic'est sans le jour de pré-rentrée.

#18 06-09-2013 12:16:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

lulu64 a écrit :

coucou
je précise que ce n'est pas moi qui refusait l'accueil ce jour de pré rentrée au moment de la signature du contrat l'an dernier et du calcul de la mensu
c'est le pe qui a vraiment insisté là dessus, "jamais jamais d'accueil sur les jours de vacances"
et ce n'est pas faute de lui avoir expliqué qu'à partir de là, en mentionnant tel quel ce terme au contrat ( et souligné en plus!!), la journée de pré rentrée n'était donc pas prévue en accueil et donc il fallait déduire les heures prévues cette journée là
et c'est ce que nous avons fait
mensu sur 36 semaines - déduction de la journée pré-rentrée
moi j'ai déjà eu des contrats enseignants et je travaillais cette journée puisque c'était prévue dans la mensu, on avait rien déduit et les anciens pe avaient besoin de cet accueil!!
là, c'est différent , ce pe a calculé au plus juste, uniquement sur le nombre de  jours scolaires et voilà!! ( il a même  compté exactement le nombre de jours d'accueil sur l'année scolaire!!)
a partir de là, cette année, il n'était donc pas normal qu'il pense que lundi 2 septembre était donc prévu en accueil et inclus dans la mensu!!
pour moi c'était ok pour l'accueil mais du coup en HC!!
normal aussi vu que cette journée a été décompté!!
le pe n'a pas bataillé, il a trouvé solution mamie pour ne pas avoir a payer "en plus" tout simplement!!
il a peut être essayé au cas où..........

Attention en ne comptant uniquement que les jours travaille sur l'année vous perdez les féries acquis qui devraient être payés!

#19 06-09-2013 13:27:11

lulu64
Membre
Site Web

non, non,  le pe avait compté effectivement d'abord en nombre de jours de travail, mais ensuite en tenant compte de plus de 3 mois d'ancienneté  les fériés,  qui ont été comptabilisés aussi!! du moins ceux prévus sur des semaines et jours prévus d'accueil ( pas ceux pendant les vacances bien entendu puisque pas d'accueil )
d'ailleurs je lui avais dit que les am avaient exactement le même fonctionnement de mensualisation que les enseignants , donc tout comme lui, puisque eux aussi sont payés 12 mois sur 12 , même pendant les vacances et que les fériés ne lui étaient certainement pas déduit non plus par l'inspection académique!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB