Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2013 15:23:43

maguicha
Membre
Lieu : Auvergnate exilée
Inscription : 09-07-2012
Messages : 147
Site Web

Besoin aide SVP, heure supp ou pas...

Bonjour les filles.
J'aurais besoin d'info svp
Bref je vais  résumer au mieux smile

J'ai signé un nouveau contrat en juin en année incomplète.
J'accueil l'enfant 9h30 / jour sur 4 jours /semaine .

Le lundi, Mardi, Jeudi et vendredi  soit 38 h par semaine (car à la base je ne veux pas travailler les mercredis, je m'occupe de mes trois enfants a moi ) .

Les parents m'ont demandé si occasionnellement j'accepterais de le prendre un mercredi en relais avec les grands parents, j'ai dit ok si planning donné bien a l'avance de façon a m'organiser.

J'ai également prevenu les parents que dans ce cas là je ferais 47h30 dans ma semaine.
Soit  7  complementaires + 2h 30 d' H supp majoré. ( c'est bien çà ?)

Tout est ok, on est d'accord le contrat a donc été signée sur La base dite plus haut -> 4 jours /semaine ( L M-J V )soit 38 h /semaines et 40 semaines sur l'année.

La maman vient de m'amener son planning avec les mercredis qu'elle voudrait que je fasse je suis donc bien prévenue en avance puisque j'ai le planning jusqu'a juin 2014.

Je viens de regarder sur le calandrier et il se trouve qu'elle me demande de travailler tous les mercredis ou il y a un jour ferié dans la semaine....

Soit le :
30 octobre
13 Novembre
30 avril
7 mai
28 mai
11 juin


Dans ce cas là comment ce calcul ma semaine svp ????

Vu que le 30 octobre il y a aussi le 1 novembre qui tombe le vendredi et que je ne travail aucun jour férié.

Logiquement elle ne peux pas me retirer de mon salaire ce 1 er Novembre
mais je me base sur quoi pour calculer ma semaine travaillé avec un mercredi en + ??

38 h ou 47,5 h avec mon mercredi

Je ne veux en aucun cas penser que mon mercredi compensera le jour férié non travaillé, mais ai-je le droit de lui compter 47,5 h travaillé .

Je (re) précise bien que j'ai le choix d'accepter ou de refuser de bosser mes mercredis lol, pour cela que je suis partie sur une base de 4 jours fixe, je lis ce forum depuis plus d'un an, je me suis servie du contrat de parme et je vous remercie pour  toute l'aide que vous nous apportez au quotidien.

Dernière modification par maguicha (05-09-2013 15:58:32)

Hors ligne

05-09-2013 15:23:43

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2013 18:32:34

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Besoin aide SVP, heure supp ou pas...

Tu vas te faire payer les heures faites le mercredi (par exp, si tu travailles 9 h 30 ce jour-là, tu te feras payer 9 h 30 en HC).
Par contre, comme tu n'auras pas atteint les 45 heures par semaine, à cause du férié, tu ne compteras pas de majoration HS. Ce seront juste des heures complémentaires, et non pas supplémentaires. smile

De toutes façons, un jour n'en compense pas un autre. Et de plus, la CCN prévoit que l'on a droit aux fériés chômés et payés. smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB