Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-09-2013 18:09:13
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
quantité d'eau bue sur une journée
bonjour,
avec la maman on s'interroge sur la quantité d'eau que boit généralement un petit de 7 mois.
sur 10h chez moi, il boit entre 300 et 400 ml d'eau et il en redemande encore et encore. Je n'ai jamais eu de petit qui buvait autant.
je parle uniquement de l'eau (pas de lait reconstitué).
pour une idée des repas :
matin : bib de lait avec céréales
midi : plat maison + 1 petit suisse
gouter : compote + laitage en pot
soir : je ne sais pas
Il se porte très bien, ne se plaint de rien. Il ne semble pas avoir spécialement chaud, dehors il joue à l'ombre, chapeau, crème solaire...bref, tour roule.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
05-09-2013 18:09:13
#3 05-09-2013 18:21:27
Re : quantité d'eau bue sur une journée
coucou, comme luceuh j'ai de suite pensé au diabete...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#4 05-09-2013 18:22:20
coucou,
sans vouloir affoler mais avoir toujorus soif peut être un signe de diabète.
Il remplit beaucoup ces couches?
je suis d'accord a voir avec le médecin quitte a réclamer s'il le faut une ordonnance pour l'analyse de sang, mieux vaut parfois vérifier et s'assurer que tout va bien
05-09-2013 18:22:20
#5 05-09-2013 18:34:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#6 05-09-2013 18:34:27
bonjour,
avec la maman on s'interroge sur la quantité d'eau que boit généralement un petit de 7 mois.
sur 10h chez moi, il boit entre 300 et 400 ml d'eau et il en redemande encore et encore. Je n'ai jamais eu de petit qui buvait autant.
je parle uniquement de l'eau (pas de lait reconstitué).
pour une idée des repas :
matin : bib de lait avec céréales
midi : plat maison + 1 petit suisse
gouter : compote + laitage en pot
soir : je ne sais pas
Il se porte très bien, ne se plaint de rien. Il ne semble pas avoir spécialement chaud, dehors il joue à l'ombre, chapeau, crème solaire...bref, tour roule.
j'ai eu le fils d'une amie dans le cas sans aucun soucis
c'etait juste surprenant
je pense qu'il confondait eau et repas , et comme l'eau se digere vite cela ne genait pas pour le repas
si la maman est inquiete qu'elle en parle au pediatre
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 05-09-2013 18:51:11
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ok merci les filles
les couches sont bien remplies vu la quantité bue
par contre, c'est un bébé super costaud et qui adore l'heure de manger, comme dit lulu, il confond peut être l'eau et le repas
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 05-09-2013 19:25:16
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Moi aussi j'ai pensé au diabète.
#9 05-09-2013 19:29:51
en gros les symptômes pour le diabète c'est soif, faim, beaucoup d'urine, fatigue et perte de poid, bouche sèche. Parfois des erythèmes fessiers résistants.
Normalement ça se ressent quand même pas mal le malaise dans le comportement de l'enfant donc si il à côté de la quantité bu il a la pêche, je pense qu'il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter.
Il a toujours fait ça? parce que moi ma fille a eu une période ou ça l'amusais juste de boire tout le temps, elle ne jouait pas elle buvait
#10 05-09-2013 19:48:10
Sans forcément s'alarmer d'emblée, si j'étais la maman je demanderais quand même un petit examen, juste pour avoir ensuite la conscience tranquille et écarter l'hypothèse du diabète ou autre
Etre serein pour la santé de son enfant je trouve que ça n'a pas de prix et ça coute pas grand chose de vérifier
#11 05-09-2013 19:58:48
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
de toute manière je donnerai tous vos avis à la maman demain matin. A elle de voir si elle veut faire des examens pour se rassurer.
Pour Luceuh: il ne réclame pas à manger en dehors des heures de repas, pas de fatigue (il est même petit dormeur hélàs), pas de perte de poids (gros gabarit et sa courbe de poids va vers le haut, fesses absolument parfaites; cavité bucale baveuse..
il a toujours beaucoup bu mais je ne l'ai pas eu pendant les 2 mois d'été et je ne l'ai retrouvé que la semaine dernière.
Dernière modification par vanillecaramel (05-09-2013 20:00:42)
#12 05-09-2013 20:17:50
Coucou.
Sur le diabète tu as ça qui est épinglé
#13 05-09-2013 20:26:53
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Coucou,
j'ai eu un loulou comme ça, il a toujours bu énormément (sans avoir de diabète pour autant), par contre couches bien remplies et un problème pour l'acquisition de la propreté la nuit... forcément.
Ça c'est le portrait de mon fils
#14 05-09-2013 20:46:25
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
merci puzzle
aucun symptome ne correspond (à boire l'envie de boire bien sur)
Dernière modification par vanillecaramel (05-09-2013 20:48:16)
#15 05-09-2013 21:50:09
- poupette83
- Membre
- Site Web
Si il est comme mon Bibou et moi c juste une arsouille. Pour exemple je bois plus de deux litres d'eau par jour (sans parler du jus d'orange le matin, du café) je te parle juste de boire. Bibou, 9 ans, doit boire à lui tout seul 1l et demi. Bébé il fallait qu'il est toujours un bib d'eau sous la main et qd je l'allaitais il était souvent "pendu" à mon sein. Le médecin m'avait juste dit c un soiffard
Là il a une bouteille de 0.5 cl dans son cartable (qu'il remplit en cours de journée) et une autre dans son lit.
Je sais que le diabète existe mais je pense qu'il ne faut pas tjs tout médicalisé si il urine autant qu'il boit déjà c'est un bon signe.
#16 05-09-2013 22:16:41
Je sais que le diabète existe mais je pense qu'il ne faut pas tjs tout médicalisé si il urine autant qu'il boit déjà c'est un bon signe.
C'est pas une question de médicaliser, juste de demander un examen du médecin, pour écarter tout problème médical, ce que tu as l'air d'avoir fait toi même pour ton enfant et le médecin t'a rassurée...
Heureusement qu'on n'a pas le diabète dès qu'on boit beaucoup d'eau ! En gros, si c'est pas la peine de paniquer, en revanche je pense que c'est bien tout de même de juste se poser la question, et de vérifier.
Tiens, une piste : ce bébé mange-t-il des plats salés ou sucrés ? Parce que rien de tel que le sel et le sucre ajouté pour donner super soif.
Mais encore une fois, on peut manger sans sel et quand même aimer boire beaucoup
#17 05-09-2013 22:20:18
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
non daljaa, ses repas maison ne sont pas salés et il aime ses laitages sans ajout de sucre, sous n'importe quelle forme.
#19 06-09-2013 04:49:28
une autre piste meme si pas le meme age : mon fils à 2 ans buvait minimum 3 litres d'eau par jour.
de suite cela m'a inquieté, donc on a gardé les boutelle bues et les urines (plus facile à 2 ans il est vrai) et comparé la quantité, etc....en labo
rien !!!! pas de diabete comme pensé en premier lieu
par contre hypertyroidie décelée!!! mon fils était tres fin malgré ce qu"'il devorait.
ma miss a eu le meme souci mais a l'adolescence , c'est mise à boire 3litres ou plus, qui ressortait bien lol et avait tjs faim
idem hypertyroidie par contre la pauvre elle a grossi
chez un bébé l'hypertyroidie n'est pas grave, en fait la tyroide n'est complete qu'à 7 ans
voila pour mon experience
precision ; lmon fils était hyper tonique, a fleur de peau, d'une sensibilité extreme....
#20 06-09-2013 06:51:31
bonjour,
au départ, j'aurais aussi pensé au DID (comme cité dans mon post par puzzle )
mais en continuant à lire je ne vois rien d'autre à part le fait que si c'est un bébé très bon mangeur, il se peut qu'il boive autant en pensant nourriture
vérifier la perte de poids au cas om dans les jours à venir
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1