Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-09-2013 17:49:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Gros doute sur ce métier qu'est le notre ...
Dragonette je vais essayer de m'effacer un peu, je n'avais pas vu les choses sous cet angle ! C'est vrai que si ça les apprend a ne pas pouvoir jouer seul il n'y a pas d'intérêt ...
Puzzle c'est vrai que ce forum est une mine d'or ... Pleins de témoignages qui aident a y voir plus clair. J'ai du mal a en parler même avec des gens extérieurs a tout ca ... Donc bon je gère tant bien que mal pour l'instant mais pour combien de temps !
Alors, deux choses... oui les enfants ont besoin d'apprendre à jouer seuls ou entre eux sans l'intervention permanente d'un adulte.
Car arrivés à l'école, à 3 ans, ils doivent être assez autonomes et capables de jouer et aussi de se chamailler avec d'autres enfants sans avoir besoin sans cesse d'un adulte au milieu de tout ça.
Deuxièmement, ça permet à l'assmat ou aux parents de pouvoir faire d'autres choses à côté, préparer un repas, une activité, boire son café en prenant 10 minutes de pause. Et tu apprendras plein de choses en regardant les enfants, tu les observes, ça t'apprendra à mieux les connaitre niveau caractères et acquisitions en les observant d'en dehors de leur jeu.
Bon, finalement...il y a un troisièmement... Pour ta grossesse, si tu n'as personne à qui vraiment parler, prend un cahier et écris tout ce qui te pèse, ce que tu ressents, ça peut sembler idiot mais je l'ai fait lors du décès de quelqu'un de très proche. J'ai écrit dans ce carnet au début plusieurs fois par jours, puis après juste une fois, puis j'ai laissé passé quelques jours... ce carnet m'a suivi de longs mois, il m'a permis d'évacuer une partie de ma douleur sans l'imposer à mes proches que j'avais peur d'importuner au bout d'un moment. Bon, un carnet, ça ne te répond pas, mais tu peux lui pleurer dessus...il ne te fais aucune remarque!
05-09-2013 17:49:28
#22 05-09-2013 18:12:29
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Luceuh, je suis exilée dans une région qui n'est pas la mienne, ma famille lorsqu'elle a appris ma FC n'a rien trouvé de mieux a me dire que ce n'était pas grave. Et la seule a avoir pleuré avec moi c'est ma belle fille de 11 ans ... Et mon conjoint mais le lendemain c'était terminé silence radio.
Dragonette, c'est ce que je viens de faire sur les : dernières heures j'avoue que c'est plus simple a gérer ... C'est drôle.
J'avais commencé a tenir un cahier lorsque j'ai su que j´étais enceinte mais du coup, poubelle des qu'il est parti. C'est une bonne idée et effectivement je ne pleurerais sûrement pas dessus parce que je n'arrive même plus a pleurer mais au moins si ça m'arrive il ne me fera pas de reproches !!
#23 05-09-2013 18:30:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Et la seule a avoir pleuré avec moi c'est ma belle fille de 11 ans ... Et mon conjoint mais le lendemain c'était terminé silence radio.
Tu sais, ce n'est pas parce qu'il n'en parle plus que ça ne lui pèse pas. Les hommes ont souvent un côté huitre, ils referment leur coquille et ils cachent plus leurs sentiments. Nous les femmes quand ça ne va pas, on pleure comme des madeleines et on est capables de recommencer un sacré nombre de fois. Les hommes vont pleurer une fois... et après, plus rien. Ou alors surtout pas devant nous...
C'est peut-être le cas.
#24 05-09-2013 18:44:48
Bonsoir
Je suis entièrement d'accord avec ce qu'on dit les filles avant moi.
Tu es restée longtemps libre de ton temps et de tes mouvements, et tu as vécu un gros choc psychologique. Je pense que ta fatigue est due à une bonne déprime, voire une dépression.
Ne laisse pas les choses s'installer, parles en à ton médecin, déjà, pour que le coté physique tienne le coup, et parles en à un psy, un groupe, un cahier, peu importe, il faut que tu t'épanches là dessus.
Et prend aussi ton mari par le col de chemise si tu éprouves le besoin d'en parler avec lui.
Pour les enfants que tu gardes, relax
C'est sur que le métier d'ass mat n'est pas de les laisser seuls se débrouiller toute la journée, mais ce n'est pas non plus de les scotcher tout le temps. Surtout à l'age de tes puces, laisse leur de l'air , ça t'en donnera aussi
Et puis, tu sais, je crois que nous sommes des millions de personnes à se demander plus ou moins souvent si on est fait pour le métier qu'on exerce
Si tu as encore cette impression dans quelques mois, regardes autour de toi ce que tu pourrais trouver d'autre.
Ne perd pas courage, le soleil revient toujours
05-09-2013 18:44:48
#25 05-09-2013 18:56:07
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
Dragonette, oui je me doute que c'est ca et malheureusement le couple en pâtit beaucoup puisque personne ne parle j'ai beau lui secouer les puces rien ne change il refuse d'en parler ne le répond pas ... Bref j'essaye de prendre sur moi lui aussi j'imagine car s'il en parle je pense qu'il a peur de craquer. Ca fait longtemps qu'on attend et la le traitement pour les ovaires ca lui fout une grosse claque ...
Cedila, je sors d'une dépression j'ai voulu arrêter les anti dépresseurs contre avis médical parce que ma mere est dépressive depuis 30 ans j'ai eu des anti dépresseurs dans le ventre de ma mere je me voyais partir sur la même pente qu'elle et je le refuse... Après il me faut juste un bon coup de pied aux fesses ... Et ça devrait aller. Mais bon ce ne sont pas les seuls problèmes que nous rencontrons avec mon conjoint donc on ne sait plus par ou commencer.
Après effectivement je peux aussi prendre le temps de voir, je suis de nature très anxieuse donc les questions et les doutes c'est en permanence ...
#26 05-09-2013 19:36:26
Parfois les hommes ont aussi l'impression de ne pas avoir la légitimiter de parler de leur tristesse lors d'une FC car il ne la vive pas physiquement et se sentent coupable de la peine ressentie. Moi perso j'ai réussi à gérer mes deux FC, j'ai été triste mais j'ai réussi assez vite à ressortir la tête de l'eau (mais ça dépend de tellement de chose...) par contre mon conjoint lui a eu beaucoup plus de mal car voyant que j'allais mieux, lui n'osait pas en parler. C'est pour cette raison que j'étais aller voir ce groupe.
On sent bien dans tes messages que cela pèse encore énormément donc pour l'instant ne te rajoute pas de problème avec tes questionnements sur le métier, je pense qu'une fois ton premier problème régler tu pourras y revenir plus sereinement.
Le conseil d'écrire de dragonette est très judicieux, moi aussi cela m'a aidé.
N'hésite pas à consulter ne serait ce qu'un doc généraliste, ou un psychiatre ou des assos jusqu'à ce que tu trouves quelqu'un qui te convienne. Prend du recul avec ceux qui te font des reproches ou ne comprennent pas, tu pourras revenir plus tard si tu le souhaites sinon tant pis pour eux.
#27 05-09-2013 23:05:52
Cedila, je sors d'une dépression j'ai voulu arrêter les anti dépresseurs contre avis médical parce que ma mere est dépressive depuis 30 ans j'ai eu des anti dépresseurs dans le ventre de ma mere je me voyais partir sur la même pente qu'elle et je le refuse...
C'est la dernière chose à faire, d'arrêter comme ça. A la réunion d'info, quand j'étais enceinte, une psy nous avait dit de ne jamais faire ça si on était sous traitement, mais d'en parler pour soit être accompagnée vers un sevrage si c'est le moment, soit remplacer par un autre traitement dont les molécules ne passent pas à travers le placenta. Mais on n'arrête jamais brutalement ce genre de traitement.
Après il me faut juste un bon coup de pied aux fesses ...
Ma belle, c'est une théorie à l'emporte-pièce. Des tas de personnes en dépression entendent "sors, maquille-toi" "secoue-toi", c'est grotesque et faux. Le mieux est au contraire de s'écouter et de chercher des solutions.
Là, j'en vois 3 :
- Reprendre ton traitement au besoin en l'allégeant, en commençant à te renseigner sur son impact en cas de grossesse...
- Expliquer à ton mari que vous allez droit dans le mur si vous ne pouvez pas en parler, et lui dire que tu as besoin de lui pour pouvoir te libérer de ce poids. Au besoin, tu vous inscris dans un groupe de parole et tu l'amènes de force. Et évite de discuter avec ta famille, apparemment, ils manquent d'empathie.
- Tu parles de doutes, d'anxiété permanente... As-tu envisagé une vraie thérapie ? Les antidépresseurs peuvent te servir de béquille, mais pas régler ça.
#28 06-09-2013 07:28:50
- lilirose37000
- Membre
- Site Web
J'ai bien entendu diminué progressivement les doses pour ne pas me sevrer trop rapidement cela fait 9 mois que je les ai arrêté il est hors de question que je les reprenne j'ai eu assez de mal comme ça a m'en débarrasser ...
Après effectivement la famille n'est pas de bon conseil ca c'est clair. Une thérapie ca coûte cher en consultation non remboursée j'ai du arrêté car nous avons de gros problèmes financiers ... Mais c'est vrai que ça me faisait du bien il n'y avait que la bas que je pleurais ! Si je m'ecoutais mamamama il y a longtemps que je serimai 6 pieds sous terre donc finalement c'est mieux que je ne me sois pas écoutée lol ... J'en rigole mais c'est parce que j'arrive plus a pleurer hein.
Merci les filles pour vos réponses ca fait du bien.
#29 06-09-2013 07:38:40
J'en ai noircie des pages de cahiers...
un mal être (suite au décès de ma mère)
je lui "parlais" à travers mes écrits .. ça soulage un peu
de coucher sur le papier ce qui nous passe par la tête .. un genre d'exutoire
bon ça fait pas tout mais ça aide (enfin ça m'as aider)
je ne voulais pas "saouler" mes proches ...
la vie n'est pas rose tout les jours
mais c'est ainsi, on essaye de faire avec ce que l'on a, et parfois
le peu que l'on a fait qu'on avance malgré tout
mon moteur à moi c'est ma fille ...
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?