Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-08-2013 10:26:25
bébé bras encore moi!!!!!
bonjour à toute!!!! et oui encore moi avec toujours le même soucis.
bébé à 10mois et est accueilli depuis maintenant 3mois 1/2.
ces parents le prenne tout le temps dans les bras et/ou on un tapis dans chaque pièce et il suit tout le temps.
ducoup à la maison il arrive à 8h. bonjour, petit câlin, on installe les jouet. et la je le pose pour préparer son biberon et sa commence...... il pleure. et cet sa toute la journée
si je le pose pour aller au toilette il pleure. là les deux autres joue et lui pleure en agitant les bras. il joue trés rarement seul. si je vais chercher une couche ou que un autre veut aller au toilette, il pleure. si je m'éloigne de 2m, il pleure
j'ai essayé de le laisser pleurer rien a y faire. une fois je l'ai posé à 10h sur le tapis de jeu et les copain à coté. il a pleuré jusqu'à 11h45 que j'aille le chercher pour manger. j'ai essayé même toute une journée de lui donné les bras (sa a dut être la plus belle journée de toute sa vie!!!!!!!) je vous laisse imaginé a quel point la journée à été super pour lui mais pour moi.......
j'ai essayé dans parlé au parents mais cet un bébé surprotégé qui ne sait rien faire seul (joue et rester seul). des qu'il pleure un peu il le porte (la nuit il le prennent dans leur lit dès qu'il est grognon) puis la maman ne va pas au toilette sans son enfant.
je veux bien qu'il soit en plein dans la période mais bon depuis 3mois.
voilà donc je cherche conseil car je commence a désespérer. je vais accueillir un bébé de 6mois qui 3demie-journée par/moi seront ensemble et vous imaginé pas à quel point j'appréhende. et en mars un bébé de 2mois a temps complet (40h/Semaine).
désolé du roman!!!!!!
agrée pour 3 enfants depuis le 25 fevrier 2013!!!!!!!!!
3 petits en accueils ( 2 garçons et 1 filles)
30-08-2013 10:26:25
#2 30-08-2013 10:32:35
Re : bébé bras encore moi!!!!!
précision que j'ai oublié. il mange super bien et en très bonne quantité et il fait partie des gros dormeur.
à 10mois: 1h30 de sieste le matin, 2h en début d'après midi et encore 1h30 en fin d'après midi
il va au lit à 9h le soir et le papa le réveille à 7h le matin pour venir
#3 30-08-2013 13:41:28
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, je compatis à fond.
j'accueille un bb de 8 mois et un bb de 11mois, et depuis le retour des vacances le plus âgé est "ingérable". pareil que le tien, je bouge un orteil et c'est la fin du monde.
ce soir je sais que je vais me coucher en entendant encore des pleurs alors que je n'ai pas de bb, mes filles sont grandes. lol
bon courage.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#4 30-08-2013 13:56:29
ah je me sens moins seule!!!!!!!!!
moi mes enfants sont encore tout petit. le grand 4ans 1/2 et la petite 19mois
30-08-2013 13:56:29
#5 30-08-2013 14:53:23
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour à toute!!!! et oui encore moi avec toujours le même soucis.
bébé à 10mois et est accueilli depuis maintenant 3mois 1/2.
ces parents le prenne tout le temps dans les bras et/ou on un tapis dans chaque pièce et il suit tout le temps.ducoup à la maison il arrive à 8h. bonjour, petit câlin, on installe les jouet. et la je le pose pour préparer son biberon et sa commence...... il pleure. et cet sa toute la journée
si je le pose pour aller au toilette il pleure. là les deux autres joue et lui pleure en agitant les bras. il joue trés rarement seul. si je vais chercher une couche ou que un autre veut aller au toilette, il pleure. si je m'éloigne de 2m, il pleure
j'ai essayé de le laisser pleurer rien a y faire. une fois je l'ai posé à 10h sur le tapis de jeu et les copain à coté. il a pleuré jusqu'à 11h45 que j'aille le chercher pour manger. j'ai essayé même toute une journée de lui donné les bras (sa a dut être la plus belle journée de toute sa vie!!!!!!!) je vous laisse imaginé a quel point la journée à été super pour lui mais pour moi.......
j'ai essayé dans parlé au parents mais cet un bébé surprotégé qui ne sait rien faire seul (joue et rester seul). des qu'il pleure un peu il le porte (la nuit il le prennent dans leur lit dès qu'il est grognon) puis la maman ne va pas au toilette sans son enfant.
je veux bien qu'il soit en plein dans la période mais bon depuis 3mois.
voilà donc je cherche conseil car je commence a désespérer. je vais accueillir un bébé de 6mois qui 3demie-journée par/moi seront ensemble et vous imaginé pas à quel point j'appréhende. et en mars un bébé de 2mois a temps complet (40h/Semaine).
désolé du roman!!!!!!
j'ai le même à la maison !!!!
courage, car ici je n'en peux plus et j'ai tout essayé
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 30-08-2013 15:18:18
ah sa me rassure encore merci les filles je vois que je ne suis pas seule.
je l'installe sur la chaise haute. je fais 1/2 pas pour attraper une petite cuillère et il pleure!!!!!!!!!
vous faites comment avec les autres? ils en ont pas assez d'entendre pleurer toute la journée?
#7 30-08-2013 16:48:47
Bonjour
j'ai eu une petite du même age que j'ai accueillie 6 mois.
J'ai bien cru que je n'y arriverais jamais car en plus, je ne l'avais pas régulièrement.
Elle faisait pareil chez elle, et pourtant, sa mère ne la prenait pas,(plus), tout le temps.
J'ai mis près de 4mois pour qu'enfin elle me laisse aller et venir dans la maison.
En fait, après l'avoir eu à bras x temps, j'ai pris le parti de "vivre ma vie", en lui expliquant ce que j'allais faire, mais en ne tenant pas compte de ses hurlements.
Je dirais que le jour ou elle a commencé à marcher a été le point de départ de son changement de comportement, elle a commencé à jouer seule, à explorer, à venir me voir à la barrière qui sépare le salon de la cuisine......
Par contre, je n'ai jamais réussi à la faire dormir ailleurs qu'à coté de moi
Bon courage, mais si les parents ne font rien pour rendre cet enfant un tant sois peu "autonome", tu n'es pas au bout de tes peines
#8 30-08-2013 17:42:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pffff, ma pauvre, je crois que c'est un truc des parents actuellement!
Pas de tous, mais d'un certain nombre qui croient qu'un bébé, c'est une excroissance de leur corps et qu'il faut le trainer partout!
Euh, le maman avec les toilettes... c'est un peu costaud quand même!
Ces nouveaux parents sont collés à bébé, il doit les suivre partout, ne doit jamais être seul, il finit régulièrement dans leur lit au moindre cri...
Que eux fassent ça, ça les regarde, le hic c'est qu'il est impossible de leur faire comprendre qu'ils n'aident pas leur enfant à se développer, au contraire, l'enfant angoisse dès qu'il est seul.
Et pour nous, c'est une véritable galère!
Je compatis...crois-moi... je suis au même club...
#9 30-08-2013 17:52:35
oui et de même comme cedila je ne l'ai pas régulièrement.
juillet/aout je l'ai 5fois après je l'ai 2jours/semaines et des fois 3 mais la maman à une semaine de vacance tout les mois.
bon après cet vrai par contre il dort relativement bien et tout seul je le pose et des fois il parle 3min mais s'endort seul.
#11 31-08-2013 09:26:33
- dragonette
- Membre
- Site Web
on pourras pas crée un post d'entraide/soutient quotidien????? sa m'aiderai beaucoup parfois
oui je pourrai venir m'y défouler!
Mais bon pour vous, ça n'aurait pas grand chose de constructif!
Sérieux, quand la maman est venue vendredi soir, elle avait l'air désolée du comportement de son petit: pleurs dès que je le laisse pour m'occuper de l'autre, pour me laver les mains, pipi, etc... pour la sieste, etc...
J'ai l'impression qu'elle attend la solution miracle de ma part!
Va falloir que j'arrive à lui faire comprendre que le plus gros du travail à faire pour que les choses évoluent, c'est de leur côté familial... que le week-end et le soir, l'enfant ne doit pas être scotché à eux, qu'il faut qu'il soit laissé seul parfois, que ça fait partie de la vie, de l'évolution normale d'un petit...
Sinon, on ne couperait pas le cordon à la maternité...
#12 31-08-2013 10:37:03
pareil ici. je ne peut rien faire sans qu'il pleure.
mais ici cet plus compliqué car la maman ne voit pas le "soucis" de l'avoir tout le temps scotcher à elle!!!!!!!!!
vous gérez comment avec les autres? et les autres réagissent comment? (enfants)
#13 31-08-2013 14:17:13
- dragonette
- Membre
- Site Web
#14 02-09-2013 12:13:49
Après jai la chance qu'il soit un gros dormeur. Je trouve en effet que mes enfant son plus tendu, nerveux!
#15 02-09-2013 13:12:05
bonjour,
j'ai le même à la maison! il vient de passer 1 1/2 mois dans un mini camping car : donc la promiscuité lui manque et il hurle.
et bien, j'ai prévenu la pmi et le parents que je ne pouvais pas le garder en permanence dans les bras.
a un moment donné les familles doivent assumer l'éducation qu'ils souhaitent pour leur enfants.
pour l'heure les autres familles se plaignent de ce petit qui hurle car il perturbe tout le monde.
donc je n'y fais pas cas, et l'isole lorsque les crises sont trop fortes.
et ma foi! ça marche plutôt bien!
bon courage.... car nous ne sommes pas des magiciennes.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#16 04-09-2013 13:58:15
La maman ma avoué hier soir que enfait elle l'avait tout le temps ds les bras ou dans la chaise haute quelle fait suivre a chaque fois qu'elle change de pièce.
Puis cette nuit il l'avait pris dans leur lit parcequ il les avait réveiller 2 fois !!!!
#17 04-09-2013 17:25:45
- dragonette
- Membre
- Site Web
La maman ma avoué hier soir que enfait elle l'avait tout le temps ds les bras ou dans la chaise haute quelle fait suivre a chaque fois qu'elle change de pièce.
Puis cette nuit il l'avait pris dans leur lit parcequ il les avait réveiller 2 fois !!!!
tu bosses avec les clones de mes pe!
#18 05-09-2013 00:21:52
Lol. En tout cas pour un premier enfant sa calme!! Une collègue ma dit que j'avais le pire enfant comme sa je peux etre positive en me disant que il peut y avoir que mieux...
#19 06-09-2013 09:30:18
bjour gatumel, est-ce que tu as essayé de lui parlé lorsque tu fais qque chose, du genre:
"tu vois j'ai besoin d'aller dans la chambre faire ceci, mais je te vois, et je reviens tout de suite".
et tu continues à lui parler tout en te deplaçant, tu lui fais coucou caché. C'est un exemple, ça pourrait marcher, mais peut etre pas la première fois.
Sinon, ben courage!
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Pages : 1