Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2013 09:49:30

nanoue86
Membre
Site Web

info ou intox

Coucou tout le monde,
J ai une question a vous poser.
Je travaille actuellememt en creche en cdi mais j ai eu l agrement d assistantes maternelle y a pas longtemps pourpouvoir exercer ce magnifique metier. Etant donne que je n ai toujours pas trouve de contrat, je reste a la creche. De.plus j attend un petit loulou depuis peu smile et me dit que je vais rester a la creche le temps du congé mat.
Ensuite je souhaiterai prendre un congé parental d education de 6 mois et la on m a dit que pendant ce congé je pouvais exercer une seule profession c est celle d assistante maternelle ? Alors c est de l info ou de l intox car j ai deux avis differents de deux gros organismes. hmm

06-09-2013 09:49:30

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2013 10:23:25

chacha71
Membre
Site Web

Re : info ou intox

bonjour,

Moi j'ai exercé pendant mon congé parental,le seul truc c'est qu'il y a un calcul par rapport a tes contrats afin de déterminer si tu travailles à 50% ou à 80% ou plus.
Le montant de ton congé sera calculer en fonction de ça.

#3 06-09-2013 10:32:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Tu peux effectivement travailler comme assmat.
Mais, réfléchis-bien, car travailler pendant ton congé parental veut dire que tu toucheras moins sur ton congé.
Le congé parental permet de profiter de son propre enfant. Tu es certaine de ne pas vouloir profiter complètement de cette période qui passe très vite?
Car là, ton enfant devra te partager, toi tu vas exercer ce "magnifique métier" (entre guillemets, car comme tout métier il est loin d'être tout rose... tongue) alors que tu pourrais profiter à fond de ton enfant? smile

605224n7suhdjsno.gif

#4 06-09-2013 11:48:45

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

Pendant le congé parental total en effet il 'ny a qu'en tant qu'assmat que tu peux tout de même exercer.
par contre il y a le congé parental à temps partiel où ce n'est pas le cas que pour les assmat, ça existe dans les autres professions.

06-09-2013 11:48:45

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2013 12:31:13

nanoue86
Membre
Site Web

Toute facon, soit je rembauche en tant qu ass mat apres mon congé mat soit je prend un congé parental d education. Et comme j ai que deux agrements et donc plus qu un seul en exterieur ( en renumeration) puquque mon ptit bout prendra une place. Et le contrat sue je vais avoir c un petit contrat donc n est ce pas plus interressant d avoir un conge parental d education en supplement ?!  Mais je vais contacter la caf pour en savoir plus et savoir qu est ce qui est le plus interressant. Merci pour vos reponses en tout cas car la pmi m a quand mene dit que c etait pas possible d exercer pdt un conge pat alors que l indpection du travail m a dit que si...

#6 06-09-2013 12:50:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Oui, c'est une des particularités de tous nos organismes... suivant la personne que tu as en face de toi, tu n'as pas la même réponse. hmm

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB