Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2013 13:15:15

Fannybibi
Membre
Site Web

Besoin d'aide de toute urgence

Bonjour,
J'ai besoin d'un coup de main sinon je ne vais pas tenir longtemps.
Je garde un petit qui est en total opposition, à à 2 ans et un gros caractère. Il veut toujours les jouets que les autres on et quand je lui dis de ne pas arracher des mains et qu'il a juste à leurs demander il jette tout ce qu'il trouve et depuis le début de la semaine il pousse et griffe moi aussi il me le fais si je me trouve sur son passage.
Quand je lui explique de ne pas réagir comme ça je m'en reprend une!!!
Qu'elle sont vos expériences à ce sujet???
Moi je prend toute vos idées alors à vos claviers.
Merci

06-09-2013 13:15:15

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2013 13:22:43

Rastelle
Membre

Re : Besoin d'aide de toute urgence

Fannybibi a écrit :

Bonjour,
J'ai besoin d'un coup de main sinon je ne vais pas tenir longtemps.
Je garde un petit qui est en total opposition, à à 2 ans et un gros caractère. Il veut toujours les jouets que les autres on et quand je lui dis de ne pas arracher des mains et qu'il a juste à leurs demander il jette tout ce qu'il trouve et depuis le début de la semaine il pousse et griffe moi aussi il me le fais si je me trouve sur son passage.
Quand je lui explique de ne pas réagir comme ça je m'en reprend une!!!
Qu'elle sont vos expériences à ce sujet???
Moi je prend toute vos idées alors à vos claviers.
Merci

Bonjour,
Cette période est parfois très difficile à gérer mais il ne faut pas lâcher. ..  a part répéter encore et encore il n'y a pas grand chose à faire. Il est comme ça chez lui?  Tu en as parlé avec ses parents?

#3 06-09-2013 13:27:02

Nasoif44
Membre
Site Web

Salut,

à mon avis, ton titre ne va pas attirer les foules...... roll

ben je te dirais que c'est l'age de l'opposition.......

à part, le "coller" (pour l'empêcher de faire mal aux autres°, expliquer, rabâcher, tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience........ ça n'est qu'une période normale au développement de l'enfant à gérer.........

Moi, j'en ai 2 comme ça big_smile dont l'un est pire que l'autre..... hmm
ça dure depuis ses 11 mois (ils en ont 17): il tape, il mord, il griffe et se cogne la tête par terre de frustration..... évidemment, c'est la guerre pour les mêmes jouets entre les 2 et les "coups de boules" à la Zizou sont souvent de la partie.....

c'est mon quotidien, j'apprends à esquiver un maximum de coups, j'explique, je rabâche que ce n'est pas bien une telle violence et je suis toujours à proximité pour que les autres ne prennent pas un mauvais coup ou une morsure...... 

l'un des 2 a un traitement homéopathique pour l'aider à gérer ses frustrations....

j'ai hâte qu'ils parlent pour extérioriser tout ça big_smile

161104102441482906.gif

#4 06-09-2013 13:31:40

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou !

Alors là je te donne mon avis qui n'engage que moi  /P

J'en ai eu un comme ça, d'ailleurs il est toujours là tongue et que je jette, et que j'arrache des mains des autres et que je m'oppose à tout.

Et bien quand ma patience a atteint ses limites (et oui elle en a) lol et bien cette chère tête blonde à fini dans un parc (jumeaux) au milieu de la pièce sans jouets.

Je lui est bien expliqué que puisqu'il jetait tout, ce n'était pas la peine de lui donner des jouets.

Que puisqu'il poussait et griffait tout le monde, et bien moi je prenais mes précautions pour que plus personne ne subisse ses assaults.

Et que comme c'était moi qui commandait sur ce navire lol et bien je le laisserai jouer avec tout le monde quand il aura compris et qu'il sera plus calme tongue

Aujourd'hui il est adorable, même si de temps en temps, le diable reviens lol .... mais pas longtemps... lol

Le fait de voir tous ses copains jouer a côté sans pouvoir participer et surtout mettre le bazar l'a très vite calmer.

A méditer lol

06-09-2013 13:31:40

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2013 13:36:38

Fannybibi
Membre
Site Web

Ha je ne suis pas la seule !!!
Oui rastelle j'en ai parlé à la maman et ça ne l'étonne pas.
Bon bah je vais rabâcher,expliquer encore et encore et surtout esquiver les coups:-)))
Merci a vous

#6 06-09-2013 14:06:45

cecilya
Membre
Site Web

Très bonne idée de l'isoler lui dans un parc. Je vais faire ça moi aussi avec mes filles perso. toujours en opposition à 3 et 5 ans. Et ça me fait pas rire.

Courage

Dernière modification par cecilya (06-09-2013 14:07:03)

Heureuse maman et nounou comblée

#7 06-09-2013 14:21:57

Fannybibi
Membre
Site Web

Je n'ai pas de parc pour que les loulous soit en motricité libre,donc je l'isole au coin avec l'accord de sa maman ,mais si je ne reste pas a côté de lui il n'y reste pas et continu de plus belle en criant.

#8 06-09-2013 14:29:32

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors essaie ceci,ici c'est la chaise (bleu)qui punis,elle est surnommé ainsi!
chaque enfant qui agit mal,va sur la chaise bleu .
on explique le pourquoi,l'enfant reste un petit temps !Et on redemande a l'enfant s'il a compris pourquoi nounou a punis!
ect--- au bout d'un temps,l'enfant comprend et cette petite chaise bleu est a éviter lol
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 06-09-2013 14:44:19

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou Fannybibi !

Moi aussi je suis en motricité libre mais quand il faut, il faut !

Et là, je trouvais ça plus pratique !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB