Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2013 12:51:09

ellemail
Membre
Site Web

Accueil d'un nouveau bébé

Bonjour,

je suis assmat depuis peu, j'ai en garde deux enfants dont mon fils, et j'accueille un bébé dans peu de temps, j'aurai donc trois enfants en garde, le bébé de 3 mois, le petit de 1 an, et mon fils.

Je suis quelque peu inquiète sur la manière dont je vais pouvoir m'organiser pour que tout le monde se porte au mieux...En effet, vu les différences d'âge, les rythmes ne seront pas du tout les mêmes, les enfants ne vont pas jouer ensemble etc.

J'en appelle donc à vos témoignages, afin d'être plus ou moins rassurée avant de débuter ce nouveau chapitre...Comment gérer au mieux pour que chacun des trois petits soit heureux et ait la place qu'il mérite...

Merci par avance..

06-09-2013 12:51:09

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2013 15:08:44

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : Accueil d'un nouveau bébé

coucou chaque âges a son activités,
musique,chant,jeux de mains (dans ces cas précis bb participe,puisqu'il profite aussi d'écoute,de geste ect----) le petit de 1 an de même.
bien entendu dans un temps limité puisqu'un enfant ne reste pas des h sur le même point!
il faut savoir trouver l'occupation,par les jeux,et savoir laisser aussi l'enfant apprendre a jouer tout seul,partager!
et a nous assmat d'être vigilante a la surveillance smile.
Surtout ne pas isoler un enfant,pour un autre.
il faut être tous ensembles,chacun son activités.ou partager une qui convient a tout le monde.
bonne chance smile souvent cela viens tout seul.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 18-10-2013 14:08:22

ellemail
Membre
Site Web

Bonjour

Je reviens sur le sujet car j'accueille le bébé de 3 mois dans deux semaines, et je ne suis plus sure de rien!

J'éprouve quelques difficultés à gérer les "conflits" entre mon fils et le petit garçon d'un an que je garde, alors j'appréhende énormément l'arrivée du petit bébé dans ce climat...De plus je me dis que je suis peut-être faite pour l'accueil des "plus grands"
Je ne sais plus trop quoi penser et suis un peu perdue...
quelqu'une pour m'aider?

Peut-être qu'il y a des "avantages" à garder un tout petit dans ces situations?

#4 18-10-2013 14:16:15

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour,

Tu ne dis pas quel âge a ton fils?

Apres je te dirais ce que j'en pense c'est surtout selon l'âge du tiens smile

J'ai posté trop vite smile

Je pense qu'un bébé c'est "mieux" que le même âges que ton fils, car il y aura moins de rivalité s'il est déjà en rivalité avec celui de 1an!

Dernière modification par Lylo06 (18-10-2013 14:20:51)

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

18-10-2013 14:16:15

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2013 14:59:55

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

ellemail a écrit :

Bonjour

Je reviens sur le sujet car j'accueille le bébé de 3 mois dans deux semaines, et je ne suis plus sure de rien!

J'éprouve quelques difficultés à gérer les "conflits" entre mon fils et le petit garçon d'un an que je garde, alors j'appréhende énormément l'arrivée du petit bébé dans ce climat...De plus je me dis que je suis peut-être faite pour l'accueil des "plus grands"
Je ne sais plus trop quoi penser et suis un peu perdue...
quelqu'une pour m'aider?

Peut-être qu'il y a des "avantages" à garder un tout petit dans ces situations?

Bonjourr

Pourquoi avoir accepté le contrat?

De plus cet enfant de 1 an vous l'avez depuis combien de temps?

Quel âge a votre fils?

Il faut s'adapter aux âges des enfants en ce moment je fonctionne en 2 activités enfant de 2 ans et enfants de 3 ans.

Ensuite en Janvier j'aurai 1 bébé de 3 mois et 1 bébé de 6 mois mais plus d'enfant de 3 ans;

Ce sera 1 peu plus compliqué et les horaires aussi sad sad

J'ai accepté en sachant que c'était possible pour moi ( déjà plus de trajets école )

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#6 18-10-2013 17:39:28

ellemail
Membre
Site Web

Mon fils a 2 ans et demi, j'ai accepté le contrat il y a un moment déjà, et je pensais que tout se déroulerait au mieux!
Il est vrai que c'est compliqué de gérer tous ces ages différents, déjà entre les garçons (mon fils 2 ans et demi et le petit que je garde 1 an), c'est un peu dur, j'essaie de gérer au mieux en faisant des choses différentes avec chacun.
Mais bon, peut-être que je stresse pour rien, il est peut-être un peu tôt pour dire que ça va bien ou mal se passer...
Je crois que je cherche juste à être rassurée car nouvelle dans la profession et les doutes, ainsi que la peur de mal faire m'envahissent rapidement..

#7 18-10-2013 17:51:25

Lylo06
Membre
Site Web

Re, smile

Alors déjà moi je profite de la sieste du matin des petits de 1an pour faire des activités avec mon fils de 2ans, et je fonctionnait pareil quand j'avais un bébé de 9mois, une puce de 2 ans et mon fils de 18mois.

Le petit de 1an peut participer a son niveau au activité de ton grand, ou tu lances une activités pour ton fils (gomettes par exemple) et tu t'occupes des petits en gardant un œil sur ton grand.

J'essaie de responsabiliser mon fils "pour qu'il m'aide, c'est le grand!" par exemple au moment des changes il va chercher les couches, ou un jouet que veut bébé, il est fier! (Moi aussi wink )

Voilà comment je fonctionne smile

Un bébé de 3mois n'aura pas vraiment de rythme et les 1er temps risquent d'être "actif" mais si chacun trouve sa place il y a pas de raison que ça se passe mal! C'est difficile de garder des enfants avec le sien présent wink 
Ça va bien se passer smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB