Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-08-2013 11:28:09
**** extention d'agrément
bonjour, j'ai besoin de témoignage si certaines d'entres vous ce sont retrouvé dans le même cas que moi.
début d'activité fin août 2012, liciencier début décembre 2012 (on passera les détails qui ne sont que des mauvais souvenir), demande d'extention d'agrément car j'ai plusieurs demande de pe prêt à signer un contrat mais problème je n'ai pas 6 mois d'activité !!! alors que j'ai débuté il y a 1 an.
avez vous connu ce genre de situation et avez vous obtenu votre extention d'agrément, merci.
modération : suppression de URGENT dans le titre , inutile pour avoir des réponses. Les modérateurs
05-08-2013 11:28:09
#2 05-08-2013 11:56:37
Re : **** extention d'agrément
bonjour, j'ai besoin de témoignage si certaines d'entres vous ce sont retrouvé dans le même cas que moi.
début d'activité fin août 2012, liciencier début décembre 2012 (on passera les détails qui ne sont que des mauvais souvenir), demande d'extention d'agrément car j'ai plusieurs demande de pe prêt à signer un contrat mais problème je n'ai pas 6 mois d'activité !!! alors que j'ai débuté il y a 1 an.
avez vous connu ce genre de situation et avez vous obtenu votre extention d'agrément, merci.
modération : suppression de URGENT dans le titre , inutile pour avoir des réponses. Les modérateurs
Bonjour 35titi49,
La demande d'extension ne dépend pas de votre "ancienneté" dans le métier, mais plus exactement dépend de votre capacité d'accueil:
- vos propres capacités personnelles,
- votre adaptabilité,
- votre organisation professionnelle et personnelle.
- votre logement
- et le matériel que vous mettez à disposition
(lits, poussettes, matériel pour repas ...)
Ne pas oublier aussi, que s'il y a des déplacements en voiture, le type de voiture et le matériel de sécurité (sièges auto) est pris également en considération selon l'âge des enfants (ceux accueillis et les votre également).
Ma première extension a été accordée après 3 mois d'accueil ...
Bonne continuation
Assmat à toutes épreuves depuis 2007
#3 05-08-2013 12:05:39
moi mon agrément est de 2009 mais j'ai commencé début juillet , j'ai 2 agrément et mon propre enfant aura 3 ans fin de l'année .
quand elle aura 3 ans je pourrai demander un 3 eme agrément après 5 mois d'ancienneté
#4 05-08-2013 17:44:02
c'est la pmi de mon département qui m'a donné ce délai de 6 mois, de plus j'ai l'agrément pour deux enfants et comme je vais avoir en garde 2 fratrie de 2 enfants il me faudrait une extension pour 4 mais une ass mat qui est de ma famille dit que je vais passer de 2 à 3 et non de 2 à 4 enfants ce qui veut dire que certains jours je devrais renoncer à une des fratrie !!!deja que c'est que des péri-scolaires cela ne fait pas beaucoup d'heures !!!
05-08-2013 17:44:02
#5 05-08-2013 18:11:06
Bonsoir,
As-tu déjà signer les contrats pour ces 2 fratries ??
parce que tu n'est pas du tout certaine d'avoir ton extension d'agrément donc avant dire ok aux PE il faut que tu obtiennes cette extension, même si ce ne sont que des péri scolaire !!
Et comme pour beaucoup de "choses" dans notre métier, tout diffère d'un GC à l'autre et quelques fois, d'une puer à l'autre
Après avec ta demande, il faudra que tu expliques ton organisation, tes allers et retours, montrer que tu as le matériels nécessaire pour tout ce petit monde, etc ... comme l'a expliqué Fayette ....
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#6 05-08-2013 18:24:14
pour le matériel j'en ai une partie, j'achèterai le reste bien sur si j'ai l'extention mais ça je le préciserai à la puer quand elle viendra.
les contrats sont signés mais j'ai bien prévenu les pe numéro 2 que le temps d'accueil se fera en fonction de l'extention ils vont faire un courier comme quoi il ont vraiment besoin de moi pour la garde de leur enfants j'espère que ca va aider.
#7 29-08-2013 21:26:27
alors voilà, j'ai eu la visite de la puéricultrice qui a donner un avis favorable à ma demande d'extension, ne reste plus qu'a attendre la décision de la commission et aparament là c'est beaucoup plus compliqué pour pouvoir passer de 2 à 4 agréments...réponse dans quelques jours.
#9 02-09-2013 00:05:41
Bonjour,
Ici impossible de passer de 2 à 4 cela semble logique en fin c'est mon idée et c'est celle du CG de notre secteur.
A ta place 35titi49 je n'aurai rien signé avec eux.
#10 02-09-2013 13:40:10
j'aurais la réponse enfin de semaine, je vous dirais
mais ici c'est pareil le cg passe le plus souvent de 2 à 3 pour ne pas sauter les étapes
il fallait au moins essayer je pense dans la mesure ou mon dossier est bien monté et que la puer a tout validé mes demandes j'espère toujours une réponse positive
quand au parent il sont tout a fait au courant de la situation
#12 04-09-2013 08:04:42
bonjour,
j'ai eu mon agrément en mai 2010, j'ai commencé en septembre 2010
j'ai eu une 1 en mars 2011 ( ok)
puis com la maman voulait que je garde aussi son 2e , 2e extension en avril.
quand c'est pour des fratries ca passe peut etre plus facilement
bonne chance
Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous
#13 05-09-2013 19:24:39
merci à toutes pour vos réponses.
et finalement, j'ai téléphoner cet après-midi mais n'ont pas voulu me donner réponse car il faut d'abord la signature du médecin de la pmi, alors je suis aller 'me promener ' sur le site du cg, et là je vois que mon extension a été accordé, je passe donc de 2 à 4 comme souhaiter pour mes fratries...je suis SUPER contente, faut dire que j'avais super bien préparé mon dossier, j'y tenais à mon 4ième agrément.
#16 06-09-2013 19:24:04
merci à toi fayette :
du coup, cet après-midi j'ai filé chercher le matériel qui me manquais en catalogue cette semaine dans l'hyper du coin et évidemment il n'y en avait plus mais c'est pas grave je trouverai et de toute façon trop contente de l'agrément donc le matériel je trouverai bien.
#17 06-09-2013 19:34:31
Contente pour toi
Il va falloir assurer maintenant moi même j'ai 4 agréments et je tourne avec 5 enfants c'est pas du repos et normalement j'arrive quand même a avoir mon mercredi.
Ce qui fait de bonnes journées.
Soit 2 ou 3 le matin et le midi j'en récupère 2 à l'école donc soit 4 enfants si c'est la fratrie ou 3.
Adaptation de la petite puce de 2 ans super bien passée.
#18 06-09-2013 19:52:46
Contente pour toi
Il va falloir assurer maintenant moi même j'ai 4 agréments et je tourne avec 5 enfants c'est pas du repos et normalement j'arrive quand même a avoir mon mercredi.
Ce qui fait de bonnes journées.
Soit 2 ou 3 le matin et le midi j'en récupère 2 à l'école donc soit 4 enfants si c'est la fratrie ou 3.
Adaptation de la petite puce de 2 ans super bien passée.
merci,
pour ce qui est d'avoir 4 enfants en même temps( 2 fratries de 2 loulous) se sera occasionnel, peut-être 4 semaines par an, et un peu pendant les vacances, je ne veux pas aller trop vite non plus.