Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2013 18:36:13

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Marre des parents irrespectueuex...

Bonjour,

Tout est dans le titre!!!
J'ai des parents qui zap tout le temps mon salaire (virement)et si je ne leur fait pas la réflexion ils ne se doutent pas qu'ils ont beaucoup de sous sur leur compte ... sad
Cela à commencer pour le salaire du mois de mai; nous avions fait un long pont avec ma famille dans un parc d'attraction et en faisant les comptes en rentrant, nous avions crus avoir dépensé un max!!!
Quand j'ai reverifié les salaires et bien non...un des pe n'avait pas fait le virement. Je les "appel" et laisse un message et eux, par ms, me disent "ha oui, on a oublier".
le mois de juin passe 5 jours de retard, passons.
Je part en vacances 3 semaines au mois d'aout et en rentrant hop hop hop les comptes. Que ne fut pas ma surprise que le même pe ne  m'a toujours pas viré mon salaire de juillet(le 23 aout).
Rebelote je telephone X fois dans la journée les des messages et en fin de journée sms en disant que le pe avait cru faire le virement quand il a fait la déclaration.....je regarde sur le site de l'URSSAF et la déclaration était en cour depuis ce jour....hahaha le beau mensonge!!!!
Et la encore pour le salaire d'aout du retard que je ne sent pas bien!!! je sais que le pe est en vacances, je la textote pour lui signifier.
2 jours sans réponse...je l'ai appelé, laisse un message et 5 minutes apres un sms en me disant que le pe est en vacances depuis fin aout et qu'il ne peut pas faire de virement de la ou il est!!!
Mais moi pour le moment, mon banquier, l'edf et compagnie sans fiche complétement de ses vacances!!!!
Alors voila, j'en ai marre de ses pe qui croient que nous n'avons pas besoin de notre salaire comme il est indiqué sur CONTRAT!!!
Je pense que qu'en le pe va revenir de ses vacances, je vais lui expliquer 2/3 truc...
HAAAAAAAAAAA ca fait du bien.

Merci wink

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

06-09-2013 18:36:13

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2013 19:14:20

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : Marre des parents irrespectueuex...

ma pauvre!!
depuis le temps que tu es ici, je crois que tu sais ce que tu as à faire!
mais je voulais t'apporter mon soutien car je sais que c'est insupportable de se faire un sang d'encre tous les mois à cause de pe "je m'en fichiste" (pour rester polie!!!)

bon courage!!
ne te laisse pas faire et exige un chèque dorénavant!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 06-09-2013 20:11:35

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

oui, tu as bien de la patience.
Je ne sais pas si je tiendrais moi !

Test du bbcode FluxBB

#4 06-09-2013 20:19:03

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

anadoja a écrit :

Bonjour,

Tout est dans le titre!!!
J'ai des parents qui zap tout le temps mon salaire (virement)et si je ne leur fait pas la réflexion ils ne se doutent pas qu'ils ont beaucoup de sous sur leur compte ... sad
Cela à commencer pour le salaire du mois de mai; nous avions fait un long pont avec ma famille dans un parc d'attraction et en faisant les comptes en rentrant, nous avions crus avoir dépensé un max!!!
Quand j'ai reverifié les salaires et bien non...un des pe n'avait pas fait le virement. Je les "appel" et laisse un message et eux, par ms, me disent "ha oui, on a oublier".
le mois de juin passe 5 jours de retard, passons.
Je part en vacances 3 semaines au mois d'aout et en rentrant hop hop hop les comptes. Que ne fut pas ma surprise que le même pe ne  m'a toujours pas viré mon salaire de juillet(le 23 aout).
Rebelote je telephone X fois dans la journée les des messages et en fin de journée sms en disant que le pe avait cru faire le virement quand il a fait la déclaration.....je regarde sur le site de l'URSSAF et la déclaration était en cour depuis ce jour....hahaha le beau mensonge!!!!
Et la encore pour le salaire d'aout du retard que je ne sent pas bien!!! je sais que le pe est en vacances, je la textote pour lui signifier.
2 jours sans réponse...je l'ai appelé, laisse un message et 5 minutes apres un sms en me disant que le pe est en vacances depuis fin aout et qu'il ne peut pas faire de virement de la ou il est!!!
Mais moi pour le moment, mon banquier, l'edf et compagnie sans fiche complétement de ses vacances!!!!
Alors voila, j'en ai marre de ses pe qui croient que nous n'avons pas besoin de notre salaire comme il est indiqué sur CONTRAT!!!
Je pense que qu'en le pe va revenir de ses vacances, je vais lui expliquer 2/3 truc...
HAAAAAAAAAAA ca fait du bien.

Merci wink

dis leur franco
met cartes sur table
ils risquent de se vexer mais tu leur expliques pour tes factures et ton banquier
et dis que tu n as pas à réclamer ton du comme eux tous les mois percoivent leur salaire sans aller taper  à la porte du patron !!!
non mais dit !!!!

06-09-2013 20:19:03

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2013 20:22:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

cedila a écrit :

oui, tu as bien de la patience.
Je ne sais pas si je tiendrais moi !

Pareil ,je serai pas aussi patiente ,ça canfrerai dur crois moi mad 1 fois limite ça passe mais 2 fois surement pas  !!!
Passe leur en une bonne ,ils se fichent de toi là et facture leur les agios si tu en as ,non mais !!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 06-09-2013 20:34:47

anadoja
Membre

Oui, je vais leur expliquer mon mécontentement et leur dire que dorénavant je demande mon salaire en chèque.
Pourtant je leur donne les feuilles de présence 5 jours avant pour qu'ils puissent  faire les déclarations au plus tôt et qu'ils me payent dans les temps. Mais quand ils y en a qui sont de mauvaise fois, brrrrrrrrrrrr ca m' hérisse le poil!!!!

De toute façon, encore un "oubli" et moi je n’oublierai de leur présenter ma démission!!!!

10101503052993542.gif

#7 06-09-2013 22:59:25

nougaomiel
Membre
Site Web

bonsoir ,tu devrais envoyer un recommandé ,disant tout ce que tu viens de dire ,ainsi si tu demissiones ,tu verras ta demission requalifiait aux tords de l employeur  devant les prud hommes et tu pourras avoir peut etre tes assedics

#8 07-09-2013 08:06:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Va dans articles et infos.
Dans la liste alphabétique:
Salaire en retard.... smile
ça va t'intéresser.
Tu auras de jolies choses à coller sous le nez de tes pe... tongue

605224n7suhdjsno.gif

#9 07-09-2013 09:27:03

anadoja
Membre

Merci Dragonette pour l'info , je vais voir de ce pas!!
Nougaomiel, je vais leur dire directement car 3 fois en 4 mois je trouve qu'ils se moquent de moi et je ne passerai pas par 4 chemins... Je n'ai pas de probleme de demande dans mon quartier donc cela ne m’intéresse pas de le requalifier en licenciement. wink

10101503052993542.gif

#10 09-09-2013 21:04:35

anadoja
Membre

Bon et bien retour de vacances du pe...
Nous parlons de X qui a bien grandi et qui a passé de bonne vacances et puis le pe qui commence à partir. Je crois que c'est encore à moi de déclencher la conversation...et mon chèque??? Soit disant que le jour ou je les ai contacté il a été viré!!! quenini, je n'ai rien!! et je croyais que le réseau ne passer pas??? Le pe s'en va s'en me donner une date, un jour, une heure pour m'amener un cheque comme si cela ne l'inquiété pas.
Bon et bien je me dit qu'il va contacter son conjoint qui vient chercher X ce soir et qu'il pense à m'amener le chèque.
RE quenini !!!! pas de paiement et le conjoint ne m'en parle pas non plus.
Demain je n'ai pas X, donc cela se rapporte pour mercredi...
Je pense que je vais faire partir un RAR pour lui relater les termes du contrat et mon mécontentement.
Malheureusement cela gâchera une bonne entente car désormais je n'ai plus confiance....

10101503052993542.gif

#11 09-09-2013 21:09:33

Luceuh
Membre
Site Web

mais j'ai du mal à comprendre : toi tu ne dis rien?
enfin il faut taper un scandale là (enfin relativement devant l'enfant ) mais il faut être froide et lui dire que tu veux ton chèque ce soir sinon tu fais un acte de rupture aux tords de l'employeur et que tu saisis les prud'hommes. On s'en fiche de leurs vacances, ils en parleront quand tout sera réglé.

#12 09-09-2013 21:11:02

caryn
Membre
Site Web

je suis désolée pour toi

mais je crois que maintenant tu n'as pas d'autres choix que de tenter une action, car visiblement ton salaire ne fait pas parti de leurs préoccupations

et il temps que ca change yikes

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#13 09-09-2013 21:54:09

anadoja
Membre

Ca y est, lettre faite et prête.
Demain j'appelle le pe pour qui m'apporte mon chèque le jour même, si pas de réponse la lettre part...
Je suis déçue de leur comportement...

10101503052993542.gif

#14 10-09-2013 08:25:58

anadoja
Membre

Ce matin, au grande surprise le virement a été fait!!!

Maintenant je me pose la question de " est ce que j’envoie une lettre en leur relatant les termes du contrat sur la date du paiement? "

Quand ca nous arrive, cela devient moins facile!!! roll

10101503052993542.gif

#15 10-09-2013 08:33:50

tobihappy
Membre
Site Web

anadoja a écrit :

Maintenant je me pose la question de " est ce que j’envoie une lettre en leur relatant les termes du contrat sur la date du paiement? "

moi je le ferais sans hésiter...
non mais oh c'est bon là de te prendre pour une cruche...çà va 5 minutes.

fais toi respecter, même si c'est dure. Et tes agios si tu en as, tu leur donnes!!

un courrier en recommandé maintenant te couvrira par la suite si tu finis par en avoir assez et démissionner pour ce motif.

#16 10-09-2013 08:50:18

vanillecaramel
Membre
Site Web

anadoja a écrit :

bonjour,
bien sur que tu l'envoie cette lettre smile
le mois prochain ou les suivants de toute façon, tu n'auras pas ton salaire dans les temps. Et une petite cure de rappel ne leur ferait pas de mal.
Trop facile pour eux.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#17 10-09-2013 09:39:09

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou je te conseille de joindre a la fin de ce mois ci,le ou les textes en copie qui se trouve dans l'index info article (salaire en retard).Imprime la feuille du contrat signé des deux parties et met en Fluo.
les dates prévus du paiement.
et précise que dorénavant tu ne tolèreras plus aucun retard,au-delà des accords signés dans le contrats qui vaut engagement de leur part!
voilà ce que je ferais,dernière chance avant démission.(et cette démission peut être qualifier en licenciement après accord de jugement pour non respect de salaire versé ,engagement du contrat et non respect des lois ect------
bonne chance smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#18 10-09-2013 11:29:09

anadoja
Membre

Voila, j'ai envoyé ce matin la lettre suivante...

Lettre recommandée avec AR

"" M  X,

Je travaille pour vous depuis le XXXXX en qualité d'assistante maternelle.
Depuis mon embauche mon salaire est habituellement versé par chèque  le dernier jour travaillé du mois et ensuite nous avons continué par virement sur les mêmes termes de délai.

J’exécute en toute bonne foi, le travail pour lequel je dois être rémunéré et avec beaucoup de responsabilité.

Pourtant, je constate des retards dans le paiement de mon salaire depuis le mois de mai.

-Pour le salaire d'avril vous avez fait le virement le 23 mai;
-Pour le salaire de juillet, vous avez fait le virement le 28 août;
-Pour le salaire d'août, vous avez fait le virement le 09 Septembre.

Je vous rappelle que selon l’article L.3242-1 du Code du Travail, le salaire doit être versé chaque mois à date fixe et qu’aucune circonstance n’autorise le report de son paiement.

Cette situation me met dans une situation financière difficile.

Je vous demande donc…
… dorénavant de me verser mon salaire à la date habituelle.
… de procéder au versement de mon salaire dans les meilleurs délais.

Le retard dans le paiement du salaire ou le non paiement de celui-ci est considéré comme une faute grave de l’employeur et ce quelles que soient les circonstances, « peu important que ce manquement soit justifié ou non par des raisons légitimes » (Cass. Soc n° 06-45752 du 27 mars 2008).
Cette faute justifie la rupture du contrat aux torts de l’employeur, ce qui veut dire que je peux démissionner sans donner de préavis et la faire requalifier aux prud'hommes en licenciement aux tords de l'employeur.

Je vous prie d’agréer .......... ""

Maintenant, mercredi je leur dirai qu'il recevrons une lettre de ma par et que je serai plus ferme à l'avenir.

On verra bien leur réaction!!!!

10101503052993542.gif

#19 10-09-2013 13:17:07

tobihappy
Membre
Site Web

anadoja a écrit :

Voila, j'ai envoyé ce matin la lettre suivante...

Lettre recommandée avec AR

"" M  X,

Je travaille pour vous depuis le XXXXX en qualité d'assistante maternelle.
Depuis mon embauche mon salaire est habituellement versé par chèque  le dernier jour travaillé du mois et ensuite nous avons continué par virement sur les mêmes termes de délai.

J’exécute en toute bonne foi, le travail pour lequel je dois être rémunéré et avec beaucoup de responsabilité.

Pourtant, je constate des retards dans le paiement de mon salaire depuis le mois de mai.

-Pour le salaire d'avril vous avez fait le virement le 23 mai;
-Pour le salaire de juillet, vous avez fait le virement le 28 août;
-Pour le salaire d'août, vous avez fait le virement le 09 Septembre.

Je vous rappelle que selon l’article L.3242-1 du Code du Travail, le salaire doit être versé chaque mois à date fixe et qu’aucune circonstance n’autorise le report de son paiement.

Cette situation me met dans une situation financière difficile.

Je vous demande donc…
… dorénavant de me verser mon salaire à la date habituelle.
… de procéder au versement de mon salaire dans les meilleurs délais.

Le retard dans le paiement du salaire ou le non paiement de celui-ci est considéré comme une faute grave de l’employeur et ce quelles que soient les circonstances, « peu important que ce manquement soit justifié ou non par des raisons légitimes » (Cass. Soc n° 06-45752 du 27 mars 2008).
Cette faute justifie la rupture du contrat aux torts de l’employeur, ce qui veut dire que je peux démissionner sans donner de préavis et la faire requalifier aux prud'hommes en licenciement aux tords de l'employeur.

Je vous prie d’agréer .......... ""

Maintenant, mercredi je leur dirai qu'il recevrons une lettre de ma par et que je serai plus ferme à l'avenir.

On verra bien leur réaction!!!!

tu as eu raison!!!!
bon courage pour la suite

#20 10-09-2013 13:30:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Pourquoi faut-il souvent en arriver là?
Eux ne tolèreraient pas un tel comportement de leur employeur... mad

J'espère que ça sera efficace. smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB