Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2013 13:39:02

Cindy93
Membre
Site Web

Problème PE qui me reproche la maladie de leur enfants

Bonjour,

Viola ce matin coup de fil à 7h30 sur mon portable (j'étais super contente ...) pour me reproché le fait que sa fille était malade et que c’était du au fait  que dans la semaine le 2ème enfant que je garde était malade (rhume de hanche) et que je l'ai accepté. Bref elle m'a passé un savon grave ...

En sachant que dans la semaine la maman connaissant la maladie c’était rapproché de son pédiatre qui lui avait confirmé que cette maladie n'était pas contagieuse même si cela pouvait se produire dans certain cas très très rare.

J'avoue que cette situation ma beaucoup agacée voir énervé en sachant que cela ne la gène pas quand cela se passe dans l'autre sens.

Donc je voulais avoir quelques conseils de votre part car sur le coup de l'énervement je l'enverrais bien voir ailleurs si j'y suis si vous voyez ce que je veux dire.

Que feriez vous à ma place et aussi pensez vous que j'aurais dû refuser l'enfant malade en 1er (en sachant que la maman est allé le soir même chez le medecin et qu'elle n'a personne pour garder son petit si je lui refuse).

Merci d'avance.

Cindy

07-09-2013 13:39:02

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2013 14:07:25

mamamama
Membre
Site Web

Re : Problème PE qui me reproche la maladie de leur enfants

Bonjour

Qu'as-tu indiqué au contrat concernant l'accueil en cas de maladie ?

bon_po10.gif

#3 07-09-2013 14:07:41

mammouth
Banni(e)
Site Web

si tu accepte son enfant malade elle doit accepteer que les autres puissent etre malade aussi !!!
moi je l'aurai reçue je pense!!

#4 07-09-2013 14:19:27

Cindy93
Membre
Site Web

Au niveau du contrat je précise que je n'accepte pas en cas de fièvre (forte) ni certaines maladie Gastro Grippes.
Par contre je leur demande dans le cas d'un enfant malade d’aller voir leur médecin rapidement et si ordonnance alors je peux l’accepter selon ce que celui-ci leur aura dit.

Pour moi un des intérêts de l'Ass Mat et d'être différent de la crèche et donc de savoir accepter les enfants même s'ils sont malade.

J'ai gardé le message du PE sur mon portable et je pense que je vais aller voir la PMI car j'ai bien envie de démissionner ou mieux qu'il me licencie.

Bon là je suis encore sous le coup de la colère on verra demain lol

07-09-2013 14:19:27

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2013 14:35:56

mamamama
Membre
Site Web

OK, ton contrat est clair.

Attention, n'accepte jamais un enfant qui a une maladie que tu refuses, car l'autre PE peut te dire "j'ai signé chez vous sachant que mon enfant ne serait pas en contact avec la grippe", par exemple, et finalement, vous avez gardé 3 jours un enfant qui l'a.

Dans ce cas précis, c'est sans objet.

Je te suggère d'attendre lundi et d'en discuter avec la maman. Rappelle-lui que la collectivité implique certaines contagions (petites rhino etc.), et que hors les maladies citées au contrat et si l'enfant est en état de venir chez toi, tu acceptes, ce dont son propre enfant pourra bénéficier.

Et rappelle-lui que son propre pédiatre lui a dit que c'était contagieux de façon rarissime et qu'on ne parle pas d'une maladie grave, avec séquelles ou des mois d'antibio.

Si ça se trouve, elle se sera calmée d'ici là.

Quelle maladie a son enfant ? Elle l'a précisé ?

bon_po10.gif

#6 07-09-2013 14:50:30

Cindy93
Membre
Site Web

Un ruhme des hanches pour le 1er malade et la petite de ce matin j'attends un retour de la maman qui est aller au urgence car il n'est même pas sûr que ce soit la même chose !!

#7 07-09-2013 15:21:29

mamamama
Membre
Site Web

Cindy93 a écrit :

Un ruhme des hanches pour le 1er malade et la petite de ce matin j'attends un retour de la maman qui est aller au urgence car il n'est même pas sûr que ce soit la même chose !!

OK, donc la maman s'est levée, a constaté que sa fille était malade, a priori, elle doit être très très mal fichue pour que la maman aille aux urgences...

Je pense que ça peut très bien s'arranger avec un brin de dialogue, si ça se trouve, la maman a "atterri" (depuis 7h30, on a bien dû lui expliquer que ce n'était pas un problème de contagion) et s'excusera.

Mais explique-lui bien que tout en comprenant son inquiétude, tu as du mal à digérer d'avoir été appelée à l'aube pour entendre des choses désagréables.

Etre inquiet pour son enfant n'implique pas de s'en prendre à quelqu'un pour évacuer son stress. La première chose à faire est de s'occuper du malade/blessé, ensuite, on se calme, on boit frais et on voit si quelqu'un a été imprudent.

Tu peux peut-être lui envoyer un sms pour demander des nouvelles de la petite et lui dire que tu aimerais discuter de vive voix du message qu'elle t'a laissé ?

bon_po10.gif

#8 07-09-2013 15:25:13

Cindy93
Membre
Site Web

Oui oui c'est exactement ce que j'avais prévu de faire.
Un petit SMS pour prendre des nouvelles et par contre si elle entame le dialogue, je lui dirais qu'on en parlera lundi matin en tête à tête ce sera plus simple.

Merci de vos réponses cela m'a un peu détendu
lol

#9 07-09-2013 16:44:42

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

bonjour
déjà un rhume de la hanche n'es pas contagieux car il s'agit d'une inflammation de l'environnement immédiat de l'articulation de la hanche!!donc pas de contagion par contre il viens souvent après une infection ORL

#10 07-09-2013 17:18:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

L'auto-immunité est en cause dans cette maladie  elle n'est donc pas contagieuse.
cependant il est possible que si un rhume ( orl )trainait depuis un moment que l'enfant le développe

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 07-09-2013 19:51:01

christyv
Membre
Site Web

Cindy93 a écrit :

Bonjour,

Viola ce matin coup de fil à 7h30 sur mon portable (j'étais super contente ...) pour me reproché le fait que sa fille était malade et que c’était du au fait  que dans la semaine le 2ème enfant que je garde était malade (rhume de hanche) et que je l'ai accepté. Bref elle m'a passé un savon grave ...

Bonsoir,

Si elle ne veut pas que son enfant attrape les maladies des copains, elle ne lui reste plus qu'à le mettre dans une bulle, et pas en collectivité"..

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#12 07-09-2013 22:21:02

Cindy93
Membre
Site Web

Allez la suite de l'histoire :
Comme prévu je lui ai envoyé un SMS pour prendre des nouvelles.
Et là, réponse :  les médecins ne se prononcent pas il faut attendre 48h pour voir si elle fait de la fièvre ...
En bref elle n'a rien car d'après ses dires elle ne pouvait même pas poser son pied par terre !!
Donc je l'attends lundi matin pour discuter de cela calmement mais fermement aussi.
Si elle me la ramène ?

#13 08-09-2013 08:04:04

lamissgaelle
Membre
Site Web

bonjour,

je viens de te lire et ça me fait penser a ce qui m'arrive!! Moi par contre ça va tés loin! J'ai une maman qui me reproche un tas de chose et j'ai des soucis avec elle, Son fils a attraper pdt ces vacances un rhume de hanche aussi... celui ci c'est aggravé et il a maintenant une nécrose de l'os!! Du coup la maman crie a qui veut l'entendre que c'est de ma faute que cela c'est aggravé et que s'il boite c'est a cause de maltraitance de ma part! Chose bien évidement fausse et infondé! elle est allée jusqu’à prévenir la pmi! je suis actuellement dans une M.... Noire, avec les autres parents qui me retirent les uns après les autres leurs enfants et le risque de perdre mon agrément... alors surtout protège toi un max!! On ne sait jamais sur quel pieds danser avec ce genre de parents et quand ça nous tombe dessus il ne reste plus que les yx pour pleurer!!! Fait vraiment attention a toi!!!

#14 08-09-2013 09:44:10

zeta
Membre
Site Web

bonjour , quelle histoire ,lamissgaelle j'espère que tu as porté plainte pour diffamation contre ces parents !

de toute façon c'est toujours la faute aux autres jamais de la leur !

#15 09-09-2013 13:02:36

Quetty
Membre
Site Web

oui quelle histoire lamissgaelle  est incroyable mais vrai !

Cyndi j espere que cela va s arranger pour toi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB