Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2013 11:31:31

doriangf
Membre
Site Web

modifié le contrat d'année complete en incomplete

bonjour,
ma fille a 28 mois actuellement, on a appris que nous allions perdre la paje en avril (age de ses 3 ans) donc on pense arrêter le contrat de notre nounou pour cette date, actuellement nous avons un contrat en année complète qui a débuté en octobre 2012, nous avons déjà abordé le sujet avec la nounou mais elle nous dit pas de problème pas besoin d'avenant ni de modifié les termes du contrat, dois je a tout prie faire un avenant même si nous ne sommes pas sure de lui retirer notre fille a ses 3 ans mais la perte de la paje nous fais poser beaucoup de question car on ignore si l’école prendra notre fille a cette date, est ce que la nounou peut exigé le paiement de ses salaire d'avril a octobre même si elle n'a plus notre fille comme dans le cas d'un cdd?

08-09-2013 11:31:31

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2013 12:13:26

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : modifié le contrat d'année complete en incomplete

bonjour,
je dirai juste qu'arrêter votre contrat juste parce que vous avez appris (bizarre  que vous ne saviez pas ca ?) que vous allez perdre l'argent de la CAF, je trouve cela très petit............

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#3 08-09-2013 12:19:19

natalie68
Membre
Site Web

doriangf a écrit :

bonjour,
ma fille a 28 mois actuellement, on a appris que nous allions perdre la paje en avril (age de ses 3 ans) donc on pense arrêter le contrat de notre nounou pour cette date, actuellement nous avons un contrat en année complète qui a débuté en octobre 2012, nous avons déjà abordé le sujet avec la nounou mais elle nous dit pas de problème pas besoin d'avenant ni de modifié les termes du contrat, dois je a tout prie faire un avenant même si nous ne sommes pas sure de lui retirer notre fille a ses 3 ans mais la perte de la paje nous fais poser beaucoup de question car on ignore si l’école prendra notre fille a cette date, est ce que la nounou peut exigé le paiement de ses salaire d'avril a octobre même si elle n'a plus notre fille comme dans le cas d'un cdd?

Coucou. A ses 3 ans vous n'allez pas perdre l'aide de pajeemploi mais elle va juste diminuer de moitié.

#4 08-09-2013 12:34:06

Fila
Aide Modérateur
Site Web

A ses 3 ans, vous n'allez perdre l'aid, elle va seulement diminuer de moitié.
En année complète, vous pouvez rompre le contrat avec votre quand bon vous semble (donc en avril si vous le souhaitez) sans devoir mettre de motif. Vous ne lui devrez pas les salaires après la date de fin de contrat.
Vous devrez néanmoins respecter un prévis d'1 mois si le contrat a plus d'un an (15 jours sinon) et payer le solde des congés payer et les congés acquis non pris.

Une année complète ne veut pas dire que vous devez payer mais que l'enfant est absent seulement 5 semaines par an ( les cp de l'am), l'année incomplète veut dire que l'enfant est absent + que 5 semaines (rtt des parents ou congés en décalé par exemple).

signat11.gif

08-09-2013 12:34:06

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2013 12:34:48

doriangf
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

bonjour,
je dirai juste qu'arrêter votre contrat juste parce que vous avez appris (bizarre  que vous ne saviez pas ca ?) que vous allez perdre l'argent de la CAF, je trouve cela très petit............

je travaille et je paye ce que je dois a la nounou c'est je trouve normale je paie aussi des impôts j'aimerais placé ma fille a l’école pour son développement, j'aime ma fille et je ne l'ai pas fait pour la caf si c'est ce que vous penser mais voila ma femme et moi avons des horaire biscornus (comme d'autre métier infirmière par exemple) et perdre une aide de 180€ est dur pour un budget donc si je bosse et être dans le rouge tous les mois bonjour la galere d’où la raison pour laquelle je m'informe pour voir arriver les difficultés car je ne peux pas laisser ma fille seule a la maison et donc je m'informe sur mes droits et mes devoirs envers la nounou malgres la perte de la paje, donc ce qui est petit c'est de juger les autres sans savoir

#6 08-09-2013 12:39:01

doriangf
Membre
Site Web

merci fila et nathalie 68 pour vos reponses

#7 08-09-2013 13:51:49

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

la paje sera diminuée de moitié et les charges toujours prises en charges.

Pour le licenciement par retrait d'enfant vous devez suivre la procédure de licenciement et le préavis mais le fait d'être en année complète ne sert qu'au calcul de la mansu, il ne définit pas la fin du contrat, vous l'arrêter quand vous le souhaitez.

comment allez vous faire garder votre fille d'avril à la rentrée? je pense que ça vaut le coup de bien faire les calculs afin de voir si vous pouvre faire la transition en douceur asst/école, plutôt que assmat/ changement de garde/ école.
L'entrée à l'école en avril je pense que c'est plutôt destabilisant : 3 mois d'école/ 2 mois de vacances / re école.
En tout cas c'est bien d'y songer avant afin de pourvois avoir toutes les infos et prendre les décisions en conséquenceS.

#8 08-09-2013 14:36:03

vanillecaramel
Membre
Site Web

doriangf a écrit :
vanillecaramel a écrit :

bonjour,

donc ce qui est petit c'est de juger les autres sans savoir

je ne juge pas sans savoir, je juge votre post initial où vous n'avez parlé QUE de perte d'argent aux 3 ans de votre enfant.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#9 08-09-2013 20:03:25

caro52
Membre
Site Web

bonjour : comme dit plus haut certe l'aide de la paje sera divisé par deux mais du coup vous aurez une déduction d'impôts plus grosse .
vous avez pas fini de voir votre porte monnaie touché avec votre fille.faire rentrer un enfant à l'école en avril ce n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux à faire .

#10 09-09-2013 15:10:14

sylvette35
Membre
Site Web

vous croyez quoi qu'UN enfant c'est gratuit et bien non un enfant n'a jamais rapporter la paje diminue de moitié

#11 09-09-2013 15:43:40

moi38
Membre
Site Web

doriangf a écrit :

je travaille et je paye ce que je dois a la nounou c'est je trouve normale je paie aussi des impôts j'aimerais placé ma fille a l’école pour son développement,

no comment....

Dernière modification par moi38 (09-09-2013 15:44:03)

#12 09-09-2013 16:48:37

Luceuh
Membre
Site Web

Franchement ce n'est pas la peine d'agresser le parent qui vient se renseigner 8 mois à l'avance afin de faire ces calculs et qui communique avec son assamat...
Si c'était la veille et qu'il comptait la faire à l'envers à l'assmat, je comprendrais mais bon là je trouve ça disproportionné

#13 09-09-2013 21:49:14

mamamama
Membre
Site Web

doriangf a écrit :
vanillecaramel a écrit :

bonjour,

je travaille et je paye ce que je dois a la nounou c'est je trouve normale je paie aussi des impôts j'aimerais placé ma fille a l’école pour son développement, j'aime ma fille et je ne l'ai pas fait pour la caf si c'est ce que vous penser mais voila ma femme et moi avons des horaire biscornus (comme d'autre métier infirmière par exemple) et perdre une aide de 180€ est dur pour un budget donc si je bosse et être dans le rouge tous les mois bonjour la galere d’où la raison pour laquelle je m'informe pour voir arriver les difficultés car je ne peux pas laisser ma fille seule a la maison et donc je m'informe sur mes droits et mes devoirs envers la nounou malgres la perte de la paje, donc ce qui est petit c'est de juger les autres sans savoir

Bonsoir

Je comprends le problème, mais il y a plusieurs éléments à prendre en compte :

- Arrivée à l'école en cours d'année, dans une classe où tout le monde est adapté depuis longtemps, ça peut être difficile à vivre. Quel âge aura-t-elle précisément à cette époque ?

- La CAF diminue de moitié, pas complètement

- Sans vouloir fourrer mon nez dans votre budget, si vous touchez le minimum de la CAF (180 €), ça veut dire que vous n'êtes pas dans les plus bas salaires. Vous ne pouvez vraiment pas vous permettre une perte de 90 € par mois ?

A l'école, vous aurez des frais de cantine, par exemple, de garderie... Bref, je ne suis même pas sûre que ça change grand chose financièrement.

bon_po10.gif

#14 09-09-2013 22:04:24

mamamama
Membre
Site Web

sylvette35 a écrit :

vous croyez quoi qu'UN enfant c'est gratuit et bien non un enfant n'a jamais rapporter la paje diminue de moitié

Ce papa ne s'est pas plaint que sa fille ne "rapporte pas".

Et il n'a pas prétendu non plus qu'il pensait que ça ne coûtait rien d'avoir un enfant. smile

bon_po10.gif

#15 10-09-2013 11:42:49

doriangf
Membre
Site Web

Bonjour que les choses soient claires, je suis heureux avec ma fille avec l'aide de la paje ou sans, elle m'apporte plus de bonheur que d'argent,pour l'argent je bosse pour merci
Je me renseigne afin d'informer la nounou des suites et connaitre mes droits et devoirs envers elle car tout n'est pas stipulé au contrat et pour votre gouverne je me suis renseigner auprès de l’école et elle ne pourra pas rentrée en avril mais en septembre 2014 donc oui je trouve cela important de savoir comment la nourrir tout en employant la nounou, quand je parlais bon pour son développement c'est que même si tout se passe très bien chez sa nounou actuelle je pense que l’école lui permettra de plus s'ouvrir aux autres enfants et améliorer son expression, si ça a choqué des nounou désolé mais ma fille est plus riche pour moi que les euros

#16 10-09-2013 12:27:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

je trouve les réponses de certaines plutôt agressives !
Ce papa se renseigne sur ses droits et devoirs, et sur la procédure à suivre en cas de rupture de contrat, rien du plus !

#17 10-09-2013 12:34:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

doriangf a écrit :

Bonjour que les choses soient claires, je suis heureux avec ma fille avec l'aide de la paje ou sans, elle m'apporte plus de bonheur que d'argent,pour l'argent je bosse pour merci
Je me renseigne afin d'informer la nounou des suites et connaitre mes droits et devoirs envers elle car tout n'est pas stipulé au contrat et pour votre gouverne je me suis renseigner auprès de l’école et elle ne pourra pas rentrée en avril mais en septembre 2014 donc oui je trouve cela important de savoir comment la nourrir tout en employant la nounou, quand je parlais bon pour son développement c'est que même si tout se passe très bien chez sa nounou actuelle je pense que l’école lui permettra de plus s'ouvrir aux autres enfants et améliorer son expression, si ça a choqué des nounou désolé mais ma fille est plus riche pour moi que les euros

Bonjour,

Vos allocations pajemploi vont diminuer de moitié au 3 ans de votre fille, et la paje continuera à prendre en charge les cotisations patronales et salariales

Pour ce qui est de votre contrat de travail, le type de mensualisation est en année complète, mais le contrat peut s'arrêter à n'importe quel moment, il vous faudra juste respecter le délai de préavis de 15j si - d' 1 an de contrat, ou 1 mois si + d'un an, et bien sur, je trouve tout à votre honneur de prévenir votre am si tôt de votre souhait de mettre votre fille en maternelle dès que l'école l'acceptera !
à la rupture,
il vous faudra  faire le point sur l'acquisition des cp de votre AM, et ceux pris
s'il y a un solde restant, vous devrez les lui payer  en indemnité compensatrice de cp
et, si + d' 1 an de contrat, vous lui devrez également, une indemnité de rupture de 1/120eme des salaires perçus

#18 10-09-2013 13:18:02

doriangf
Membre
Site Web

merci nathodisab pour tes réponses bonne continuation cordialement

#19 10-09-2013 13:25:09

carotin
Membre
Site Web

je suis d'accord avec natho, vous êtes dures, quoi que de plus naturel que de se renseigner sur ces droits sur un forum où l'on traite ces sujets là justement.

Ce papa a eu la même démarche que nous toutes ici, se renseigner sur ces droits, il y a rien de mal à ça, et l'amour qu'il porte à sa fille n'a rien à voir la dedans.

On peut se renseigner sur ces droits en tant que parents et aimer ses enfants comme on peut se renseigner sur ces droits en tant qu'AM et aimer son métier.

C'est dommage cette agressivité...

#20 10-09-2013 13:34:23

Luceuh
Membre
Site Web

et je rajouterais qu'énormément de parents pensent que la paje ne va pas jusqu'au 3ans de l'enfant mais jusqu'à l'entrée à l'école, ce qui me paraitrait à moi aussi plus logique... fin bon...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB