Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-09-2013 12:01:40
- seasicknick
- Membre
....du provisoire qui dure depuis 6 ans !
Bonjour
J'ai un soucis avec la mairie de ma ville concernant la salle de classe de mon fils. Ce sujet concerne une école primaire mais serai le même en maternelle. Pour que vous compreniez de quoi il s'agit je vous invite à lire la lettre que j'ai prévue d'envoyer à plusieurs entités de la république, par la suite si vous avez d'autres pistes à me donner qui pourrai faire accélérer les choses je suis preneur. Si par exemple je peux les mettre en porte à faux par rapport à la loi ? Au niveau des normes électriques par exemple que dois - je vérifier
En vous remerciant d'avance .
La Lettre :
Bonjour,
Je réside dans la ville d’Arles, dans le quartier de G et je suis le père de deux enfants de 6 et 9 ans, qui sont dans une petite école de campagne : L’école de G.
Je vous écris cette présente lettre pour vous faire part d’une situation que je trouve aujourd’hui intolérable :
Il y a dans cette école citée plus haut, un «bungalow» ou «****» qui fait office de salle de classe de CE1 à CM1 depuis 6 ans !
Mon fils aîné vient d’y commencer sa 3ème année scolaire. Environ une centaine d’enfants ont subit cela depuis que «l****» est en place. En réalité il servait au début pour stocker du matériel de sport . Depuis six ans des enfants font classe dans un endroit qui était destiné au départ pour ranger du matériel !
L’instituteur m’a confié, le jour de la rentrée, qu’il demandais depuis le début, à défaut de mieux, des rideaux et des moustiquaires ( on est en pleine Camargue ), requête qui 6 ans aprés n’est toujours pas honorée. Donc dés qu’arrivent les beaux jours ou en début d’années scolaire, la température monte trés vite dans la classe à cause du soleil qui rayonne à travers les vitres que l’on ne peut pas ouvrir sous peine de se faire manger ! Il est fréquent que les élèves ne puissent pas regagner leur classe aprés la cantine et qu’il passe le reste de l’aprés-midi dans la court.
L’hiver il arrive régulièrement que le chauffage tombe en panne, en attendant la réparation, les enfants gardent blousons et bonnets à l’intérieur de la classe, cela dure parfois pendant plus d’une semaine.
Dans le quartier où se trouve cette école, en moins de 10 ans il y a eut 5 permis pour 5 nouveaux lotissements accordés par cette même mairie qui refuse d’adapter ses infrastructures scolaires notamment. On ne peut pas décider d’augmenter la population d’un quartier sans réfléchir à l’impact que cela aura quelques années plus tard sur, par exemple, les écoles de ce même quartier.
Les élus locaux ont été maintes fois alerté sur le sujet, par les parents d’élèves, la directrice de l’école etc..., mais en retour les réponses apportées sont irrémédiablement négatives, et nous parlent vaguement de sécurité et de budget, bref des réponses qui ne suffisent plus surtout quand on voit, dans le numéro de septembre du magazine publié par la ville d’Arles elle-même, une page entière décrivant les investissements établis durant l’été dans les autres écoles primaires de la ville, je cite : « Cet été les travaux de réfection entrepris et financés par la ville pour une somme de 600 000 € ont concerné 22 établissements primaire et maternelle.»
Dépense citées:
- Peinture
- Amménagement de préaux
- Remplacement de menuiseries ( fenêtre, portes, volets ...)
- Remplacement de revêtements de sols
- Remplacement de volets roulants
- Remplacement de Radiateurs
- Création de faux plafonds
- Climatisation
- Accés à internet
- Ouverture de plusieurs classes
- 10 vidéoprojecteurs
Tant mieux pour ces écoles mais pourquoi elles et pas nous ? Surtout qu’au vu de certaines des dépenses citées plus haut, il y a quand même un gros problème dans le choix des priorités.
J’espère m’être exprimé assez clairement pour que vous ayez ressenti à quel point ces enfants sont dans de mauvaises conditions pour travailler, pour que vous ayez ressentis mon ras-le-bol et ce sentiment d’inégalité qu’a ma mairie envers les différents quartiers dont elle est responsable .
Enfin, ce que je vous demande en tant que citoyen français, c’est d’usé de toute votre autorité afin de remettre de l’ordre dans cette situation, à savoir que ces enfants et tous ceux qui arrivent derrière aient un lieu décent pour traverser correctement une des périodes scolaires la plus importante de leur vie .
Cordialement blabla bla
Encore merci à ceux qui ont prit le temps de lire cette lettre
*******moderation****
certains termes ont eté moderés
Dernière modification par seasicknick (08-09-2013 12:13:59)
08-09-2013 12:01:40
#2 08-09-2013 12:26:00
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Re : ....du provisoire qui dure depuis 6 ans !
bonjour , votre courrier est tres bien !
joignez des photos
envoyer votre courrier , à l inspecteur de l academie ,, pmi , prefet ; conseil general de votre departement ,
ministre concerné , president de la republique ,
contacter le journal de votre region et voir les medias !!!
bon courage ,j espere que vous n etes pas seul dans votre combat !
#3 08-09-2013 12:37:56
j'allais dire comme nougat au miel n'hesitait pas alerter les media!
les "elus" réagissent plus par rapport a l'image publique que par rapport aux besoins des enfants.
bon courage dans votre " combat"
#4 08-09-2013 13:48:21
Coucou moi je serai vous j'attendrai l'ellection de parents d"élèves élus et de faire signer cette lettre par tous les parents d'elèves élus.
Essayez aussi de faire signer une pétition par l'ensemble des parents à envoyer en meme temps que cette lettre.
Je sais de quoi je parle dans l'ecole maternelle de mes enfants on a attendu 8 ans avant qu'il ne mette aux normes l'electricité ainsi que toutes les fenetre.
On a le meme souci dans le primaire mais la ca fait 5 ans que l'on attend le changement de fenetre:une enseignate a meme failli se recevoir la fenetre sur la tete car celle ci est tombé,idem dans la cour de récréation qui est vétuste mais on percévère ,tous les ans on fait des lettres.
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!
08-09-2013 13:48:21
#5 08-09-2013 14:01:04
- seasicknick
- Membre
Merci pour votre aide, les photos c'est une bonne idée, et la pmi je ne connaissais pas et il y a une permanence tout prés de chez moi.
Aux médias j'y ai pensé mais dans un second temps.
En ce qui concerne l'image publique c'est évident, d'ailleurs cette situation se résume à ceci : La population du quartier où se situe cette école ne fait pas partie de l'électorat potentiel de la mairie en place, contrairement à celles des écoles qui ont bénéficié des investissements cet été....Les élections approchent....Ce qui me scandalise c'est que ces histoires de petite politique soit payées par des enfants de 6 à 9 ans .
Et non je ne suis pas seul .
>Sand
C'est noté pour la réunion parents d'élèves et la pétition
merci
Dernière modification par seasicknick (08-09-2013 14:07:44)
#6 08-09-2013 15:30:00
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Mises a part quelques fautes d'orthographe ( désolée de le souligner) je trouve que cette lettre est très bien rédigée. Après, si cela fait 6 ans que ça dure il vous faudra passer a la vitesse supérieure et taper dans l'image comme dit précédemment. Heureusement vous n'êtes pas seul, c'est la le gros avantage. Mais n'hésitez pas a faire des actions ciblées et précisés, sans outrepasser la loi mais qui peuvent avoir un impact sur ce problème.
Bon courage a vous tous.
#7 08-09-2013 16:04:08
bonjour
moi je ne comprends pas pourquoi vous vous inscrivez sur un forum d'assmat pour publiez cette lettre ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 08-09-2013 16:30:25
- seasicknick
- Membre
>lulu
Tout simplement parce que j'ai tapé dans un célèbre moteur de recherche ceci :
"normes pour accueillir enfants al***" ,
résultat n°3: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … id=2019484
Je sais bien que ce n'est pas l'endroit idéal pour posté ceci mais je me suis dis en lisant le topic cité ci-dessus que certains d'entre vous aviez peut être été confronté à un problème similaire .
ps : d'autre forum plus appropriés sont quasiments inactifs et j'ai vu que celui ci au contraire était trés vivant ...
Dernière modification par seasicknick (08-09-2013 16:33:54)
#9 08-09-2013 17:07:35
Certes ..
cependant, attention à ne pas déborder vers de la politique, de la pub et.. qui serait contraire a la charte .... et le reglement interne
j'ai dejà moderer votre 1ier poste ...
merci de votre comprehension.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 08-09-2013 18:18:59
- seasicknick
- Membre
Mille excuses c'est noté, ce n'étais pas volontaire de ma part .
Pages : 1