Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-09-2013 16:57:26
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
question sur mon entretien de demain
Bonjour, demain j'ai un entretien avec un pe pour garder un bébé à partir de février.
Actuellement je n'ai que 3 agréments, mais j'ai mes 3 places occupés par un petit de 1 an, un qui va avoir 2 ans et un périscolaire qui va avoir 5 ans.
Si certaine suive le forum régulièrement j'ai déjà parler de mes nombreux souci rencontré avec mon pe pour qui je garde le petit de 2 ans (rentrée à l'école 2 matin par semaine à partir de mars, puis tous les jours matin et aprem à la rentrée 2014) ainsi que le frère de 5 ans.
Je souhaiterai dans un premier temps me séparer du péri avec qui le courant ne passe pas (il tiens vraiment de ses pe!!! ) ensuite si dans la foulée le pe souhaite arrêter les 2 contrats il fera son choix.
Ma question est si les pe de demain me choisissent comment leur expliquer que je ne vais pas continuer avec le péri pour qu'ils soient rassurer quand à leur place chez moi (ils insistent car mon autre pe m'a fait un coup de pub auprès d'eux )
Biensur nous signerons un engagement réciproque mais vous comment feriez vous?
J'ai peur de m'embrouiller dans mes explication.
Merci encore pour votre aide!!
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
08-09-2013 16:57:26
#2 08-09-2013 17:08:51
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Re : question sur mon entretien de demain
désolé de mettre une fois de plus trompé dans
la rubrique
#3 08-09-2013 17:17:00
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Si tu lâches le péri c'est donc une démission si je comprend tout ?
Perso je dirai aux parents de demain s'ils te demandent comment tu vas faire, je jouerai la carte de la sincérité. Tu as du mal avec le périscolaire et tu ne souhaites pas poursuivre l'accueil. Tu as essayé de faire des efforts et de t'investir ( je suppose) le courant ne passe pas et tu préfère te consacrer a un enfant qui tnapportera plus d'épanouissement dans ton travail.
Les filles si vous me trouvez cruelle dites le moi surtout mais je suis partisane de la sincérité ... Même si toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
#4 08-09-2013 17:22:22
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Effectivement je pense que le plus simple c'est la sincérité d'autant plus que ce péri et mon fils passe leur temps à se chamailler et mon petit me fait la tête parce qu'il en a marre de le voir tous les matins à la maison.
Oui je démissionerai pour le péri et si le pe veut il me licenciera pour son petit frère.
Ce n'est pas facile parce que je ne veux pas expliquer au pe de demain que le fait de démissioner de ce péri est aussi motiver par les nombreuse remarque faite par son pe.
Je ne veux pas passer pour une ass mat qui se débarasse des enfant accueilli à la moindre occasion.
08-09-2013 17:22:22
#6 08-09-2013 17:51:21
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
si ça le fait demain je compte démissioner pour le début 2014, de mon côté j'ai déjà trouvé une ass mat qui pourrait reprendre le contrat mais je verrai la réaction de mon pe qui est toujours très désagréable donc si ça se passe mal il cherchera tout seul ou j'inviterai l'autre ass mat à l'appeler
#8 08-09-2013 18:18:40
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
ok Ziva, simple, claire et net, merci
#9 08-09-2013 19:05:30
Si les, éventuels PE, te posent la question, tu dis simplement que tu auras une place de libre en début d'année, sans plus de précision.
Sans m'étaler je ferais pareil.
bon courage pour ton entretien
#10 08-09-2013 19:12:26
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Si les, éventuels PE, te posent la question, tu dis simplement que tu auras une place de libre en début d'année, sans plus de précision.
J'avais compris que les parents de demain étaient au courant que tu avais actuellement aucune place de disponible ... Mais effectivement il est beaucoup plus simple de les présenter les choses comme cela s'ils ne sont pas au courant !!
#11 08-09-2013 19:18:57
idem
#12 08-09-2013 19:23:44
Bonsoir,
Oui je pense que tu n'as pas à leur dire ce que tu feras juste que tu auras 1 place en Février 2014 le reste c'est ton problème.
Personnellement si çà se passe mal avec cet enfant de 5 ans tu fais le nécessaire en début d'année ainsi ils verront pour le plus jeune.
Les péris c'est bien mais arrivé a un certains âge il faut savoir dire " Non "
Ici certaines en plus des anciennes dans le métier n'ont plus de nouveaux contrats du au fait qu'elles ne veulent plus les accompagner après leur rentrée scolaire.
Moi je fais le trajet le midi si je les garde l'après midi la première année ce qui est le cas pour cette rentrée avec 2 enfants.
J'aurai 1 autre bébé en janvier 2014 car l'ass mat qu'ils avaient eut pour la fille du papa ( le premier pour la maman ) ne sort pas de chez elle donc la nouvelle maman a dit à 3 ans assez de la cantine sinon les journées sont longues pour eux.
Finalement elle va se retrouver avec 1 seul enfant pour 3 agréments à cause de ses idées car 1 maman attend bb N°2 et elle prend congé parental.
#13 08-09-2013 19:25:20
- michelledem
- Membre
- Site Web
ziva a écrit :Si les, éventuels PE, te posent la question, tu dis simplement que tu auras une place de libre en début d'année, sans plus de précision.
idem
Pareil!
#14 09-09-2013 05:42:52
coucou,
comme les filles.
ne parle pas de tes problèmes avec l'enfant ou les pe, ça c'est du ressort de ta discrétion personnelle, les autres pe n'ont rien à voir avec cette part là de ton travail
#15 09-09-2013 12:50:21
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
chris84 a écrit :ziva a écrit :Si les, éventuels PE, te posent la question, tu dis simplement que tu auras une place de libre en début d'année, sans plus de précision.
idem
Pareil!
idem c'est le mieux.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#16 09-09-2013 13:14:51
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Merci les filles!!!!
entretien dans 10mn je vous tiens au courant!!!
#17 09-09-2013 14:07:50
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
ça y est c'est fait!!!!!
très bien passé pas de question pour la libération de ma place!!!
Les pe auraient signé tout de suite avant de partir si je ne leur avait pas conseillé de réfléchir quand même un peu et dans reparler entre eux après
Je ne veux pas de mal entendu par la suite!!
#18 09-09-2013 14:20:54
+1
ça ne les regardent pas et ça peut te porter préjudice !!!
#19 09-09-2013 15:01:48
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
oui je suis d'accord, je sais que mon pe va pas être content du tout mais comme c'est pas la première fois que dans notre village les ass mat arrête avec eux je pense qu'elle s'est fait sa réputation toute seule.
Ce ne sera pas un gros contrat mais comme ma mère me dit souvent : "la tranquilité ça n'a pas de prix" je me sens plus légère de savoir que je ne vais plus passer mes vacances à gérer les conflit entre les 3 grands!!
oufff