Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-09-2013 08:27:14
Une page se tourne ...
J'ai quitté mon travail d'ingénieur informatique pour prendre un congé parental durant lequel je suis devenue assistante maternelle.
Fin octobre, ma fille allant avoir 3 ans, j'ai dû prendre une décision : donner ma démission à ma société ou donner ma démission aux pe ...
Le choix a été vite fait! Je reste assistante maternelle car j'adore m'occuper des petits et je profite de ma fille.
Mais ceci dit, j'ai quand même eu un pincement au cœur et un peu de nostalgie lorsque j'ai dû envoyer ma lettre de démission ... Une page de ma vie se tourne ... Et ca fait toujours bizarre
09-09-2013 08:27:14
#2 09-09-2013 08:42:37
Re : Une page se tourne ...
coucou, j'ai pas toujours été tendre avec toi (sous ton ancien pseudo dont je me rappelle bien ) parce que j'ai aussi le droit de ne pas être d'accord avec tout ce que je lis!!!
mais là, je dois avouer que je te tire mon chapeau
tu m'as l'air d'avoir pris le temps de réfléchir à ta décision et "choisir" son métier est une belle chose
Môssieur Nasoif est ingénieur en informatique, c'est grâce à lui que je peux me permettre de pratiquer le métier "précaire "d'assistante maternelle...
Alors choisir ton "confort de vie" plutôt que "l'argent à tous prix", je trouve cela très beau
Bonne continuation
#3 09-09-2013 08:48:14
Je pense comme Nasoif!
(sauf pour la 1ère partie du message d'ailleurs je ne sais meme pas quel est ton ancien pseudo
)
bravo à toi
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 09-09-2013 08:49:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
09-09-2013 08:49:27
#5 09-09-2013 08:53:32
Coucou,
Eh bien moi aussi je te "tire mon chapeau" Poussi
Car notre métier reste vraiment très précaire et il faut avoir le courage de "lâcher" un cdi pour poursuivre dans cette voie mais je me doute que tu as évidement réfléchi à tout ça ....
En tout cas, bonne continuation dans ce métier
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#6 09-09-2013 08:57:43
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
coucou, j'espère que sur le long terme tu ne regretteras pas ton choix (sur un plan purement financier). Par contre, j'admire le fait que tu continues le métier par amour des enfants et non par faute de mieux....
ps : c'était quoi ton ancien pseudo ?????
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 09-09-2013 09:00:26
@ Nasoif : Je ne t'en tiens pas rigueur chacun à ses opinions et je respecte
Oui, c'est bien de pouvoir choisir comme tu le dis!
En tout cas merci
@ Gasp : merci
@ Corinette : Tu as un autre très beau projet que j'admire beaucoup! Ce n'est pas facile mais tu es déterminée.
#8 09-09-2013 09:05:38
@ Dede : Ici il y a du boulot pour les ass mat donc ca va je ne me fais pas trop de soucis la dessus mais c'est vrai que rien n'est sûr quand même ...
@ Vanillecaramel : J'ai la chance d'avoir un conjoint qui gagne pas trop mal sa vie donc même si ca fait un changement niveau finance, on s'en sort quand même
Eh oui, j'ai toujours voulu travailler dans les enfants alors c'est vrai que cette reconversion était l'occasion et j'adore
Et je ne répondrais pas, je souhaite garder l'anonymat
#9 09-09-2013 09:21:29
Bravo pour ton choix ....
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#11 09-09-2013 10:07:30
Bonjour
J'ai vécu cela aussi il y a 4 ans.
Mais j'ai toujours un pincement au coeur quand je passe près de mon ancien travail, ou quand je vois un avion.
Je ne dirais pas que je regrette mon choix car mes enfants y ont trouvé leur compte et que cela aurait été très difficile les 1ères années, mais financièrement, et malgré que mon mari gagne bien sa vie, on a du revoir beaucoup de choses à la baisse, et ça continue.
C'est clair qu'on a plus du tout le même train de vie, et il faut avouer qu'on a du mal à s'y faire.
En tout cas, bravo
#12 09-09-2013 10:07:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Perso, je te considère folle d'avoir fait ce choix (sans aucune méchanceté hein!? ...je te dis juste ma pensée).
Car s'il est vrai que l'argent n'est pas tout, je me rends compte que maintenant que mes enfants sont ados et quasi adultes... l'argent file entre les doigts (études sup, permis, les nourrir... mon dieu ou mettent-ils tout ça?, etc...) plus vite qu'il n'y arrive. Et ta retraite...on n'en parle même pas!
Bon, mais si c'est ce qui te rend heureuse de te lever le matin, et bien c'est que tu as eu raison.
Bonne continuation dans notre monde de bisounours croisés avec des greemlins mutants ... C'est vrai comment résister à l'appel de la morve sur nos jupes, de l'odeur de caca, du délicat renvoi de lait dans notre cou, des cris, des pleurs, du volume sonore, des jouets qui trainent partout, etc, etc... nul ne peut résister à un métier si charmant et si bien rémunéré!
On doit quand même avoir un p'tit côté maso!
#13 09-09-2013 10:52:15
et bien si ce choix te correspond tant mieux , et tu as bien fait.
mais de toute facon c'est toujours dur de prendre une décision ..
moi je crois que si on me donnait le choix je serai reparti bosser à l'exterieur , pas facile de bosser a la maison . moi ca me manque le contact exterieur.
bonne route a toi et je souhaite plein de bonnes choses
#14 09-09-2013 10:56:09
Je rejoints dragonette
pas que je sois aigriepar notre métier ou que sais-je...
mais ce qui me gène le + c'est la précarité de notre job (toujours à la recherche de nouveau contrats pour remplacer les petits qui partent ) le salaire qui est quand même assez bas pour le nombres
d'heures effectuées
et il faut aussi faire bouillir cette "marmite" qui devient de + en + difficile
à remplir (argent trop cher, comme chantait téléphone )
bref..
si tu es heureuse c'est le principale
et je rajouterai (pour celles qui me connaisse et qui savent que
je plaisante souvent ou trop souvent )
Pourquoi aller gagner sa vie, puisqu'on l'a déjà
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#15 09-09-2013 11:33:08
Perso, je te considère folle d'avoir fait ce choix (sans aucune méchanceté hein!?
...je te dis juste ma pensée).
Car s'il est vrai que l'argent n'est pas tout, je me rends compte que maintenant que mes enfants sont ados et quasi adultes... l'argent file entre les doigts (études sup, permis, les nourrir... mon dieu ou mettent-ils tout ça?, etc...) plus vite qu'il n'y arrive. Et ta retraite...on n'en parle même pas!
C'est vrai, mais en même temps, elle a un diplôme et de l'expérience dans un secteur où il y a de la demande, des besoins.
Poussi, si jamais tu n'arrives plus à gagner ta vie, tu pourras toujours revenir à tes anciennes amours informatiques, donc je trouve que tu as raison de suivre la passion au détriment de la raison
#16 09-09-2013 12:50:37
la vie est un livre rempli de pages qui n'arrettent pas de tourner
ce qu'il faut c'est ne rien regretter sinon ça rend amer
on est tous amené à faire des choix : le tien est très beau et je suis sûre que tu va très bien en profiter
Bonne continuation poussi : biz
#17 09-09-2013 18:41:44
Merci
Mais je vous rassure vous n'êtes pas les seules à penser que je suis "folle" Après on verra bien ce que réserve l'avenir!
@ Mamamama : c'est ce que je me dis, je pense que si un jour je décide de revenir en informatique il y aura du boulot! Après voilà, pour l'instant comme tu dis je préfère la passion à la raison
@ Jaliane : Pour l'instant je ne regrette pas d'avoir changé d'activité, je me lève le matin avec entrain
Pages : 1