Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2013 08:54:54

NINOU65
Membre
Site Web

j'en ai MARRE!!!!!!!!!!!!

aprés m'avoir dit de faire attention à ne pas mettre de creme solaire dans les yeux de sa fille

aprés m'avoir dit de faire attention de ne pas lui mettre les branches de lunettes dans les yeux

aprés m'avoir (ce matin) mis un post it sur le petit pot fait maison en me precisant d'emietter un morceau de saumon gros comme un abricot

j'ai eu droit aussi ce matin à un sms de maman me disant de faire attention sur la route en allant au ram et re une couche par papa en arrivant et en me demandant si mon siége auto est ok!!!!

j'en peux plus je sais plus quoi faire pour la rassurer!
J'ai d'ailleurs dis au papa "vous allez finir par ma vexer! vous savez je suis enocre plus vigilante sur la route avec les enfants confiés"

en plus la petite a fait la java de 11H à 2H du mat comme en plein jour (elle a 11 mois) mais il faut quand meme que je la reveille pour l'amener au ram!!!!
elle s'est endormie en 2 secondes à 9H et je retarde le moment de la reveiller la pauvre!
Mais j'ai pas osé dire au papa "NON je la reveillerai pas, c'est priorité au sommeil" car j'ai encore peur qu'ils trouvent que je fais mal...

Bref ce soir je pense proposer à la maman d'arreter le contrat si elle n'arrive pas à avoir confiance... Car ca me blesse vraiment ces petites phrases...

Que feriez vous à ma place?
Merci les filles, ca fait du bien de pouvoir exterioriser!

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

09-09-2013 08:54:54

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2013 09:11:32

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : j'en ai MARRE!!!!!!!!!!!!

bonjour,

j'enverrais un courrier recommandé en disant que je suis bien agréée, que je connais mon metier, que je peux les rassurer, etc...

et que si ça ne leur convient pas ils peuvent toujours me licencier big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 09-09-2013 09:32:43

chris84
MODERATEUR
Site Web

je déplace ce n'est pas "une belle expérience"

#4 09-09-2013 09:43:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

NINOU65 a écrit :

aprés m'avoir dit de faire attention à ne pas mettre de creme solaire dans les yeux de sa fille

aprés m'avoir dit de faire attention de ne pas lui mettre les branches de lunettes dans les yeux

aprés m'avoir (ce matin) mis un post it sur le petit pot fait maison en me precisant d'emietter un morceau de saumon gros comme un abricot

j'ai eu droit aussi ce matin à un sms de maman me disant de faire attention sur la route en allant au ram et re une couche par papa en arrivant et en me demandant si mon siége auto est ok!!!!

J'ai d'ailleurs dis au papa "vous allez finir par ma vexer! vous savez je suis enocre plus vigilante sur la route avec les enfants confiés"

en plus la petite a fait la java de 11H à 2H du mat comme en plein jour (elle a 11 mois) mais il faut quand meme que je la reveille pour l'amener au ram!!!!
elle s'est endormie en 2 secondes à 9H et je retarde le moment de la reveiller la pauvre!
Mais j'ai pas osé dire au papa "NON je la reveillerai pas, c'est priorité au sommeil" car j'ai encore peur qu'ils trouvent que je fais mal...

Bref ce soir je pense proposer à la maman d'arreter le contrat si elle n'arrive pas à avoir confiance... Car ca me blesse vraiment ces petites phrases...

Bonjour Ninou
Je crois qu'une dernière fois ,j'essaierai de les rassurer sur mes compétences ,mais ce serait la dernière fois et si malgré cette dernière fois j'ai encore des phrases comme ça ,je leur dit qu'on arrete tout .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

09-09-2013 09:43:59

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2013 09:48:05

chris84
MODERATEUR
Site Web

quand avez vous commencé l'accueil?

#6 09-09-2013 09:52:00

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

personnellement je demanderai un entretien avec les 2 parents (comme tout salarié peut le faire avec son employeur).

Je leur demanderai alors s'ils ont vraiment confiance en moi, s'ils doutent de mes compétences. Ces personnes sont peut-être simplement stressées de laisser leur loulou, stressés d'aller au boulot en "abandonnant" leur bébé .... Ils n'ont sans doute rien contre toi, mais on peur tout court.

Bref, une mise au point s'impose ! En discutant avec les 2, calmement, tu comprendras sans doute pourquoi ils réagissent comme cela.

Qu'en disent les collègues que tu vois au RAM ?

#7 09-09-2013 10:13:16

Daljaa
Membre
Site Web

Je pense que tu fais bien. Tu leur dis que tu as fait ton possible pour les rassurer mais que tu ne peux pas continuer à travailler ainsi. Les parents qui t'embauchent te font confiance, ils savent que tu connais ton métier et que tu sais ce que tu fais.

Ca n'a pas l'air d'être leur cas et ça t'empêche de travailler sereinement.

Et effectivement, dorénavant ils doivent arrêter les réflexions... Si on n'est pas tranquille, on ne confie pas son enfant.

Moi, je suis à fond pour l'empathie, mais jusqu'à un certain point : le respect de soi même. Quand l'empathie se transforme en "je prends sur moi" il faut arrêter. Maintenant c'est à eux de prendre sur eux ou d'arrêter.

#8 09-09-2013 10:55:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Rdv, mettre les choses à plat, si ils n'ont pas confiance qu'ils te licencient.
De plus, leur rappeler que tu es là pour veiller aux besoins de l'enfant, et que tu n'as pas à réveiller une enfants si jeune pour une séance de ram. Si elle dort, c'est qu'elle en a besoin. smile

605224n7suhdjsno.gif

#9 09-09-2013 13:09:51

zeta
Membre
Site Web

bonjour , je demanderai un entretien avec les parents pour leur expliquer que tu es ass mat et que tu fais très attention au bien être des enfants et à leur sécurité , tu peux leur dire que peut être l'enfant dormirait mieux s'ils étaient moins angoissés qu'ils passent leur stress à l'enfant ce qui à sans doute des conséquences sur son comportement ,maintenant tu leur dis que tu ne peux pas continuer l'acceuil avec tous leur doutes que tu vas vite stréssé toi aussi et ce n'est pas bon pour tout le monde !

#10 09-09-2013 13:39:12

Ladybug
Membre
Site Web

NINOU65 a écrit :

Je ferais exactement comme toi. wink
Je sais par expérience que lorsque c'est trop compliqué avec les parents, ça le devient aussi pour les enfants. Ils sentent très bien que leurs parents ne les laissent pas vraiment.

tdnr.jpg

#11 09-09-2013 17:17:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

chris84 a écrit :

quand avez vous commencé l'accueil?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 10-09-2013 09:11:43

mbreizh
Membre
Site Web

moi aussi je leur dirais que j'aimerais que l'on ai un rdv pour discuter sérieusement ensemble , et lors de ce rdv je dirai quelque chose comme
" voilà je sens bien que la séparation avec votre enfant est difficile et je le comprends très bien  , mais à l'heure d'aujourd'hui je le vis très mal car j'ai l'impression que vous n'avez pas confiance en moi malgrès tout les efforts que je fais pour vous rassurer , je suis agréer et former dans mon métier , et je pense que si les choses demeurent ainsi peut etre devriez vous trouver un autre mode de garde que celui d'une assistante maternelle " 

enfin parle leur avec tes mots à toi et sois sincère sur ton resentie vis à vis de cette situation

bon courage à toi

#13 10-09-2013 09:40:45

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors je dirais certain parents sont comme ça j'ai maman louloute 2 ans elle a toujours étais comme ça, j'ai essayer de la rassurer au mieux ,mais elle a besoin de me dire comment faire.

certes depuis quelques mois elle relâche la pression, elle reconnais que sa fille demande même le week end a venir.

que je m'en occupe bien ,mais c'est une maman angoissé de nature, donc le papa me dit souvent laisser la dire , elle fait pareil avec moi.

j'ai pris l'habitude de la laisser m'expliquer si ça la rassure tant mieux en encore j'ai plus de coup fil ou sms ça elle a stopper ,j'ai simplement plus répondu et le soir je lui est dit que je n'avais pas eu le temps.

pour autant je prends pas c'est remarques comme si elle n'avais pas confiance en moi, puisqu'elle a le même comportement avec tout le monde ,papy, mamie ,papa ect.....

cette été avec la chaleur j'ai eu droit vous lui donner de l'eau, crème solaire ,une casquette et hiver c'est penser au bonnet ,au gant a la veste ect.......

j'ai tellement habitude que cela ne me dérange plus ,et parfois le papa en rigole quand il vient chercher louloute et qui vérifie ce que maman a inscrit dans le cahier liaison.

pour autant je pense pas qu'elle remette mais compétences en cause c'est un besoin qu'elle a mais c'est vrai que depuis 4 mois elle a vraiment relâcher la pression, et j'avoue que le matin quand j'ouvre le cahier sans un petit mot je me demander au début si c'étais un oublie.

et pourtant j'accueil louloute depuis c'est 3 mois.

#14 10-09-2013 17:51:44

NINOU65
Membre
Site Web

Merci à vous toutes pour vos réponses.
Hier soir j'ai eu un sms de la maman me disant que son mari lui a dit que j'etais un peu vexée et que ce n'etait pas son but, qu'elle avait confiance en moi mais que comme c'est la 1er fois que sa fille va au RAM c'est source d'apprenhension pour elle.
Comme dit Bibimolere, elle est anxieuse tout le temps et avec tout le monde donc il faut que je relativise je pense...
En tout cas merci encore de vos reponses, ca fait du bien au moral de pas se sentir seule wink  !!!

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#15 10-09-2013 18:53:16

livaga38
Membre
Site Web

Voilà ni ours, tu as trouver la solution toute seule
Je pense que c'est plus fort qu'elle , mais tu vois , il fo relativiser
Il y aura encore des périodes ou elle te fera encore des réflexions, car c'est plus fort quelle

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB