Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2013 12:59:32

biboune777
Membre
Site Web

au secour les repas sont un enfer

Bonjour, je ne sais plus quoi faire.  J'ai en garde un bébé de 7 mois et demi.

Elle refuse la cuillère avec moi. Alors que chez elle sa maman me dis qu'elle mange. J'ai tout essayé.  Elle hurle et se fait littéralement vomir. Une fois avalé. 

Je dis a la maman elle est peut être pas prête. Donc elle me dit je vous donne un petit yaourt bébé elle les adore.  Et bien ce midi hurlements crise tout rouge grosse larme....

Le pire dans tout ça c'est qu'il a 3 semaine elle avait mangé une ou 2 fois 60 gr voir 80 gr. Sans problème

Je sais plus quoi faire.
Merci de votre aide.

***modération: message déplacé***

09-09-2013 12:59:32

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2013 13:49:13

mamamama
Membre
Site Web

Re : au secour les repas sont un enfer

Tu as tout essayé, donc. C'est à dire ? Quelles méthodes ?

bon_po10.gif

#3 09-09-2013 13:51:38

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

biboune777 a écrit :

Bonjour, je ne sais plus quoi faire.  J'ai en garde un bébé de 7 mois et demi.

Elle refuse la cuillère avec moi. Alors que chez elle sa maman me dis qu'elle mange. J'ai tout essayé.  Elle hurle et se fait littéralement vomir. Une fois avalé. 

Je dis a la maman elle est peut être pas prête. Donc elle me dit je vous donne un petit yaourt bébé elle les adore.  Et bien ce midi hurlements crise tout rouge grosse larme....

Le pire dans tout ça c'est qu'il a 3 semaine elle avait mangé une ou 2 fois 60 gr voir 80 gr. Sans problème

Je sais plus quoi faire.
Merci de votre aide.

Pas facile...
Est ce que tu lui donnes un bib quand elle ne mange pas de solide? comment ça se passe à ce moment là?
As tu demandé à la maman comment elle s'y prend? elle a peut être un rituel...

#4 09-09-2013 13:59:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Comme Cancoillotte, je me pencherais sur "la manière de"
comment procède sa maman, est ce qu'elle la met sur elle, ou face à elle dans le transat
est ce qu'elle utilise une cuil en silicone ou une cuil normale
demandes à la maman de te décrire le moment du repas tout peut avoir de l'importance !

09-09-2013 13:59:18

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2013 14:06:31

Ladybug
Membre
Site Web

Et les morceaux?
J'ai eu un bébé qui très tôt refusait de manger à la cuillère.
J'ai eu le sentiment que cet enfant voulait faire lui-même. Après en avoir discuté avec la mère, on a essayé, et ho miracle, plus de pleur! Et il mangeait!
Quand je parle de morceaux, il s'agit de donner de gros morceaux pour pouvoir les prendre bien en main et très tendres.
Ou alors purée très épaisse pour qu'il puisse manger lui? ...Avec les mains, tant pis si ça sali?

tdnr.jpg

#6 09-09-2013 14:08:27

Ladybug
Membre
Site Web

Sinon aussi dans l'idée de ''à la manière de'', voir comment la maman fait à manger. Les textures, les saveurs, la chaleur, etc...

tdnr.jpg

#7 09-09-2013 14:58:21

biboune777
Membre
Site Web

Et bien j'utilise la cuillère de la maman.
Tout essai c'est faire manger avant les autres. Après les autres en même temps.  Dans le transat a table dans la chaise...
Donner dans le bibi pour l'habituer au goût. 

Elle ne supporte pas les morceaux et perso je trouve les purée sue fait la maman immangeable. 

Déjà les bibi c'était un calvaire qui a duré un mois.  Après ca ete nickel si bien qu elle le prenait dans mes bras alors que pas chez sa mère.

Je commence a culpabiliser et j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas.et me le fait payer.

#8 09-09-2013 15:51:15

mammouth
Banni(e)
Site Web

si les pots de la maman sont trop epais , repasse les aux mixer

#9 09-09-2013 18:49:20

Ladybug
Membre
Site Web

biboune777 a écrit :

Je commence a culpabiliser et j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas.et me le fait payer.

meuh non! Quelle drôle d'idée!!!!
La séparation pour elle est sans doute difficile, rien de plus...Aller, pas de panique! Courage! smile

tdnr.jpg

#10 10-09-2013 09:52:46

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

coucou certains chenapans nous teste ainsi que leurs parents.

essaye de peux être rendre un peux plus liquide sa purée si trop épaisse ça la gêne peux être ,

pour les morceaux certains loulou mettent du temps a les accepter a 7 mois c'est encore un peux tôt.

vois avec la maman si c'est possible de tester un petit pot acheter.

j'ai eu une louloute  15 mois chez moi les repas sans soucis depuis c'est 8 mois en mange la même chose que nous chez moi elle refuser les petits pots ,manger les morceaux en petit sans soucis

et chez les parents c'étais l'inverse ,elle demander que des petits pots, donc chez moi c'étais repas normal et chez eux petits pots.

maintenant sinon tu peux être proposer a la maman de venir te montrer comment en fait pour lui donner sont repas , afin de te faciliter les choses.

je pense pas que ça viens du fait qu'elle ne t'aime pas ,surtout si tout le reste ce passe bien parfois les loulous nous même en bourrique lol.

peux être juste une manière de faire qui change, discute en avec maman qu'elle t'explique comment t'y prendre au mieux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB