Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2013 14:50:45

samantha.H.
Membre
Site Web

Être payé à la minute près, pas plus ...

Bonjour
J'ai besoin de vos conseils.
Mon nouvel employeur,avec qui je dois signer un contrat a calculé ma mensualisation.
Je suis payée uniquement pour les minutes vraiment travaillées, pas de cadeau. Je fais 7h45 par jour et pas 8 heures (contrairement à ce que j'aurais cru). Mon PE veut même me payer un jour à 8h35.
Je n'ai pas l'habitude de faire ainsi.

Je peux éventuellement me faire payer que 30 minutes au lieu d'une heure, ce que parfois je trouve normal ,mais en 1/4 heure çà me chagrine un peu.
En plus j'imagine que pour les frais d'entretien çà va être la même chose.
Compteriez vous l'heure entière à ma place et passer ainsi à 8 heures par jour, où laisseriez vous mes journées à 7h45 ?

Merci d'avance pour vos conseils

09-09-2013 14:50:45

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2013 14:55:31

sme31
Membre
Site Web

Re : Être payé à la minute près, pas plus ...

bonjour
normalement toutes les heures entamés sont a payer

#3 09-09-2013 14:56:55

Occitane
Membre
Site Web

S'il a besoin de toi 7 h 45 par jour, alors ton salaire doit être calculé sur cette base, pas plus.
Par contre, on doit être payé jusqu'au départ de l'enfant, pas jusqu'à l'arrivée du parent. Le temps de transmission est payé (c'est dans la Convention). Est-ce que ton employeur le sait ?

#4 09-09-2013 14:57:38

Occitane
Membre
Site Web

sme31 a écrit :

bonjour

Non, ce n'est pas vrai. Nous ne sommes pas des crèches et c'est illégal de faire payer du temps de travail fictif... smile

09-09-2013 14:57:38

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2013 15:11:22

nounoutitine59
Membre
Site Web

je te comprend Samantha mais c'est vraie c'est la loi,  moi j'ai employer des ass mat pour mes enfants et pour 6h30 de garde je comptais 7h! Chacun fait comme il peut.
J'ai eu des pe qui voulait signer un contrat avec 8h55 de garde par jour pour 2j/semaines par contre là non merci déjà contrat petit et puis si ils sont à 5mn près là j'avoue malgré qu'ils soient dans leur droit ça me dérange!!

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#6 09-09-2013 15:12:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

sme31 a écrit :

bonjour

on n'est pas garagiste lol lol

cela est complétement faux! et comme le souligne Occitane, il est illégal de faire payer des heures (ou minutes) non effectuées wink

#7 09-09-2013 15:15:02

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

samantha.H. a écrit :

Bonjour
J'ai besoin de vos conseils.
Mon nouvel employeur,avec qui je dois signer un contrat a calculé ma mensualisation.
Je suis payée uniquement pour les minutes vraiment travaillées, pas de cadeau. Je fais 7h45 par jour et pas 8 heures (contrairement à ce que j'aurais cru). Mon PE veut même me payer un jour à 8h35.
Je n'ai pas l'habitude de faire ainsi.

Je peux éventuellement me faire payer que 30 minutes au lieu d'une heure, ce que parfois je trouve normal ,mais en 1/4 heure çà me chagrine un peu.
En plus j'imagine que pour les frais d'entretien çà va être la même chose.
Compteriez vous l'heure entière à ma place et passer ainsi à 8 heures par jour, où laisseriez vous mes journées à 7h45 ?

Merci d'avance pour vos conseils

J'ai eu un contrat comme ça
Cela ne m'a pas dérangée...
Mais contrairement aux autres contrats, si je dépassais je facturais à la minute wink
Donc en hiver quand il fait froid le pe n'attent pas dans la voiture et s'il arrive avec 5 minutes je facturais

Ceci dis je préfère les comptes ronds smile

#8 09-09-2013 15:15:14

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
comme tout salarié nous sommes payés sur le temps de travail prévu que ce soit 7,75h ou 8h35 peu importe
par contre oui les temps de transmission sont payés donc bien discuter des besoins des parents en terme d'horaires en leur précisant que c'est l'heure d'arrivée chez nous le matin lorsqu'on leur ouvre notre porte,
et l'heure de départ le soir quand ils s'en vont

et oui s'ils disent ça sera 8h55 je leur demanderai s'ils sont vraiment sûrs de cet horaire ou si ne on marque pas 8h?

#9 09-09-2013 15:22:53

nounoutitine59
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

bonjour

et oui s'ils disent ça sera 8h55 je leur demanderai s'ils sont vraiment sûrs de cet horaire ou si ne on marque pas 8h?

Moi j'avais était surprise et leur avait donc demander si 9h ça les dérangeait histoire pour eux de ne pas être à 5mn près mais dans mon cas oui car 8h55 ça fait pas 9h!! c'est pas faux mais moi ça m'a choqué je me suis dit que pour la suite si ils sont capable de calculer à 5mn près qu'est ce que j'aurai comme autres surprises!!!

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#10 09-09-2013 15:23:56

Elphie
Membre
Site Web

Dur, dur !

Je suis dans ton cas ! J'ai un contrat avec 9h15 de travail le lundi (soit 9.25 h), 8h45 les mardis, mercredi et vendredi (soit 8.75 h) et ..... 3h10 le jeudi (soit 3.18 h) !

Evidement tout ce qui dépasse est en heures supp . Mais tu imagines les calculs à la fin du mois ! et pour le calcul des indemnités d'entretien, je m'amuse ! Je deviens une pro des calculs ! Qui a besoins d'une formation ?

Les parents ont voulu rogner sur quelques minutes, soit, j'ai fait avec, mais de mon côté, je ne fais aucun cadeau: je compte même 5 mn de dépassement ! J'entends déjà les critiques, mais j'assume!

#11 09-09-2013 16:17:41

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Elphie a écrit :

Dur, dur !

Je suis dans ton cas ! J'ai un contrat avec 9h15 de travail le lundi (soit 9.25 h), 8h45 les mardis, mercredi et vendredi (soit 8.75 h) et ..... 3h10 le jeudi (soit 3.18 h) !

Evidement tout ce qui dépasse est en heures supp . Mais tu imagines les calculs à la fin du mois ! et pour le calcul des indemnités d'entretien, je m'amuse ! Je deviens une pro des calculs ! Qui a besoins d'une formation ?

Les parents ont voulu rogner sur quelques minutes, soit, j'ai fait avec, mais de mon côté, je ne fais aucun cadeau: je compte même 5 mn de dépassement ! J'entends déjà les critiques, mais j'assume!

Eh bien, je n'est pas encore commencer a travailler, mais je pense que je travaillerais comme toi. Les PE chipotte, je chipoterais.

#12 09-09-2013 17:12:57

samantha.H.
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.
Et du coup alors pour les frais d'entretien on doit faire la même chose?
Pour l'heure d'acceuil hebdo prévu dans la mensualisation , j'ai 30,122 heures, c'est la première fois que j'ai un tel chiffre.
Je sais bien qu'un sou c'est un sou, mais moi qui suis assez souple, qui ne compte pas forcément quand le Pe est en retard par exemple, çà me fait bizarre.

#13 09-09-2013 17:20:56

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

samantha.H. a écrit :

Merci pour vos réponses.
Et du coup alors pour les frais d'entretien on doit faire la même chose? cela va dépendre de ce qui est convenu au contrat soit le minimum et tu dois donc chaque jour faire le calcul.Soit vous avez mis un tarif unique et au-delà du minimum.
Pour l'heure d'acceuil hebdo prévu dans la mensualisation , j'ai 30,122 heures, c'est la première fois que j'ai un tel chiffre.
Je sais bien qu'un sou c'est un sou, mais moi qui suis assez souple, qui ne compte pas forcément quand le Pe est en retard par exemple, çà me fait bizarre.

en ce qui concerne la mensualisation,cela ne me choque pas,j'ai souvent des contrats ainsi!
7,52h jusqu’à 17h23 ou autre pour chaque jour et la mensualisation a été faites ainsi.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#14 09-09-2013 17:22:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

l'h qui doit etre comptee est l'h du depart de l'enfant ( avec les parents)  et non l'arrivee des parents ... est ce le cas?

pour les frais d'entretien il n'y a pas de proratisation
on parle là bien d'h :
en decà de 8 h , au delà , à partir de 9 h etc...
donc l'h entamee est dûe ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 09-09-2013 17:33:29

samantha.H.
Membre
Site Web

Oui je pense que l'heure comptée est l'heure du départ, car le Pe m'a dit avoir compté 5 minutes de plus pour parler (sinon je serais à 7h40 par jour).

Pour les frais d'entretien, au contrat nous avons indiqué le tarif à l'heure.

#16 09-09-2013 17:46:16

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

samantha.H. a écrit :

Oui je pense que l'heure comptée est l'heure du départ, car le Pe m'a dit avoir compté 5 minutes de plus pour parler (sinon je serais à 7h40 par jour).

Pour les frais d'entretien, au contrat nous avons indiqué le tarif à l'heure.

coucou oupss pas de proratisation sur les ide!
voir ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2093280
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#17 09-09-2013 17:55:57

myriem
Membre

C'est quoi ces comptes d'apothicaire ! 8h 35 .... remarque les parents comme ça , risquent plus d'en faire les frais car l'asmat. elle , est chez elle ; tandis que les parents peuvent être pris dans un embouteillage ou arriver en retard ...... mais dans ce cas :" oeil pour oeil , dent pour dent :" pas de cadeaux ! quand on veut la jouer radin faut faire pareil .... pas de pitié .....enfin , ça promet en tout cas .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#18 09-09-2013 18:00:32

Safrache
Membre
Site Web

Si ton contrat n'est pas encore signé, tu peux mettre pour les IE 3,25 € la journée, comme ça si ce seront 9.75 h ou moins, tu auras la même somme car on ne calcule pas à chaque jour, tu ne te sortirais pas ! Si ta patronne n'a pas encore remplit ????

Les IE sont obligatoires donc pas à discuter !

Mais pour les retards, je serais assez inflexibles aussi, si retard (je calcules par 1/4 h) c'est en plus.... vu comment la maman est avec toi !
Tu verras bien comment ça se passera.

Je suis souple avec mes employeurs car ils le sont aussi, il faut que ce soit des 2 côtés.

Bon courage car ça va être chaud.....

#19 10-09-2013 07:33:35

myriem
Membre

Pourquoi Samantha ne demande pas que la maman installe une " pointeuse " car elle ne va pas pouvoir tous les matins et soirs noter l'heure à la minute près .... ce sera impossible de récéptionner ou rendre l'enfant en ayant le cahier des horaires pour le faire signer dès l'entrée ou le départ de la maman car il faudra bien que l'asmat. et la maman soient d'accord sur le temps en fin de mois ......pftttt...

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB