Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-09-2013 15:03:04
Re : LICENCIER avant de commencer
bonjour,les filles
voila ,je vient de recevoir l'accusée ils ont reçu la lettre le 30 aout et on ais le 05 septembre pas de nouvelle d'eux.qu'est ce que je vais faire ?
MERCI de votre aide et surtout conseils
05-09-2013 15:03:04
#22 09-09-2013 22:13:14
bonsoir,les filles
je reçois ce soir un sms du papa et pourtant c'est pas avec lui que j'ai signer c'est avec sa campagne me disant que je les harcèlent, et qu'ils ont rdv au bureau d'avocat pour porter plainte contre moi, et j'ai toujours pas le droit au demi mois .
que pensez vous les filles?
#23 09-09-2013 22:14:06
tu ne rentres pas dans son jeu
tu gardes tout vos échanges et tu les imprimes ![]()
tu ne reponds surtout pas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#24 09-09-2013 22:19:16
tu es dans ton droit, etame une procedure
keep cool ![]()
si tu reçois une courrier d'avocat tu reponds simplement qu'une procedure est en cours et que seuls les juges trancheront
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
09-09-2013 22:19:16
#26 09-09-2013 22:28:37
à te pousser a bout pour pouvoir te destabiliser ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#27 09-09-2013 23:56:31
Il essaie de te faire peur pour que tu laisses tomber, c'est tout.
Donc toi :
- Tu ne lui réponds pas, et surtout, tu gardes bien le sms et tout ce qu'il pourrait t'envoyer par la suite
- Si le LRAR te revient, tu ne l'ouvres pas, tu gardes bien la preuve d'envoi, le LRAR lui-même, scellé
- Tu déposes une demande d'indemnisation en référé (appelle les prudhommes). Profites-en pour demander 35 € au titre de l'article 700 (ce sont les frais liés au fait que tu dois faire une procédure, compte aussi les frais d'essence pour aller aux Prud'hommes, si tu dois poser une demi-journée pour y aller, la perte de salaire...) pour qu'ils soient aussi condamnés à te rembourser le timbre pour la procédure.
Je pense qu'ils paieront avant de se retrouver au tribunal, mais dans le cas contraire, tu apportes tout : contrat, engagement, courrier de désistement, le sms, ton LRAR non retiré...

#28 09-09-2013 23:57:22
bonsoir,
c'est bien beau de demander un chèque de caution ma collègue a demander un chèque a des parents la maman est partis la dénoncer au conseil général et après a reçu un courrier était convoquer pour un avertissement que jamais on demanderons au parents le chèque pour une réserve de place
C'est normal, c'est interdit. ![]()

#29 16-09-2013 11:49:01
bonjour,les filles
si possible de m'aider, donc :
je vient de recevoir un accusée de réception de la maman elle dit :
après plusieurs renseignements nous avons pris connaissance de nos droits selon le rami et la loi DU 25 JUIN 2008 il sont le droit a un délais de provenance c'est a dire une période d'essaie allant de 8jours a 1mois donc d'après eu a partir du jour ou j'ai reçu le courrier soit le 29aout la période d'essaie a commencer donc j'ai plus le droit au demi mois .
est ce qu'il a raison d'après vous ?
MERCI DE ME répondre car je suis pérturbé et stressé
#30 16-09-2013 11:58:36
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Non la période d'essai n'a jamais commencé puisque tu n'as jamais eu l'enfant en garde.
Ils te doivent bien 1/2 mois.
As tu lancé la procédure auprès des prudhommes ?
#31 16-09-2013 12:08:32
la période d'essai c'est quand le contrat a commencé...
et de plus elle ne se présume pas.
et la loi dont elle parle est la loi de modernisation du marché du travail je ne vois pas ce que ça vient faire ici.
tu ne réponds pas et tu saisis les prud'hommes.
#33 17-09-2013 21:23:35
bonsoir,
les prud'hommes m'ont appeler ce matin pour m'expliquer qu'il ya deux façon de procéder pour attaquer l'employeur la première :soit le convoquer au bureau de conciliation ça prend deux mois ,et la seconde c'est les référé des prud'hommes prendra jusqu'au un ans elle ma convoquer demain pour retirer un imprimer et de le remplir sur place pour gagner du temps ,dite moi les filles s' il ya d'entre vous qui a eu la possibilité de choisir parmi les deux façon de procédure dite moi la qu'elle je choisi? sachez que l'employeur ne veut rien savoir concernant le payement.
merci encore
Dernière modification par clef (17-09-2013 21:24:28)
#34 17-09-2013 21:25:30
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Euh, le référé pour moi, ça a pris 2mois et je passe en conciliation bientôt donc je suis pas très sûre des infos qu'elle vous a donné...
Je me suis mal exprimé lol, j'ai rempli le référé mi-août et je passe en conciliation début octobre, voilà ![]()
Il n'y a qu'une seule procédure.
Dernière modification par assmatmimi (17-09-2013 21:26:52)
#35 17-09-2013 21:31:20
ah bon, mon mari m'avait dit cela aussi que les informations qui ma était fourni était injuste donc peut être pour me décourager et ne pas aller jusqu'au bout je ne sait pas trop.
Dernière modification par clef (17-09-2013 21:31:46)
#36 17-09-2013 22:21:38
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Vous allez chercher votre référé, vous y notez précisément tout ce vous réclamez. Par contre, je vous conseillerai de l'envoyer en recommandé, pour être sûre que ça arrive bien.
Ensuite, vous recevrez la convocation pour la conciliation, elle est obligatoire : je dois poser une journée pour ça, et c'est à 8h30 !
En sachant que le défendeur, c'est à dire votre employeur, a la possibilité de reporter le rendez-vous une fois.
Si la conciliation n'aboutit pas, alors ce sera le tribunal et là, effectivement, je pense que cela prend plus de temps.
Moi je sais que je lâcherai rien, jusqu'à ce que mon dû me soit régler ![]()
#37 18-09-2013 11:02:15
comme les filles
vous etes dans votre droit ...
elle essaie de vous faire peur
gardez tout les courrier et mails
imprimez les sms pour les joindre au dossier à charge ![]()
bon courage
tenez nous au courant ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#38 18-09-2013 21:26:51
bonsoir,les filles
je suis partie au prud'hommes aujourd'hui pour remplir l'imprimer la conseillère m'avait dit de réclamer le remboursement du timbre a 35€, l'essence,et le prix de l'envois de l'accusé que j'ai envoyer j'ai arrondi le chiffre a 50€ +605€ d'un demi mois c'est tout, donc elle m'avait dit que je suis convoquer pour le 8 octobre prochain a 14h30 j'attend la réaction des parents quand ils reçoivent la convocation depuis la lettre de menace qui m'ont envoyer lundi 16 avec accusé de réception j'ai pas eu de leurs nouvelles ,on verra par la suite
#39 18-09-2013 22:25:04
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Moi, mis à part qu'elle m'a déclaré enfin et envoyer mes papiers de fin de contrat (erronés en plus), j'ai pas eu de nouvelle ![]()
J'attends la conciliation avec impatience, bonne chance à toi !