Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2013 13:19:09

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

fin de contrat, pas d'accord avec le papa

bonjour
je sollicite encore de votre aide, je termine mon contrat vendredi mais je n'ai plus le petit demain.
le papa m'a fait un tableau et je ne suis pas d'accord avec lui :
ex :
février dans nb heures réelles il y a 20 jours * 9H = 180 heures et nombre d'heures payées 158h
et c'est tous les mois comme ça, donc moi je pense que comme j'ai travaillé 20 jrs donc 180 heures et comme j'ai été payée 158 c'est de l'argent qu'il me doit non ? parce qu'en dessous du tableau c'est écrit (heures) payées en trop.
ensuite pour le mois de septembre il me compte 10 jours alors que mon contrat se termine vendredi et je n'ai plus le petit jeudi soir il me laisse le vendredi libre, donc pour moi c'est 4jours.
je suis complètement perdue
merci de votre aide

04-09-2013 13:19:09

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2013 13:27:49

landocean
Membre
Site Web

Re : fin de contrat, pas d'accord avec le papa

Bonjour,
Dans ton exemple de février, c'est effectivement lui qui te doit de l'argent.
De toute façon, si tu as touché plus que travaillé, tu n'as rien à rendre.
Pour septembre, tu dois mettre 5j en ouvrés car j'imagine que vendredi est payé.

#3 04-09-2013 13:29:45

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

la régularisation ne se compte qu'en faveur du salarié pas de l'employeur.

Il faut comparer le nombre de semaines travaillées réellement à celles payés, si au final il y en a plus de travaillées que payées, le pe vous doit la différence et les cp sur celles ci.
Si c'est le contraire vous ne devez rien.

Si le préavis se fini vendredi il vous doit la mensu calculée avec le calcul de la cour de cassation selon les dispo du contrat jusqu'à vendredi, si il ne met pas l'enfant c'est de son fait, pas du votre.

#4 10-09-2013 08:43:56

vdauphin
Membre
Site Web

Il ne faut pas attendre la fin du contrat pour se rendre compte d'heures complémentaires... c'est tous les mois qu'elles doivent être payées !
Il ne faut pas compter non plus sur le bon vouloir de celui qui veut bien te payer !
perso, j'utilise le planning mensuel qui est proposé sur ce site. Je le personnalise pour chaque enfant, je le prépare tous les débuts de  mois avec les heures prévues au contrat et je note tous les changements. Chaque fin de semaine, tu peux faire signer les parents et chaque fin de mois, c'est moi qui fait le calcul du salaire.
Quand une fin de contrat se profile, ça se prépare aussi. Le parent remet une lettre de rupture datée et signée par le salarié. Cette lettre permet de démarrer la période de préavis, au cours de laquelle on prépare le solde de tout compte, on le communique au PA avec les explications d'usage et le jour J d'arrêt, il n'a plus en principe qu'à régler dernier salaire, indemnité de rupture, CP acquis non pris et remettre les papiers. Ne signer le reçu de solde de tout compte que si tout est OK.

10-09-2013 08:43:56

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2013 08:59:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Luceuh a écrit :

bonjour,

la régularisation ne se compte qu'en faveur du salarié pas de l'employeur.

Il faut comparer le nombre de semaines travaillées réellement à celles payés, si au final il y en a plus de travaillées que payées, le pe vous doit la différence et les cp sur celles ci.
Si c'est le contraire vous ne devez rien.

Si le préavis se fini vendredi il vous doit la mensu calculée avec le calcul de la cour de cassation selon les dispo du contrat jusqu'à vendredi, si il ne met pas l'enfant c'est de son fait, pas du votre.

comme luceuh

cependant il nous faut plu d'info pour vous repondre completement wink

nature du contrat
type d'annee
date de reception du recommandé
....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 11-09-2013 11:43:28

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

excusez moi pour le retard, mais j'ai signé un nouveau contrat et la petite pleure énormément.
merci pour les réponses, donc il n'y a pas d'heures complementaires, c'est juste que certain mois, j'ai fait plus d'heures, surement dû au calendrier et d'autre moins, exemple lorsque j'ai été malade, mais ça a été déduit, ou mes congés déjà déduit aussi et leur congés, d'ailleurs ils ont pris 3 semaines alors que dans le contrat on en a déduit 5.
c'est un contrat en année incomplète commencé le 15 janvier 2013, et j'ai reçu ma recommandé je jour de commencement du préavis qui était de 15 jours.
j'ai quand même pris rendez vous au RAM, je ne veux pas d'embrouilles, je veux que tout soit net, autant d'un coté que de l'autre. bonne journée les filles

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB